Paul Le Guen : Se reconcentrer pour le match de dimanche | Actualite sur camlions.com, Cameroun,Cameroon

  • 
    Pionnier des portails web sportifs africains.En ligne depuis 2000 ...

      
     Choisissez un Sport
     Choisissez une Catégorie
    Lionnes
    Lions seniors
     Choisissez un VIP
    Lions juniors
    Lions cadets
    Anciens lions



     Paul Le Guen : Se reconcentrer pour le match de dimanche (16.01.2010)









    Après la défaite face au Gabon (0-1), le sélectionneur des Lions indomptables pense que ses poulains peuvent se remettre en course dans leur groupe.

    Pour son entrée en compétition, le Cameroun a perdu face au Gabon (0-1). Quel regard portez-vous sur cette défaite ?
    C’est regrettable. Nous avons essayé de développer notre jeu habituel, un jeu parfois intéressant. C’est vrai que nous avons manqué de réalisme, puisque nous avons eu beaucoup d’occasions de buts. Nous en avons d’ailleurs eu plus que les Gabonais. Nous avons juste manqué de sang froid devant les buts adverses. A ce moment, on a réussi à déstabiliser nos adversaires. Mais, ils ont compté sur un bon gardien. Puis, ils ont réussi à casser le rythme, à nous empêcher de développer des actions consécutives. Donc, il faut se remettre au travail. Ce que nous avons fait ce matin [Ndlr. Hier, jeudi 14 janvier 2010] pour se reconcentrer sur le match de dimanche.

    Le Cameroun n’a-t-il pas pêche en ayant l’esprit de joueur contre une équipe qu’il a souvent dominé ?
    Je les avais tellement mis en garde contre cette éventuelle suffisance que j’ai du mal à y croire. Après, peut-être que c’est difficile de lutter contre ça.

    Il reste deux matches, qu’il faudra absolument gagner…
    Oui. Nous en sommes conscients. Le faux pas ou l’accident de mercredi dernier, nous condamne à la victoire. C’est pour cela qu’il faut que notre groupe affiche une unité totale. Que tout le monde soit tourné vers l’objectif de qualification. C’est en ayant un objectif commun fort, qu’on arrivera à se remettre en course dans ce groupe.

    Pour cela, faut-il s’attendre à quelques réaménagements dans l’équipe de dimanche prochain ?
    Je tiendrais compte de ce que j’ai vu au cours du match de mercredi. Je ne vais pas non plus condamner définitivement des joueurs pour une contre-performance. J’ai encore un peu de temps pour y réfléchir. Je prendrais mes décisions








    soitdemain [Ndlr. Aujourd’hui, vendredi 15 janvier 2010], soit samedi. C’est vrai que ça pourra bouger un petit peu. Mais, je ne vais pas non plus remanier totalement l’équipe. Car, il faut de la stabilité, il faut de la continuité.

    La Zambie a affronté la Tunisie après vous. Avez-vous vu ce match?
    Oui. Je suis resté au stade et j’ai regardé le match de la Zambie. C’est une équipe, qui m’a fait une bonne impression. Elle aurait pu et même dû gagner parce qu’elle avait l’avantage, grâce à sa domination en deuxième mi-temps. Dimanche prochain, ça va être compliqué. Mais, il faut qu’on se mobilise, qu’on soit tous ensemble pour préparer ce match-là. Nous avons fait de très belles choses depuis le mois d’août, on a perdu hier [Ndlr. Mercredi dernier], c’est un faux pas. Il ne faut donc pas tout jeter parce qu’on a perdu un match. Qui n’a pas été mauvais non plus.

    C’est votre première défaite avec le Cameroun, comment l’avez-vous personnellement vécu?
    Douloureusement, comme toutes les défaites. Je suis un mauvais perdant. C’est vrai que je déteste perdre. Mon devoir est de remobiliser tout le monde, de rester très solide dans ma tête. Je le suis d’ailleurs. Il faut essayer de repartir de l’avant, de bien préparer le match de dimanche. Je dois montrer aux joueurs que je suis leur entraîneur, que j’ai envie d’entraîner tout le monde pour que ça fonctionne dimanche.

    Avec-vous l’effectif que vous souhaiteriez avoir pour cette Can ?
    J’aurai voulu avoir Benoît Assou Ekotto, mais il était blessé. J’aurai voulu pouvoir compter sur tout le monde. Mais, on n’a pas toujours ce choix-là. Les autres sélections ont leurs problèmes. Je ne vais pas me plaindre de quoi que ce soit, je suis positif. Il y a eu un faux pas mercredi dernier, il ne faut pas tout jeter. Mais il faut rester très positif et très concentré pour la suite de la compétition.

    Propos recueillis par Priscille G. Moadougou, à Lubango


    Hits: 6543 | quotidienmutations.info  |  |  | Toutes les ( 0 ) Réactions