-
 Pionnier des portails web sportifs africains.En ligne depuis 2000 ...
 
Actu : Catégories
Coupes africaines : Déroute collective des Camerounais (24.04.2007)
Coton sport de Garoua, Union de Douala et Astres Fc éliminés dès les 8es de finale.
Dippah Kayessé
Au lendemain des matches aller comptant pour les 8e de finale des coupes de la confédération africaine de football (Caf) et de la Ligue des champions, il ne faisait aucun doute sur la suite des représentants camerounais dans ces différentes compétitions cette année. Les trois clubs camerounais, Coton de Garoua, en Ligue des champions, Union et Astres FC de Douala en coupe de la Caf avaient connu des fortunes diverses. Lesquelles suscitaient de grosses interrogations quant aux matches retour.
A coté de l’optimisme de façade qu’affichaient certains encadreurs techniques de ces clubs, le public sportif camerounais implorait la clémence pour sauver le football camerounais de la déroute collective. Cette semaine, tel un château de cartes, les représentants camerounais sont tous tombés, désillusionnés par leur adversaire. C’est d’abord l’Union de Douala qui ouvre le bal des perdants mercredi 18 avril dernier au Nigeria. Arme à la main, les Nassaras ont été battus par Kwara United (2-3), après le match nul (1-1) enregistré à Douala quelques jours auparavant.
Deux jours plus tard à Alger, c`est-à -dire vendredi 20 avril 2007, c’est au tour de Coton de Garoua, champion du Cameroun en titre et actuel leader du championnat, de s’incliner devant la Jeunesse sportive de Kabylie (0-2). La maigre avance des poulains de Denis Lavagne (1-0) obtenue au stade Roumdé Adja n’était pas suffisante pour sécuriser les acquis du dernier représentant camerounais en Ligue des champions. Néanmoins, Coton sport est reversé en coupe de la Confédération.
Déroute
Jusqu’à hier, 22 avril, tous les espoirs reposaient encore sur Astres Fc de Douala qui recevait en match retour des 8e de finale de la coupe de la Caf, Benfica de Luanda (Angola). Pour se tirer d’affaire, le capitaine Narcisse Ekanga et ses coéquipiers devraient marquer quatre buts sans en prendre. Une mission prométhéenne en somme. Car au match aller disputé en Angola, les Camerounais
avaient essuyé un revers : 0-3.
Programmé à 15h30, le coup d’envoi de cette rencontre sera finalement donné avec une quinzaine de minutes de retard. Et pour cause, dans les vestiaires sombres du stade de la Réunification de Douala, une forte polémique sur la qualification du joueur angolais, Bandu Mbungu Mputu, auteur des trois buts au match aller, oppose les deux parties. "On ne comprend pourquoi les officiels refusent que nous portions des réserves sur ce joueur", soutient Narcisse Ekanga, capitaine des Astres Fc. Selon les responsables du club camerounais, Bandu Mbingu Mputu avait pris part au match aller en Angolais alors qu’il avait écopé d’un carton rouge à la précédente rencontre face à Motema Pembe (Congo Brazzaville).
Les uns et les autres revenus à leur esprit, c’est Astres Fc de Douala qui rentre dans le jeu. En cinq minutes de jeu, les poulains de Nicolas Tonyé ont totalisé quatre attaques et deux corners, malheureusement mal exploités. Ekanga, Otobong, Heumi, appuyés par Bebey Kingué, Dikoumé au milieu de terrain, attaquent régulièrement sur les deux flancs. Mais, ils butent sur une défense hermétique du Benfica
Totalement déportés vers l’avant, les Angolais profitent d’une contre-attaque réussissent à ouvrir le score par l’entremise de Fernandes Gaspar. Dans une autre offensive, Astres Fc obtient un penalty gracieusement offert à la 19e minute de jeu par l’arbitre central Yarsiah Benedict du Libéria. Malheureusement, le tir anodin de Otobong est magistralement stoppé par Muana Mputu, le gardien de Benfica. La fougue des "Brésiliens" de Bepanda s’estompe d’un cran. A la 45e minute de jeu, Otobong se rachète en réduisant le score de la tête, inscrivant ainsi l’unique but d’Astres dans la partie. A la reprise et cela jusqu’à la fin de la partie, Astres Fc est méconnaissable : sur l’aire de jeu, les "Brésiliens" de Bépanda jouent aux figurants. A l’instar de Canon de Yaoundé, Union de Douala, Coton de Garoua, Astres Fc n’a pas pu résister ce week-end à la déroute annoncée des clubs camerounais cette année en coupes africaines interclubs de football.
