Email Mot de passe Membre  Firme  Webmaster   Enregistrez vous Aide ?   
 
  • ACCUEIL
  • ACTUALITE
    • NEWS CENTER
    • LIONS
    • LIGUE
    • AFRIQUE
    • MONDE
    • INTERVIEWS
    • BASKETBALL
    • VOLLEYBALL
  • VIDEOS
    • VIDEOS CENTER
    • + VUES
    • + ANNOTEES
    • + COMMENTEES
  • GALERIES
  • LIONS
    • SENIORS
    • ANCIENS
    • JUNIORS
    • CADETS
    • LIONNES
    • TALENTS
    • BASKETBALL
    • HANDBALL
    • VOLLEYBALL
    • + VUES
    • + ANNOTEES
    • + COMMENTEES
  • CLUBS
  • MATCHES
    • PROGRAMME
    • RESULTATS
    • CDM 2010
    • ANGOLA 2010
    • GHANA 2008
    • CDM 2006
    • CAN 2006
    • CAN 2004
    • CC 2003
    • CM 2002
    • CAN 2002
    • JO 2000
  • FANS
    • FANS
    • FANS - NEWS
    • FANS - VIDEOS
    • FANS - GALERIES
    • FANCLUBS
    • FORUMS
    • SONDAGES
    • IMAGES DU JOUR
    • ECRIRE AUX LIONS
  • PLUS +++
    • Annuaire - FANCLUBS
    • Qui sommes nous ?
    • Partenaires
    • Livre d´or
    • Notices légales
    • Contact
  • Pionnier des portails web sportifs africains.En ligne depuis 2000 ...

    Actu : Catégories
     Choisissez un Sport
     Choisissez une Catégorie
    Lionnes
    Lions seniors
     Choisissez un VIP
    Lions juniors
    Lions cadets
    Anciens lions



     Tournoi inter-poules 2005 : 10 buts en trois matches à Douala ! (29.11.2005)








    La première journée a été très prolifique dans la capitale économique.

    Dans la poule A basée à Douala, la 32ème édition du tournoi d’accession en division d’élite de football a démarré hier, lundi 28 novembre, sur des chapeaux de roues. Les quelque 10. 000 personnes qui, en ce jour ouvrable, se sont rendues au stade de la Réunification situé au quartier Bépanda, pour vivre l’acte 1 de cette compétition, ont assisté à trois matches d’un niveau très élevé. Des rencontres au cours desquelles les équipes ont affiché la même détermination pour ce qui est de se retrouver parmi les deux meilleures de la poule après la cinquième journée ; et obtenir le ticket devant leur ouvrir les portes de la cour des grands du football camerounais. Ces clubs ont aussi, tant pour les vainqueurs que pour les vaincus de cette première journée dans la capitale économique, gratifié le public d’un jeu presque limpide. Avec en prime un signal fort : le réalisme. Un facteur qui a manqué samedi 26 novembre aux clubs de la poule B, pendant leurs matches au Molyko stadium de Buea.
    La première rencontre de cette première journée dans la cuvette de Mfandena mettait aux prises deux équipes de la province du Sud-ouest : Kumba Lakers le représentant de cette province à obédience anglophone et Mount Cameroon Fc de Buea classée 14ème à l’issue du 45ème championnat national de football de première division. Au cours de ce match, le droit d’aînesse a prévalu ; avec la large victoire (3-0) des “ Lava Boys ” du chef-lieu de la province du Sud-ouest. Les buts de l’équipe de Buea ont été inscrits par le footballeur nigérian Rabiou Amada aux 24ème et 60ème minutes, et Samuel Ndamè à la 24ème minute. “ Cette victoire est salutaire pour nous ; il est toujours bon d’entamer ce genre de compétition en glanant les trois premiers points ”, déclare Justin Kamgué, l’entraîneur de Mount Cameroon Fc de Buea. Un sentiment partagé par le président de ce club, l’honorable Calvin Foinding dont les proches confient que toutes les dispositions non contraires à l’éthique sportive ont été prises pour que Mount Cameroon Fc de Buea ne descende pas en division inférieure.

