Email Mot de passe Membre  Firme  Webmaster   Enregistrez vous Aide ?   
 
  • ACCUEIL
  • ACTUALITE
    • NEWS CENTER
    • LIONS
    • LIGUE
    • AFRIQUE
    • MONDE
    • INTERVIEWS
    • BASKETBALL
    • VOLLEYBALL
  • VIDEOS
    • VIDEOS CENTER
    • + VUES
    • + ANNOTEES
    • + COMMENTEES
  • GALERIES
  • LIONS
    • SENIORS
    • ANCIENS
    • JUNIORS
    • CADETS
    • LIONNES
    • TALENTS
    • BASKETBALL
    • HANDBALL
    • VOLLEYBALL
    • + VUES
    • + ANNOTEES
    • + COMMENTEES
  • CLUBS
  • MATCHES
    • PROGRAMME
    • RESULTATS
    • CDM 2010
    • ANGOLA 2010
    • GHANA 2008
    • CDM 2006
    • CAN 2006
    • CAN 2004
    • CC 2003
    • CM 2002
    • CAN 2002
    • JO 2000
  • FANS
    • FANS
    • FANS - NEWS
    • FANS - VIDEOS
    • FANS - GALERIES
    • FANCLUBS
    • FORUMS
    • SONDAGES
    • IMAGES DU JOUR
    • ECRIRE AUX LIONS
  • PLUS +++
    • Annuaire - FANCLUBS
    • Qui sommes nous ?
    • Partenaires
    • Livre d´or
    • Notices légales
    • Contact
  • Pionnier des portails web sportifs africains.En ligne depuis 2000 ...

    Actu : Catégories
     Choisissez un Sport
     Choisissez une Catégorie
    Lionnes
    Lions seniors
     Choisissez un VIP
    Lions juniors
    Lions cadets
    Anciens lions



     Sally Edgard, l’attaquant de poche (31.03.2010)







    Momasso, un gaucher outillé


    Samedi dernier, Joseph Momasso a animé avec bonheur le flanc gauche de l’attaque des Lions A’. Presque sous l’éteignoir en première mi-temps, comme l’ensemble de l’équipe, l’ailier a néanmoins pu attirer les regards sur lui à la fin de cette première séquence. Le sociétaire de Astres de Douala s’est nettement débarrassé de trois défenseurs avant d’adresser un centre qui n’avait pas trouvé preneur. A la deuxième période, après un excellent travail de Mevoungou Mekoulou, il adresse une passe décisive à Anicet Eyenga qui bat de la tête le portier congolais. Huit minutes après le but, Momasso convertit du pied gauche un coup franc bien tiré. Le gardien de but congolais, Mouyabi Kiwoko, impuissant, regardera le ballon mourir dans les filets. Momasso, sans être véritablement éblouissant, a été l’un des animateurs du match Cameroun-Congo. Ses contrôles de balle, ses courses rappellent bien les déplacements de Salomon Olembé à ses débuts en 1998. Dans la chasse aux places, Momasso a des chances certaines. Son pied gauche constitue son premier atout. En plus, il peut être utile pour les coups de pied arrêtés. Même si on peut regretter que sur ce point, il n’existe pas de véritable politique en la matière depuis que Njitap a perdu ses galons de titulaire.

    Patrick Nyame, en pleine ascention



    Le gardien de but de Astres Fc de Douala est désormais en ligne de mire des grands gardiens au Cameroun. S’il est titulaire de l’équipe national A’ au détriment des gardiens de but des clubs comme Coton Sport de Garoua, Canon Sportif de Yaoundé ou encore Union Sportive de Douala, ce n’est certainement pas un fait du hasard. Samedi dernier, face aux Diables Rouges du Congo, Patrick Nyame, en dernier rempart a rassuré le public par ses prises de balles, ses sorties et ses anticipations face aux véloces attaquants congolais. Toutes choses qui font croire à plus d’un observateur que le joueur de Astres a l’étoffe d’un futur grand. « Ce garçon a de quoi mettre la pression sur les gardiens de but titulaires de l’équipe nationale fanion qui nous ont tellement déçu, ces derniers temps », remarquait un spectateur samedi dernier, au stade omnisports de Yaoundé. Il ne fait aucun doute qu’à l’approche de la Coupe du monde, Patrick Nyame sera désormais suivi et jugé par ses prestations en championnat. Le concerné est certainement le premier








    àle savoir, s’il veut être dans le sillage de Thomas Nkono, Joseph Antoine Bell ou encore Jacques Songo’o.

