-
 Pionnier des portails web sportifs africains.En ligne depuis 2000 ...
 
Actu : Catégories
Rigobert Song Bahanag : De temps en temps, il peut avoir des malentendus (23.03.2007)
Pour autant, le capitaine des Lions indomptables réfute tout problème au sein de la sélection nationale de football.
Propos recueillis par Bertille M. Bikoun
Comment entrevoyiez-vous la rencontre de samedi face au Libéria ?
C’est un match qui est déterminant. Nous avons envie de confirmer nos ambitions car nous sommes là pour un but : gagner les trois points de samedi et continuer sur notre belle lancée du début des éliminatoires. Neuf points en trois matches ce serait l’idéal. Ce qui nous donnerais déjà un pied à la phase finale de la prochaine Coupe d’Afrique des nations de 2008 qui aura lieu au Ghana. Nous avons envie de revivre tout ce que nous vivons depuis un bout. C’est la raison pour laquelle nous aurions besoin de notre public samedi, même si par ailleurs nous savons qu’il a toujours répondu présent chaque fois que nous avons eu besoin de lui.
Quel est l’état d’esprit du groupe ?
Honnêtement, tout va très bien. Tout le monde est arrivé au bon moment. Tout ce passe bien pour que nous puissions récupérer. Nous sommes heureux de nous retrouver ensemble. Tout a été mis en place pour que nous travaillions dans de bonnes conditions. Et que tout le monde puisse retourner dans son club dans les meilleurs délais.
Mais de l’extérieur, on a l’impression que ce n’est pas l’ambiance sereine que vous décrivez ?
C’est une vue de l’extérieur et c’est pourquoi les gens disent beaucoup de choses. Sincèrement, je ne pense pas qu’il y a vraiment un problème en tant que tel au sein de l’équipe. Et même s’il y en avait un, les problèmes se règlent en famille. Pourquoi l’exposer aux yeux de tout le monde s’il y en a un ? Nous sommes autant surpris que les autres quand nous entendons tout ce qui se dit au sujet de l’équipe nationale ! Pourtant, entre-nous, nous n’avons pas de problèmes. Comme je venais de le dire,
jepense que c’est une joie énorme pour nous de nous retrouver une fois de plus ensemble.
C’est comme dans toute famille, de temps en temps, il peut avoir des malentendus. Mais je ne crois pas que ces malentendus doivent aller au-delà du groupe. Entre-nous, nous n’avons pas perçu jusqu’ici qu’il y’aurait un problème. Tout se passe bien. D’où notre surprise d’apprendre tout ce qui se dit sur la sélection nationale ; d’écouter des déclarations des uns et des autres. Cela nous a d’ailleurs un tout petit peu déçu. Mais nous essayons de les comprendre…
Capitaine de l’équipe nationale, il se dit tellement de choses sur vous et sur l’équipe nationale depuis quelque temps. Publiquement, vous n’avez jamais réagi…
Si je n’ai jamais réagi c’est justement parce que je n’en vois pas l’utilité. Si je suis encore là aujourd’hui, c’est parce que j’essaie de faire les choses comme il faut. Je fais déjà ce qu’on me demande de faire. Je m’en f… de ce que les gens peuvent dire de moi. Ce qui compte c’est de pouvoir me rendre utile. J’ai toujours été présent chaque fois que l’on a eu besoin de moi. Je dois dire que je reçois également les fax de convocation comme tous les autres joueurs. Je ne sais jamais à l’avance si je suis convoqué ou non. Il n’y a aucun entraîneur qui m’appelle à l’avance pour me demander : " Rigo, comment çà se passe ", ou je ne sais quoi d’autre? Quand je reçois ma convocation en club, je fais tout pour y répondre et cela en conformité avec mes dirigeants.
Donc il n’y a aucun problème au sein de la sélection nationale encore moins entre des joueurs ?
Non, il n’y a aucun problème. (Il insiste), il n’y a aucun problème. Je suis vraiment désolé de lire, entendre, écouter tout ce qui se dit sur les Lions indomptables ces derniers temps. Je pense que s’il y avait un problème, il devrait se régler en famille.
Hits: 12182 | quotidienmutations.info | |
| Toutes les ( 0 ) Réactions