-
 Pionnier des portails web sportifs africains.En ligne depuis 2000 ...
 
Actu : Catégories
Mondial 2006 : La coupe de tout le Monde (18.11.2005)
Avec la qualification de l’Australie, tous les continents seront représentés.
32 ans après 1974, l’Allemagne organise une nouvelle fois la coupe du Monde de football, en juin prochain. Dans le contingent des 32 participants à cette compétition, l’Australie qui y avait participé pour la 1ère fois en 1974. Après cinq tentatives infructueuses en match de barrages, la sixième aura été la bonne, mercredi dernier à Sydney. Face à l’Uruguay, vainqueur à l’aller 1-0 à Montevideo, les Australiens ont refait leur retard et ont obtenu leur qualification aux tirs aux buts grâce à leur gardien Schwartzer qui a arrêté deux penaltys. Une nouvelle prouesse du coach hollandais, Guus Hiddink, qui, en 1998 et 2002, était allé jusqu’en demi-finale, avec respectivement les Pays-Bas et la Corée du Sud. Cette qualification du représentant de la zone Océanie garantit une représentation de tous les continents.
Si les Australiens ont attendu 34 ans, les Suisses, après douze ans d`absence, renouent aussi avec la phase finale de coupe du monde. Une qualification également obtenue au bout du suspense. Vainqueur des Turcs samedi 12 novembre dernier en match aller (2-0), l`équipe de Suisse a été défaite, pour la première fois depuis le début de ses éliminatoires (4-2), à Istanbul. Sur l`ensemble des deux matches, les deux équipes terminent à égalité (4-4), mais c`est la Suisse qui se qualifie grâce aux buts marqués à l`extérieur. La fin houleuse de la rencontre risque cependant de laisser des traces. En effet, à la sortie des vestiaires, plusieurs joueurs helvètes ont été bousculés par leurs homologues turcs. Notamment Stéphane Grichting, le défenseur d`Auxerre, qui à reçu un coup au bas-ventre et a été conduit à l`hôpital. Compte tenu de la gravité des incidents, Joseph Blatter, le président de la Fifa a annoncé que la Turquie risque d`être exclue des éliminatoires de la coupe du Monde 2010, qui aura lieu en Afrique du Sud.
L`Espagne s`est également qualifiée dans la zone Europe. En neutralisant les Slovaques à Bratislava (1-1), les Espagnoles ont obtenu leur 12ème participation à une phase finale de coupe du Monde. Les coéquipiers de Raul terminent ainsi les éliminatoires sans la moindre défaite. Battus sévèrement au match aller samedi
dernier à Madrid (5-1), les Slovaques se devaient de réaliser un exploit au retour. Mais, le miracle n`a pas eu lieu. Après l`ouverture du score par Filip Holosko en seconde mi-temps, les Slovaques se sont tus. Ce qui a permis aux Ibériques d`égaliser vingt minutes plus tard par David Villa, l`attaquant de Valence.
A l`image d`autres nations (Togo, Angola, Côte d`Ivoire, Ghana, Trinidad-et-Tobago) qui seront à leur première phase finale de coupe du monde en Allemagne, la République Tchèque a obtenu sa qualification historique mercredi dernier. Conduit par Pavel Nedved, les Tchèques ont, comme au match aller, battu les Norvégiens (1-0). A Prague, face à Petr Cech, le gardien de buts de Chelsea, les coéquipiers de John Carew, l`attaquant de Lyon, n`ont pas pu remonter le but pris sur leurs propres installations. Pour les Tchèques en revanche, la délivrance est venue de Tomas Rosicky, le milieu de terrain de Dortmund qui, à la faveur d`une frappe du droit imparable, a envoyé son pays en Allemagne où il évolue.
Le cinquième ticket qualificatif pour l`Allemagne 2006 a été arraché par Trinité-et-Tobago, qui connaîtra aussi l’été prochain son baptême du feu en Allemagne. Après un match nul face au Bahreïn sur leurs terres à l`aller (1-1), les coéquipiers de Dwight Yorke (ex-Manchester United) étaient virtuellement éliminés au coup d`envoi du match retour. Les Trinidadiens ont su réagir en remportant une précieuse victoire (1-0). Un but inscrit de la tête par Dennis Lawrence, sur un corner exécuté par Yorke, a été suffisant pour que l`équipe des Caraïbes arrache sa première participation à une phase finale de coupe du monde. Ces cinq derniers qualifiés, ainsi que les 27 premiers, attendront le 9 décembre prochain pour connaître leurs adversaires.
Les 32 qualifiés
Afrique : Côte d’Ivoire, Angola, Togo, Tunisie, Ghana
Amérique Centrale : Mexique, Etats-Unis, Costa Rica, Trinité-et -Tobago
Océanie : Australie
Amérique du Sud : Brésil, Argentine, Paraguay, Equateur
Asie : Japon, Iran, République de Corée, Arabie Saoudite
Europe : France, Angleterre, Allemagne, Italie, Espagne, Pays-Bas, République Tchèque, Suisse, Pologne, Croatie, Portugal, Suède, Serbie Monténégro, Ukraine.