    Sally Edgard, l’attaquant de poche


    Edgard Sally n’a pas laissé passer sa chance. Il l’a saisie sans se faire prier. Repêché à la dernière minute pour pallier le forfait d’Evambé de Tiko United, blessé, l’attaquant de Coton Sport de Garoua a été l’homme de cette quinzaine pour les Lions A’. Unique buteur du Cameroun au match aller disputé à Brazzaville, l’attaquant, positionné parfois milieu offensif, est le réalisateur du troisième but des Lions A’ au match-retour. Et du coup, Sally, presque inconnu jusque-là, sort de l’anonymat. Auteur de deux des quatre buts inscrits par les Lions A’ à l’occasion de la double confrontation Cameroun-Congo. Samedi prochain, il est attendu par ses fans à Garoua lors du match-retour des seizièmes de finale de la Coupe de la Confédération qui opposeront Coton à AS Vita club. Edgard Sally peut logiquement espérer une présélection dans l’équipe nationale fanion. Vif, adroit devant le but, rapide, il dispose de sérieux atouts. Cet attaquant peut mettre du rythme et un grain de folie à une rencontre. Il serait sur les tablettes du staff technique. Sally peut espérer une place pour le stage préparatoire au Mondial.

    Mevoungou Mekoulou,un attaquant à suivre



    Louis MATEA
    [30/03/2010]


    Mevoungou Mekoulou séduit par ses contrôles de balle, avec ses appels, sa vitesse et sa combativité. Des arguments qui militent en sa faveur. Avec plus d’application dans le jeu, l’attaquant de Canon Sportif de Yaoundé est en mesure de crever l’écran. Avec son gabarit, il peut peser sur les défenses adverses comme on a pu le constater dimanche dernier face aux Diables Rouges du Congo. Le joueur n’a certes pas marqué, mais a été à l’origine de plusieurs situations chaudes devant les buts adverses comme le face à face maqué face à Mouyabi Kiwoko, le gardien de but congolais à la 67e mn. Titulaire dans l’attaque de l’équipe nationale A’, le joueur ne demande qu’à grandir. Joseph Marius Omog, l’entraîneur des A’ a toujours compté sur les qualités du joueur qui, par moments n’hésite pas de jouer en pivot afin de fixer la défense adverse. Mevoungou Mekoulou n’est certainement pas étranger au regain de forme que Canon affiche depuis la phase retour de la MTN Elite One. Un jeune attaquant à suivre !


    Hits: 7148 | cameroon-tribune.cm  |  |  | Toutes les ( 0 ) Réactions


    Pour réagir, vous devez être connecté. Enregistrez vous et connectez vous.


    Première page      Toute l' actualité   




    Camlions.com est le plus grand portail web d´information médiatique digitale sur les lions indomptables du Cameroun.Il existe depuis 2000. Vous pouvez faire connaitre vos services à nos membres, partenaires et visiteurs.

    Vous pouvez :

    - Insérer une bannière publicitaire avec une redirection vers votre contenu ou site web
    - Publier des articles dédiés et interviews
    - Publier vos vidéos et galeries d´images
    Contactez-nous directement par :

    Mail : ICI

    Téléphone : +237 699930214 / +237 694945126 / +49 15170235651

    WhatsApp: +23799930214 / +4915170235651 / +23794945126




    WEB365, VOTRE SITE WEB PROFESSIONNEL A PARTIR DE 50 000 CFA (76.00 Euro )


    https://www.web365.ws

    NOS PACKS :


    BN-iSTART STANDARD
    BN-iSTART PRO
    BN-iFIRM STANDARD
    BN-iFIRM PRO
    BN-iSPECIAL
    BN-iPROMOTE Commandez en ligne : https://www.web365.ws/order



    Contactez-nous directement par :

    Mail : ICI

    Téléphone : +237 699930214 / +237 694945126 / +49 15170235651

    WhatsApp: +4915170235651 / +23794945126 /+23799930214




    BN-ICARD, VOTRE CARTE DE VISITE DIGITALE PROFESSIONNELLE A PARTIR DE 15.00 Euro ( 10 000 CFA ) par AN


    https://www.bn-icard.com/

    A partir de 15.00 Euro ( 10.000 CFA )par AN



    Contactez-nous directement par :

