-
 Pionnier des portails web sportifs africains.En ligne depuis 2000 ...
 
Actu : Catégories
3 questions à … - Rigobert Song (capitaine du Cameroun) - "C`est sur le terrain qu`on verra" (02.02.2006)
Le Sport
Rigobert Song, l`emblématique capitaine de la sélection camerounaise, est toujours d`attaque. Pour les retrouvailles avec les Eléphants, il pense que rien n`est joué d`avance et que c`est la réalité du terrain qui fera la différence.
La Côte d`Ivoire se présente à vous une fois de plus. Jamais deux sans trois ?
Vous pouvez gagner deux ou trois fois, ça ne change rien. Vous savez, aujourd`hui, les réalités du football font qu`on ne sait pas ce qui peut arriver demain. Nous, nous voulons juste continuer à vivre ce que nous vivons depuis le début. Rester concentrés et essayer d`accomplir notre mission.
Est-ce les deux meilleures équipes qui s`affrontent ?
On peut le dire. Mais, il faut savoir qu`il y a l`Egypte qui est en train de démontrer une très bonne qualité de jeu. Il ne faut pas non plus oublier le Nigeria, la Guinée … De toutes les façons, actuellement, toutes les équipes d`Afrique sont bonnes. Même celles qui sont éliminées n`ont pas démérité. Ça s`est joué sur le fil. Quand on perd le premier
match, après ça devient compliqué de passer, c`est tout. Pour nous, il faut continuer d`être parmi les équipes qui restent.
Est-ce qu`il n`y a qu`une victoire sur la Côte d`Ivoire samedi prochain qui vous aidera à oublier votre déception suite à votre élimination du Mondial 2006 ?
Non, pas du tout. Le but n`est pas de gagner la Côte d`Ivoire et faire oublier notre déception. La Côte d`Ivoire n`a rien à voir. Nous-mêmes nous étions maîtres de notre sort. Je pense que les Ivoiriens se sont qualifiés dans de meilleures conditions. Nous, nous avons perdu deux matches (Ndlr : en fait le Cameroun a perdu un seul match, celui contre l`Egypte (2-3) au Caire. Mais, certainement qu`il considère le match nul concédé à Yaoundé face aux Pharaons comme une défaite) qu`il ne fallait pas perdre. Voilà , c`est la vie. Mais, aujourd`hui, on rencontre encore la Côte d`Ivoire. C`est un challenge. Ce sont les quarts de finale. Nous n`avons pas envie de nous arrêter là . Eux, non plus. Donc, c`est le terrain qui va tout déterminer.
Propos recueillis au Caire par Magloire Diop
Hits: 4218 | Adversaires | |
| Toutes les ( 0 ) Réactions