Emile Z. Ndé Tchoussi
Hits: 5962 | quotidienmutations.info | |
| Toutes les ( 0 ) Réactions
Pour réagir, vous devez être connecté. Enregistrez vous et connectez vous.
Première page Toute l' actualité
Camlions.com est le plus grand portail web d´information médiatique digitale sur les lions indomptables du Cameroun.Il existe depuis 2000. Vous pouvez faire connaitre vos services à nos membres, partenaires et visiteurs.
Vous pouvez :
- Insérer une bannière publicitaire avec une redirection vers votre contenu ou site web
- Publier des articles dédiés et interviews
- Publier vos vidéos et galeries d´images
Contactez-nous directement par :
Mail : ICI
Téléphone : +237 699930214 / +237 694945126 / +49 15170235651
WhatsApp: +23799930214 / +4915170235651 / +23794945126
WEB365, VOTRE SITE WEB PROFESSIONNEL A PARTIR DE 50 000 CFA (76.00 Euro )
https://www.web365.ws
NOS PACKS :
BN-iSTART STANDARD
BN-iSTART PRO
BN-iFIRM STANDARD
BN-iFIRM PRO
BN-iSPECIAL
BN-iPROMOTE Commandez en ligne : https://www.web365.ws/order
Contactez-nous directement par :
Mail : ICI
Téléphone : +237 699930214 / +237 694945126 / +49 15170235651
WhatsApp: +4915170235651 / +23794945126 /+23799930214
BN-ICARD, VOTRE CARTE DE VISITE DIGITALE PROFESSIONNELLE A PARTIR DE 15.00 Euro ( 10 000 CFA ) par AN
https://www.bn-icard.com/
A partir de 15.00 Euro ( 10.000 CFA )par AN
Contactez-nous directement par :
Mail : ICI
Téléphone : +237 699930214 / +237 694945126 / +49 15170235651
WhatsApp:
+4915170235651 / +23794945126 /+23799930214
TOP JOUEURS Vincent ABOUBAKAR
( )
MBIDA Gregoire
( )
MILLA Roger
( )
Song Bahanag Rigobert
( )
Nlend Paul
( )
CHOUPO MOTING Eric
( )
Webo Achille
( )
Njitap Fotso Jeremy Sorelle
( )
Eto´o Fils Samuel
( )
Wome Nlend Pierre
( )
Olembé René Solomon
( )
KUNDE Emmanuel Jerome
( )
Kameni Idriss Carlos
( )
Foe Marc vivien
( )
BELL Joseph Antoine
( )
NKONO Thomas
( )
ABEGA Theophile
( )
Mboma Dem Patrick
( )
Makoun Jean II
( )
Emana Achille
( )
OMAM BIYICK François
( )
TATAW ETA Stephen
( )
MANGA ONGUENE Jean
( )
Epalle Joel
( )
Etame Mayer
( )
TOUS LES LIONSLIONS EN ACTION 16.01.2021
Cameroun
<>
Zimbabwe
1:0
CAN
(Seniors)
Infos + Forums
Derniers résultatsPHOTO DU JOUR CARLOS BALEBA - Un dossier très chaud cette année.
[ 0 R | 86734 hits']SONDAGES
Lire les r?sultats ( 0 votes et 24 R )
Tous les sondagesVIDEOS TOP JOUEURS Eto´o Fils Samuel
Foe Marc vivien
Song Bahanag Rigobert
Mboma Dem Patrick
Webo Achille
TOUS LES JOUEURSGALERIES D´IMAGES visite du Président de la CAF Patrice MOTSEPE à Foumban le 16.08.2021
CAN Feminime 2016 - Lionnes indomptables : Une préparation rude
CAN Feminime 2016 : meilleures images des lionnes
CAN Feminime 2016 : Les meilleures images
Visitez aussi
Camerounlink.com : Portail du cameroun
Biangue Networks : Nouvelles Technologies au Cameroun
Bertoua.info - La région de l´Est du Cameroun
Duala.info - La région du littoral du Cameroun
Kribi-info.com - La cité balneaire du Cameroun
Bafoussam.info - La région de l´ouest du Cameroun
Ongola.info - La région du centre du Cameroun
Grandmbam.info - Le Grand Mbam du Cameroun
Competences 2035 - Les compétences camerounaises
Camlions.com . Les lions indomptables du Cameroun
Footeurs.com - Le Football mondial en réseau
Surfcameroun.com - Naviguez les meilleurs sites camerounais
Peuplesawa.com - Le portail web des cultures SAWA
Royaumebamoun.com - Le Royaume des Bamouns
BLOGS RECENTS INT GRACIAS CORPORATION
CHENDJOUEMMANUEL@YAHOO.FR
SPORTS
BRéSIL
RECHERCHE DE JOUEUR CAMEROUNAIS
RECHERCHE SUR GOOGLE Web Pics Actu Maps