    Mail : ICI

    Téléphone : +237 699930214 / +237 694945126 / +49 15170235651

    WhatsApp:
    +4915170235651 / +23794945126 /+23799930214



    NEWS: Football 


    1 ... 0 ...  460     >



     MTN Elite One : le championnat reprend malgré les menaces de boycott de certains clubs
    [Autres][16216 hits][0 R]

     Les Lionnes Indomptables bientôt au Maroc pour un match amical
    [Autres][12578 hits][0 R]

     Lionnes de l’Atlas: Jorge Vilda convoque 27 joueuses pour les rencontres face à la Tunisie et au Cameroun
    [Autres][14706 hits][0 R]

     Le Kenya ouvre une enquête pour suspicion de match truqué contre le Cameroun, lors des qualifications pour la CAN
    [L`Equipe.fr][12165 hits][0 R]

     Éliminatoires Mondial 2026: le Cameroun se reprend face à la Libye, l’Égypte s’envole
    [RFI][12586 hits][0 R]

     Qualif CDM – Afrique : Le Cameroun conserve la tête, la Tunisie s’impose avec réalisme
    [Autres][11742 hits][0 R]

     Ballon d´Or Camerounais 2024 : Voici les grands favoris
    [Autres][13886 hits][0 R]

     Elim CDM 2026 : Le Caméroun dans son nouveau maillot dès le mois de Mars
    [][13069 hits][0 R]

     Liga : une pépite camerounaise frappe à la porte de Villarreal A
    [Autres][12594 hits][0 R]

     Né au Cameroun, Samuel Umtiti balance sur l’Afrique : "Personne ne pourra…"
    [][14199 hits][0 R]

     Cote d’Ivoire -Cameroun : Retour sur les 8 duels de choc de l’histoire de la CAN
    [Autres][16205 hits][0 R]

     Tirage au sort CAN 2025 : Quels adversaires pour les Lions indomptables ?
    [Autres][15408 hits][0 R]

     CAN CAF TotalEnergies 2025 : Mission reconquête pour le Cameroun
    [Autres][18866 hits][0 R]

     Mercato – Équipe du Cameroun : Didier Lamkel Zé proche d’un nouveau point de chute
    [Autres][15642 hits][0 R]

     Cameroun : les 5 sportifs qui vont faire 2025
    [Autres][15745 hits][0 R]

     Le parcours des Lions indomptables vers l´AFCON 2025
    [Autres][15199 hits][0 R]

     Transfert : Christian Bassogog débarque en Arabie Saoudite
    [][18159 hits][0 R]

     Mondial 2026: Le Cameroun domine le Cap-Vert 4-1
    [Autres][20645 hits][0 R]

     Lions Indomptables: Eric Maxim Choupo-Moting forfait contre l’Angola
    [Autres][24964 hits][0 R]

     SPORT: Les temps forts du weekend
    [][20245 hits][0 R]

     Coupe du Cameroun 2024 : le dernier carré se dessine
    [Journal du cameroun.com][25745 hits][0 R]

     Cameroun : Grâce à un joli but de Nathan Douala Victoria United remporte le championnat
    [][37126 hits][0 R]

     Cameroun : Brys dévoile son plan pour réveiller les Lions Indomptables
    [][40015 hits][0 R]

     Cameroun : la durée du contrat de Marc Brys dévoilée (officiel)
    [][41795 hits][0 R]

     Classement FIFA : le rang surprenant du Cameroun
    [][40759 hits][0 R]

     Lions indomptables : Hugo Ekitike finalement dans la tanière ?
    [][42855 hits][0 R]

     Lions indomptables: Rigobert Song traîne un journaliste et un consultant sportif au tribunal
    [Autres][45121 hits][0 R]

     Cameroun-Football : FC Ebolowa tenu en échec par Lékié FF
    [Journal du cameroun.com][43106 hits][0 R]

     Cameroun-Lions indomptables : Stéphane Mbia et Bryan Mbeumo rechaussent les crampons
    [Journal du cameroun.com][43579 hits][0 R]

