-
 Pionnier des portails web sportifs africains.En ligne depuis 2000 ...
 
Actu : Catégories
Dominique Wansi : "Le Cameroun a renvoyé les mondialistes à leur copie " (26.01.2006)
Dominique Wansi, directeur technique national.
La victoire face au Togo est une grande satisfaction. Car, elle envoie le Cameroun directement en quart de finale. Une grande équipe, c’est aussi celle qui sait se métamorphoser. Nous avons encore vu du grand art, comme seul le Cameroun sait le faire. Les mondialistes doivent nous remercier. Nous les avons rappelés à l’ordre, nous les avons renvoyés à leur copie. La dimension d’Eto’o Fils aujourd’hui, fait de lui, le joueur d’exception qu’on attendait. Néanmoins, notre jeu n’a pas été la copie conforme du premier match. Il y a eu quelques ratés. Nous avons certes exercé un pressing haut devant les buts togolais en première période mais nous avons péché par un manque de finition. Heureusement, en seconde période, l’équipe était bien en place et a occupé rationnellement le terrain. Elle a retrouvé son assise tactique avec des joueurs accrocheurs. Le Cameroun a mis en place une zone mixte qui a permis à Raymond Kalla
de mettre Adebayor sous l’éteignoir. Et même, lorsqu’il est sorti, Rigobert Song Bahanag a joué le même rôle. Adebayor a été coupé de ballons. Notre expérience et notre réalisme ont payé. L’équipe du Cameroun a maintenant de bons repères. Il est maintenant question de bien huiler la machine.
Quant au Togo, c’est une équipe qui a joué trop bas, pratiquement à la défensive. Par moments, lorsque le Cameroun relâchait son pressing, on a pu, apprécier quelques belles séquences du jeu des Togolais. C’est d’ailleurs sur l’une d’elles qu’ils ont failli marquer, n’eût été la grande classe de Souleymanou. Il faut dire que le Togo n’a pas cru en ses qualités. Les Eperviers ont eu peur des Lions. C’est une équipe athlétique certes mais qui a de grandes carences techniques. Les joueurs ont fait beaucoup de passes à l’adversaire. Pour la coupe du monde, cette équipe a encore beaucoup à apprendre tant au sur le plan du collectif que celui du mental. "
Hits: 3349 | cameroon-tribune.cm | |
| Toutes les ( 0 ) Réactions