-
 Pionnier des portails web sportifs africains.En ligne depuis 2000 ...
 
Actu : Catégories
Lions indomptables:Joël Matip menace de déclarer forfait (04.01.2010)
Écrit par Nana Paul Sabin
Il se montre réfractaire à la démarche que veulent lui imposer les autorités camerounaises pour lui établir un nouveau passeport.
Joël Matip est né en Allemagne le 8 août 1991. De père de nationalité camerounaise et de mère allemande, il est depuis la saison sportive en cours, un pilier de l’entre jeu de Schalke 04, un club de première division allemande. Véritable armoire défensive, ce métis de 1m90 est un footballeur physique et technique prometteur. Par le passé, il a arboré les couleurs des équipes de sélections jeunes de l’Allemagne. Aujourd’hui à 19 ans, bien qu’étant déjà en possession d’un passeport allemand, il a, malgré des pressions, refusé de jouer pour la catégorie seniors de la Mannschaft (la sélection allemande). Il a préféré les Lions indomptables, la sélection nationale du pays d’origine de son géniteur. « Je suis très heureux et fier de jouer pour le Cameroun » s’était-il ému au lendemain de sa convocation dans la tanière des Lions dans un entretien accordé à Stephan Sunou, un confrère de Camfoot.
Mais voilà , peu de temps seulement après avoir fait ce choix, il est confronté à ce que ses proches qualifient de «Camerouniaiserie». Selon l’entourage du joueur, le problème qui met le joueur dans tous ses états depuis une semaine « est parti d’un mail a lui envoyé depuis Yaoundé par la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) qui lui demandait d’être au Cameroun le mercredi 30 décembre pour qu’on puisse lui établir un passeport camerounais » révèle un confident du joueur qui a souhaité garder l’anonymat. Un délai de deux jours et sur un ton impératif, le professionnel de Schalke 04 n’a pas apprécié la démarche qu’il trouve pleine d’amateurisme et pas sérieuse.
De plus, il dit avoir constaté depuis sa convocation pour la prochaine phase finale de la Coupe d’Afrique des nations, beaucoup d’autres comportements qui ne l’encouragent pas à intégrer la tanière des Lions.
«Comme cette autre correspondance de la direction administrative des Lions qui lui exige un passage auprès des services consulaires du Cameroun en Belgique avant d’atterrir à Yaoundé ». Et dire qu’en ce moment, l’Allemagne continue à lui faire des yeux doux pour qu’il revienne jouer pour la Mannschaft !!!
Paul Le Guen toujours discret
Au ministère des Sports et de l‘éducation physique, aucun de nos contacts ne s’est montré disponible pour éclairer notre lanterne sur cet autre sujet embarrassant pour l’entraîneur des Lions, Paul Le Guen, après le forfait controversé de Benoît Assou Ekotto. A la Fecafoot, Junior Binyam, le responsable de la communication que nous avons joint hier au téléphone, déclare qu’il ignore l’existence d’un quelconque mail qui aurait été envoyé au joueur. « Tout ce que je sais, c’est qu’une convocation a été envoyé à Matip via son club, comme on l’a fait avec tous les autres joueur appelés par Paul Le Guen pour la Can ». Cependant, il reconnaît que « pour le cas Matip spécialement, il ne pourra pas jouer pour les Lions indomptables tant qu’il ne s’est pas fait établir un passeport camerounais. Il lui faut donc remplir certaines formalités administratives »précise le communicateur de la Fecafoot.
Le joueur lui-même avoue ne pas ignorer qu’il lui faut absolument un passeport du pays de Roger Milla. Mais, affirme un proche, « lui qui est habitué à l’organisation professionnelle de son pays natal, ne se retrouve pas dans l’improvisation et les tracasseries que veulent lui imposer les autorités camerounaise ».
Dans tous les cas, Paul Le Guen, toujours occupé par ses piges à Canal+, à moins une semaine de la Can , aura du pain sur la planche dès son retour dans la tanière des Lions. Quand la cloche du rassemblement va retentir ce lundi 4 janvier à Paris, il n’aura plus que neuf jours avant le premier match du Cameroun, pour colmater des brèches, réparer les frustrations, travailler la cohésion…Tout un chantier pour un laps de temps
Hits: 8263 | lanouvelleexpression | |
| Toutes les ( 0 ) Réactions
Pour réagir, vous devez être connecté. Enregistrez vous et connectez vous.
Première page Toute l' actualité
Camlions.com est le plus grand portail web d´information médiatique digitale sur les lions indomptables du Cameroun.Il existe depuis 2000. Vous pouvez faire connaitre vos services à nos membres, partenaires et visiteurs.