    Réveil tardif de Fédéral
    Citée parmi les favoris de cette compétition, l’équipe du département du Noun, représentant de la province de l’Ouest, n’a pas comblé les attentes au cours de sa première sortie à Douala. Surpris par le club de Yagoua dont nul ne vendait cher la peau avant l’entame de la partie, les joueurs de








    Fédéral sporting club du Noun n’ont retrouvé leurs marques que dans le dernier quart d’heure du match, après avoir encaissé deux buts ; celui de Samuel Diak à la 20ème minute et celui de Henri Djikouloum à la 56ème minute. Dans ces quinze dernières minutes, les poulains de l’entraîneur Jean-Claude Yérima se sont jetés à fond dans la bataille, à l’assaut des buts de Danay de Yagoua, gardés par un bon Abdoul Aziz. Toutefois, ce gardien de buts se plie face à une des offensives de Fédéral, à la 86ème minute. Après avoir réduit la marque par le biais de Moumié Abdel Aziz, les joueurs venus du Noun continuent avec le pressing mais, sans succès. Pendant le temps additionnel, le tir puissant d’un de leurs attaquants finira sa course sur la barre transversale des buts gardés par Abdoul Aziz.
    Malgré cette défaite, les joueurs de Fédéral sporting club du Noun ont été applaudi quand ils quittaient l’aire de jeu, par la quasi-totalité des spectateurs qui ont félicité leur sursaut d’orgueil. “ Bon, nous commençons par une défaite. Ce n’est pas très grave. Nous allons travaillé en insistant sur ce qui nous a manqué au cours de ce premier match, pour que notre prochaine rencontre, la deuxième de ce tournoi inter-poules 2005, s’achève par un succès. Nous n’allons pas baissé les bras. Nous allons rebondir ”, révèle un membre de l’encadrement technique de Fédéral sporting du Noun. La troisième et dernière rencontre de cette première journée à Douala a été la plus prolifique. Yong sports academy le représentant de la province du Nord-ouest, a étrillé Renaissance de Meiganga 4 buts à 0. Des réalisations de Jude Kongnuy aux 7ème et 14ème minutes, Daniel Mbondji à la 35ème minute et Jean Ba Batang à la 57ème minute. L’équipe de Meiganga a été, comme celle de Kumba, dépassée par les événements au cours de cet acte 1 dans la capitale économique.
    A la fin de cette première journée, plusieurs leçons peuvent être tirées : la poule A est, jusqu’à lors, la plus prolifique de ce tournoi ; Yong sports academy et Mount Cameroon, et dans une moindre mesure Danay de Yagoua, puis en embuscade Fédéral de Foumban, sont de sérieux prétendants pour l’obtention des deux tickets qualificatifs de cette poule. Ici, la deuxième journée est annoncée pour jeudi 1er décembre, avec les rencontres suivantes : Kumba Lakers contre Fédéral de Foumban, Mount Cameroon de Buea contre Renaissance de Meiganga et Danay de Yagoua contre Yong sports academy.



    Par Honoré FOIMOUKOM



    Hits: 6266 | lemessager.net  |  |  | Toutes les ( 0 ) Réactions


    Pour réagir, vous devez être connecté. Enregistrez vous et connectez vous.


    Première page      Toute l' actualité   




    Camlions.com est le plus grand portail web d´information médiatique digitale sur les lions indomptables du Cameroun.Il existe depuis 2000. Vous pouvez faire connaitre vos services à nos membres, partenaires et visiteurs.

    Vous pouvez :

    - Insérer une bannière publicitaire avec une redirection vers votre contenu ou site web
    - Publier des articles dédiés et interviews
    - Publier vos vidéos et galeries d´images
    Contactez-nous directement par :

    Mail : ICI

    Téléphone : +237 699930214 / +237 694945126 / +49 15170235651

    WhatsApp: +23799930214 / +4915170235651 / +23794945126




    WEB365, VOTRE SITE WEB PROFESSIONNEL A PARTIR DE 50 000 CFA (76.00 Euro )


    https://www.web365.ws

    NOS PACKS :


    BN-iSTART STANDARD
    BN-iSTART PRO
    BN-iFIRM STANDARD
    BN-iFIRM PRO
    BN-iSPECIAL
    BN-iPROMOTE Commandez en ligne : https://www.web365.ws/order



    Contactez-nous directement par :

