-
 Pionnier des portails web sportifs africains.En ligne depuis 2000 ...
 
Actu : Catégories
Côte d’Ivoire – Cameroun : ils ont dit… (31.08.2005)
Des anciens internationaux Camerounais et Ivoiriens donnent leur point de vue sur la rencontre Côte d’Ivoire – Cameroun de dimanche prochain.
Roger Albert Milla (anciens lions Indomptables)
« C’est sur un terrain de football qu’un match se joue et que tout peut se passer. J’espère que les joueurs sont conscients de l’enjeu de ce match. La tâche ne sera pas facile, mais le Cameroun peut gagner. Tout ce que je souhaite, c’est que tout se passe dans le fair play. »
François Ndoumbe Lea (ancien capitaine des Lions Indomptables)
« Ce sera un match difficile. Les Ivoiriens jouent sur deux tableaux, le nul ou la victoire. La Côte d’Ivoire est un pays en guerre qui rêve peut-être de retrouver la paix en cas de qualification et les choses risquent d’empirer en cas de défaite. Les dirigeants et les joueurs mettront donc tous les moyens en jeu. Cela dit, il faut que les nôtres sachent que si nous ne gagnons pas ce match, la sérénité retrouvée depuis un moment prendra un sérieux coup. Notre sélection regorge de joueurs expérimentés. Rien n’est impossible pour les camerounais. »
Adalbert
Mangamba (Ancien Lions Indomptables)
« Je crois en la victoire des Lions Indomptables et à leur qualification. Il y a quelques mois encore, elles n’étaient pas entre nos mains. Aujourd’hui, elles dépendent de nous. La pression est beaucoup plus du côté Ivoirien. Mais notre équipe doit continuer à travailler la cohésion. C’est ce qu’est en train de faire l’entraîneur en ce moment. Il a organisé de bons stages plutôt qu’un match amical contre une grande équipe qui allait user psychologiquement et physiquement les joueurs. »
Lucien Kassy Kouadio (ex- international ivoirien, champion d’Afrique en 1992)
« C’est un match important. C’est un virage dangereux. L’équipe qui ouvrira le score va gagner. Car elle prendra confiance. L’autre va prendre un coup au moral. Ça va se jouer au mental. A ce niveau, nous devons être costauds. Techniquement, nous sommes au dessus. Et ce match, peut aussi se jouer sur des détails. Il faut faire très attention. Au milieu, ils sont forts. Nous ne devons pas perdre la bataille dans ce secteur. Généralement, lorsqu’ils (Les Lions ndlr) ont le dos au mur, ils deviennent dangereux. »
Hits: 6323 | FECAFOOT | |
| Toutes les ( 0 ) Réactions