Vous pouvez :
- Insérer une bannière publicitaire avec une redirection vers votre contenu ou site web
- Publier des articles dédiés et interviews
- Publier vos vidéos et galeries d´images
Contactez-nous directement par :
Mail : ICI
Téléphone : +237 699930214 / +237 694945126 / +49 15170235651
WhatsApp: +23799930214 / +4915170235651 / +23794945126
WEB365, VOTRE SITE WEB PROFESSIONNEL A PARTIR DE 50 000 CFA (76.00 Euro )
https://www.web365.ws
NOS PACKS :
BN-iSTART STANDARD
BN-iSTART PRO
BN-iFIRM STANDARD
BN-iFIRM PRO
BN-iSPECIAL
BN-iPROMOTE Commandez en ligne : https://www.web365.ws/order
Contactez-nous directement par :
Mail : ICI
Téléphone : +237 699930214 / +237 694945126 / +49 15170235651
WhatsApp: +4915170235651 / +23794945126 /+23799930214
BN-ICARD, VOTRE CARTE DE VISITE DIGITALE PROFESSIONNELLE A PARTIR DE 15.00 Euro ( 10 000 CFA ) par AN
https://www.bn-icard.com/
A partir de 15.00 Euro ( 10.000 CFA )par AN
Contactez-nous directement par :
Mail : ICI
Téléphone : +237 699930214 / +237 694945126 / +49 15170235651
WhatsApp:
+4915170235651 / +23794945126 /+23799930214
TOP JOUEURS Vincent ABOUBAKAR
( )
MBIDA Gregoire
( )
MILLA Roger
( )
Song Bahanag Rigobert
( )
Nlend Paul
( )
CHOUPO MOTING Eric
( )
Webo Achille
( )
Njitap Fotso Jeremy Sorelle
( )
Eto´o Fils Samuel
( )
Wome Nlend Pierre
( )
Olembé René Solomon
( )
KUNDE Emmanuel Jerome
( )
Kameni Idriss Carlos
( )
Foe Marc vivien
( )
BELL Joseph Antoine
( )
NKONO Thomas
( )
ABEGA Theophile
( )
Mboma Dem Patrick
( )
Makoun Jean II
( )
Emana Achille
( )
OMAM BIYICK François
( )
TATAW ETA Stephen
( )
MANGA ONGUENE Jean
( )
Epalle Joel
( )
Etame Mayer
( )
TOUS LES LIONSLIONS EN ACTION 16.01.2021
Cameroun
<>
Zimbabwe
1:0
CAN
(Seniors)
Infos + Forums
Derniers résultatsPHOTO DU JOUR CARLOS BALEBA - Un dossier très chaud cette année.
[ 0 R | 83956 hits']SONDAGES
Lire les r?sultats ( 0 votes et 24 R )
Tous les sondagesVIDEOS TOP JOUEURS Eto´o Fils Samuel
Foe Marc vivien
Song Bahanag Rigobert
Mboma Dem Patrick
Webo Achille
TOUS LES JOUEURSGALERIES D´IMAGES visite du Président de la CAF Patrice MOTSEPE à Foumban le 16.08.2021
CAN Feminime 2016 - Lionnes indomptables : Une préparation rude
CAN Feminime 2016 : meilleures images des lionnes
CAN Feminime 2016 : Les meilleures images
Visitez aussi
Camerounlink.com : Portail du cameroun
Biangue Networks : Nouvelles Technologies au Cameroun
Bertoua.info - La région de l´Est du Cameroun
Duala.info - La région du littoral du Cameroun
Kribi-info.com - La cité balneaire du Cameroun
Bafoussam.info - La région de l´ouest du Cameroun
Ongola.info - La région du centre du Cameroun
Grandmbam.info - Le Grand Mbam du Cameroun
Competences 2035 - Les compétences camerounaises
Camlions.com . Les lions indomptables du Cameroun
Footeurs.com - Le Football mondial en réseau
Surfcameroun.com - Naviguez les meilleurs sites camerounais
Peuplesawa.com - Le portail web des cultures SAWA
Royaumebamoun.com - Le Royaume des Bamouns
BLOGS RECENTS INT GRACIAS CORPORATION
CHENDJOUEMMANUEL@YAHOO.FR
SPORTS
BRéSIL
RECHERCHE DE JOUEUR CAMEROUNAIS
RECHERCHE SUR GOOGLE Web Pics Actu Maps