    Mail : ICI

    Téléphone : +237 699930214 / +237 694945126 / +49 15170235651

    WhatsApp: +4915170235651 / +23794945126 /+23799930214




    BN-ICARD, VOTRE CARTE DE VISITE DIGITALE PROFESSIONNELLE A PARTIR DE 15.00 Euro ( 10 000 CFA ) par AN


    https://www.bn-icard.com/

    A partir de 15.00 Euro ( 10.000 CFA )par AN



    Contactez-nous directement par :

    Mail : ICI

    Téléphone : +237 699930214 / +237 694945126 / +49 15170235651

    WhatsApp:
    +4915170235651 / +23794945126 /+23799930214



    NEWS: Football 


    1 ... 0 ...  460     >



     MTN Elite One : le championnat reprend malgré les menaces de boycott de certains clubs
    [Autres][15291 hits][0 R]

     Les Lionnes Indomptables bientôt au Maroc pour un match amical
    [Autres][11706 hits][0 R]

     Lionnes de l’Atlas: Jorge Vilda convoque 27 joueuses pour les rencontres face à la Tunisie et au Cameroun
    [Autres][13756 hits][0 R]

     Le Kenya ouvre une enquête pour suspicion de match truqué contre le Cameroun, lors des qualifications pour la CAN
    [L`Equipe.fr][11170 hits][0 R]

     Éliminatoires Mondial 2026: le Cameroun se reprend face à la Libye, l’Égypte s’envole
    [RFI][11510 hits][0 R]

     Qualif CDM – Afrique : Le Cameroun conserve la tête, la Tunisie s’impose avec réalisme
    [Autres][10940 hits][0 R]

     Ballon d´Or Camerounais 2024 : Voici les grands favoris
    [Autres][12355 hits][0 R]

     Elim CDM 2026 : Le Caméroun dans son nouveau maillot dès le mois de Mars
    [][12099 hits][0 R]

     Liga : une pépite camerounaise frappe à la porte de Villarreal A
    [Autres][11706 hits][0 R]

     Né au Cameroun, Samuel Umtiti balance sur l’Afrique : "Personne ne pourra…"
    [][13114 hits][0 R]

     Cote d’Ivoire -Cameroun : Retour sur les 8 duels de choc de l’histoire de la CAN
    [Autres][15330 hits][0 R]

     Tirage au sort CAN 2025 : Quels adversaires pour les Lions indomptables ?
    [Autres][14499 hits][0 R]

     CAN CAF TotalEnergies 2025 : Mission reconquête pour le Cameroun
    [Autres][17951 hits][0 R]

     Mercato – Équipe du Cameroun : Didier Lamkel Zé proche d’un nouveau point de chute
    [Autres][14627 hits][0 R]

     Cameroun : les 5 sportifs qui vont faire 2025
    [Autres][14798 hits][0 R]

     Le parcours des Lions indomptables vers l´AFCON 2025
    [Autres][14225 hits][0 R]

     Transfert : Christian Bassogog débarque en Arabie Saoudite
    [][17371 hits][0 R]

     Mondial 2026: Le Cameroun domine le Cap-Vert 4-1
    [Autres][19569 hits][0 R]

     Lions Indomptables: Eric Maxim Choupo-Moting forfait contre l’Angola
    [Autres][23924 hits][0 R]

     SPORT: Les temps forts du weekend
    [][19220 hits][0 R]

     Coupe du Cameroun 2024 : le dernier carré se dessine
    [Journal du cameroun.com][24712 hits][0 R]

     Cameroun : Grâce à un joli but de Nathan Douala Victoria United remporte le championnat
    [][36266 hits][0 R]

     Cameroun : Brys dévoile son plan pour réveiller les Lions Indomptables
    [][39143 hits][0 R]

     Cameroun : la durée du contrat de Marc Brys dévoilée (officiel)
    [][40636 hits][0 R]

     Classement FIFA : le rang surprenant du Cameroun
    [][39692 hits][0 R]

     Lions indomptables : Hugo Ekitike finalement dans la tanière ?
    [][41880 hits][0 R]

     Lions indomptables: Rigobert Song traîne un journaliste et un consultant sportif au tribunal
    [Autres][43963 hits][0 R]

     Cameroun-Football : FC Ebolowa tenu en échec par Lékié FF
    [Journal du cameroun.com][42301 hits][0 R]

     Cameroun-Lions indomptables : Stéphane Mbia et Bryan Mbeumo rechaussent les crampons
    [Journal du cameroun.com][42664 hits][0 R]