     MTN Elite : la Fecafoot reporte les play-offs des championnats professionnels
    [][45296 hits][0 R]


    1 ... 0 ...  460     >




    TOP JOUEURS
      Vincent ABOUBAKAR
      (  )
      MBIDA Gregoire
      (  )
      MILLA Roger
      (  )
      Song Bahanag Rigobert
      (  )
      Nlend Paul
      (  )
      CHOUPO MOTING Eric
      (  )
      Webo Achille
      (  )
      Njitap Fotso Jeremy Sorelle
      (  )
      Eto´o Fils Samuel
      (  )
      Wome Nlend Pierre
      (  )
      Olembé René Solomon
      (  )
      KUNDE Emmanuel Jerome
      (  )
      Kameni Idriss Carlos
      (  )
      Foe Marc vivien
      (  )
      BELL Joseph Antoine
      (  )
      NKONO Thomas
      (  )
      ABEGA Theophile
      (  )
      Mboma Dem Patrick
      (  )
      Makoun Jean II
      (  )
      Emana Achille
      (  )
      OMAM BIYICK François
      (  )
      TATAW ETA Stephen
      (  )
      MANGA ONGUENE Jean
      (  )
      Epalle Joel
      (  )
      Etame Mayer
      (  )



     TOUS LES LIONS

    LIONS EN ACTION
    16.01.2021
    Cameroun
    <>
    Zimbabwe

    1:0
    CAN
    (Seniors)

    Infos + Forums

    Derniers résultats
    PHOTO DU JOUR
    RIP MODESTE MBAMI. Un lion ne meurt pas , il dort !
     [ 0 R | 194802 hits'] 
    SONDAGES




    Lire les résultats ( 0 votes et  R )

    Tous les sondages
    VIDEOS
    TOP JOUEURS

      Eto´o Fils Samuel

      Foe Marc vivien

      Song Bahanag Rigobert

      Mboma Dem Patrick

      Webo Achille

    TOUS LES JOUEURS

    GALERIES D´IMAGES

    visite du Président de la CAF Patrice MOTSEPE à Foumban le 16.08.2021

    CAN Feminime 2016 - Lionnes indomptables : Une préparation rude

    CAN Feminime 2016 : meilleures images des lionnes

    CAN Feminime 2016 : Les meilleures images
    Visitez aussi

    Camerounlink.com : Portail du cameroun Camerounlink.com : Portail du cameroun

    Biangue Networks : Nouvelles Technologies au Cameroun Biangue Networks : Nouvelles Technologies au Cameroun

    Bertoua.info - La région de l´Est du Cameroun Bertoua.info - La région de l´Est du Cameroun

    Duala.info - La région du littoral du Cameroun Duala.info - La région du littoral du Cameroun

    Kribi-info.com - La cité balneaire du Cameroun Kribi-info.com - La cité balneaire du Cameroun

    Bafoussam.info - La région de l´ouest du Cameroun Bafoussam.info - La région de l´ouest du Cameroun

    Ongola.info - La région du centre du Cameroun Ongola.info -  La région du centre du Cameroun

    Grandmbam.info - Le Grand Mbam du Cameroun Grandmbam.info - Le Grand Mbam du Cameroun

    Competences 2035 - Les compétences camerounaises Competences 2035 - Les compétences camerounaises

    Camlions.com . Les lions indomptables du Cameroun Camlions.com . Les lions indomptables du Cameroun

    Footeurs.com - Le Football mondial en réseau Footeurs.com - Le Football mondial en réseau

    Surfcameroun.com - Naviguez les meilleurs sites camerounais Surfcameroun.com - Naviguez les meilleurs sites camerounais

    Peuplesawa.com - Le portail web des cultures SAWA Peuplesawa.com - Le portail web des cultures SAWA

    Royaumebamoun.com - Le Royaume des Bamouns Royaumebamoun.com - Le Royaume des Bamouns

    BLOGS RECENTS

      INT GRACIAS CORPORATION

      CHENDJOUEMMANUEL@YAHOO.FR

      SPORTS

      BRéSIL

      RECHERCHE DE JOUEUR CAMEROUNAIS
    RECHERCHE SUR GOOGLE
    Web Pics Actu Maps






©  Camlions.com 2010  |   Parimobile.cm |  Technology by  Biangue Networks |  11247 visiteurs en ligne