     MTN Elite : la Fecafoot reporte les play-offs des championnats professionnels
    [][44432 hits][0 R]


    1 ... 0 ...  460     >




    TOP JOUEURS
      Vincent ABOUBAKAR
      (  )
      MBIDA Gregoire
      (  )
      MILLA Roger
      (  )
      Song Bahanag Rigobert
      (  )
      Nlend Paul
      (  )
      CHOUPO MOTING Eric
      (  )
      Webo Achille
      (  )
      Njitap Fotso Jeremy Sorelle
      (  )
      Eto´o Fils Samuel
      (  )
      Wome Nlend Pierre
      (  )
      Olembé René Solomon
      (  )
      KUNDE Emmanuel Jerome
      (  )
      Kameni Idriss Carlos
      (  )
      Foe Marc vivien
      (  )
      BELL Joseph Antoine
      (  )
      NKONO Thomas
      (  )
      ABEGA Theophile
      (  )
      Mboma Dem Patrick
      (  )
      Makoun Jean II
      (  )
      Emana Achille
      (  )
      OMAM BIYICK François
      (  )
      TATAW ETA Stephen
      (  )
      MANGA ONGUENE Jean
      (  )
      Epalle Joel
      (  )
      Etame Mayer
      (  )



     TOUS LES LIONS

    LIONS EN ACTION
    16.01.2021
    Cameroun
    <>
    Zimbabwe

    1:0
    CAN
    (Seniors)

    Infos + Forums

    Derniers résultats
    PHOTO DU JOUR
    RIP MODESTE MBAMI. Un lion ne meurt pas , il dort !
     [ 0 R | 187170 hits'] 
    SONDAGES




    Lire les résultats ( 0 votes et  R )

    Tous les sondages
    VIDEOS
    TOP JOUEURS

      Eto´o Fils Samuel

      Foe Marc vivien

      Song Bahanag Rigobert

      Mboma Dem Patrick

      Webo Achille

    TOUS LES JOUEURS

    GALERIES D´IMAGES

    visite du Président de la CAF Patrice MOTSEPE à Foumban le 16.08.2021

    CAN Feminime 2016 - Lionnes indomptables : Une préparation rude

    CAN Feminime 2016 : meilleures images des lionnes

    CAN Feminime 2016 : Les meilleures images
    Visitez aussi

    Camerounlink.com : Portail du cameroun Camerounlink.com : Portail du cameroun

    Biangue Networks : Nouvelles Technologies au Cameroun Biangue Networks : Nouvelles Technologies au Cameroun

    Bertoua.info - La région de l´Est du Cameroun Bertoua.info - La région de l´Est du Cameroun

    Duala.info - La région du littoral du Cameroun Duala.info - La région du littoral du Cameroun

    Kribi-info.com - La cité balneaire du Cameroun Kribi-info.com - La cité balneaire du Cameroun

    Bafoussam.info - La région de l´ouest du Cameroun Bafoussam.info - La région de l´ouest du Cameroun

    Ongola.info - La région du centre du Cameroun Ongola.info -  La région du centre du Cameroun

    Grandmbam.info - Le Grand Mbam du Cameroun Grandmbam.info - Le Grand Mbam du Cameroun

    Competences 2035 - Les compétences camerounaises Competences 2035 - Les compétences camerounaises

    Camlions.com . Les lions indomptables du Cameroun Camlions.com . Les lions indomptables du Cameroun

    Footeurs.com - Le Football mondial en réseau Footeurs.com - Le Football mondial en réseau

    Surfcameroun.com - Naviguez les meilleurs sites camerounais Surfcameroun.com - Naviguez les meilleurs sites camerounais

    Peuplesawa.com - Le portail web des cultures SAWA Peuplesawa.com - Le portail web des cultures SAWA

    Royaumebamoun.com - Le Royaume des Bamouns Royaumebamoun.com - Le Royaume des Bamouns

    BLOGS RECENTS

      INT GRACIAS CORPORATION

      CHENDJOUEMMANUEL@YAHOO.FR

      SPORTS

      BRéSIL

      RECHERCHE DE JOUEUR CAMEROUNAIS
    RECHERCHE SUR GOOGLE
    Web Pics Actu Maps






©  Camlions.com 2010  |   Parimobile.cm |  Technology by  Biangue Networks |  4642 visiteurs en ligne