Hits: 6892 | quotidienmutations.info | |
| Toutes les ( 0 ) Réactions
Pour réagir, vous devez être connecté. Enregistrez vous et connectez vous.
Première page Toute l' actualité
Camlions.com est le plus grand portail web d´information médiatique digitale sur les lions indomptables du Cameroun.Il existe depuis 2000. Vous pouvez faire connaitre vos services à nos membres, partenaires et visiteurs.
Vous pouvez :
- Insérer une bannière publicitaire avec une redirection vers votre contenu ou site web
- Publier des articles dédiés et interviews
- Publier vos vidéos et galeries d´images
Contactez-nous directement par :
Mail : ICI
Téléphone : +237 699930214 / +237 694945126 / +49 15170235651
WhatsApp: +23799930214 / +4915170235651 / +23794945126
WEB365, VOTRE SITE WEB PROFESSIONNEL A PARTIR DE 50 000 CFA (76.00 Euro )
https://www.web365.ws
NOS PACKS :
BN-iSTART STANDARD
BN-iSTART PRO
BN-iFIRM STANDARD
BN-iFIRM PRO
BN-iSPECIAL
BN-iPROMOTE Commandez en ligne : https://www.web365.ws/order
Contactez-nous directement par :
Mail : ICI
Téléphone : +237 699930214 / +237 694945126 / +49 15170235651
WhatsApp: +4915170235651 / +23794945126 /+23799930214
BN-ICARD, VOTRE CARTE DE VISITE DIGITALE PROFESSIONNELLE A PARTIR DE 15.00 Euro ( 10 000 CFA ) par AN
https://www.bn-icard.com/
A partir de 15.00 Euro ( 10.000 CFA )par AN
Contactez-nous directement par :
Mail : ICI
Téléphone : +237 699930214 / +237 694945126 / +49 15170235651
WhatsApp:
+4915170235651 / +23794945126 /+23799930214
TOP JOUEURS Vincent ABOUBAKAR
( )
MBIDA Gregoire
( )
MILLA Roger
( )
Song Bahanag Rigobert
( )
Nlend Paul
( )
CHOUPO MOTING Eric
( )
Webo Achille
( )
Njitap Fotso Jeremy Sorelle
( )
Eto´o Fils Samuel
( )
Wome Nlend Pierre
( )
Olembé René Solomon
( )
KUNDE Emmanuel Jerome
( )
Kameni Idriss Carlos
( )
Foe Marc vivien
( )
BELL Joseph Antoine
( )
NKONO Thomas
( )
ABEGA Theophile
( )
Mboma Dem Patrick
( )
Makoun Jean II
( )
Emana Achille
( )
OMAM BIYICK François
( )
TATAW ETA Stephen
( )
MANGA ONGUENE Jean
( )
Epalle Joel
( )
Etame Mayer
( )
TOUS LES LIONSLIONS EN ACTION 16.01.2021
Cameroun
<>
Zimbabwe
1:0
CAN
(Seniors)
Infos + Forums
Derniers résultatsPHOTO DU JOUR CARLOS BALEBA - Un dossier très chaud cette année.
[ 0 R | 76514 hits']SONDAGES
Lire les r?sultats ( 0 votes et 24 R )
Tous les sondagesVIDEOS TOP JOUEURS Eto´o Fils Samuel
Foe Marc vivien
Song Bahanag Rigobert
Mboma Dem Patrick
Webo Achille
TOUS LES JOUEURSGALERIES D´IMAGES visite du Président de la CAF Patrice MOTSEPE à Foumban le 16.08.2021
CAN Feminime 2016 - Lionnes indomptables : Une préparation rude
CAN Feminime 2016 : meilleures images des lionnes
CAN Feminime 2016 : Les meilleures images
Visitez aussi
Camerounlink.com : Portail du cameroun
Biangue Networks : Nouvelles Technologies au Cameroun
Bertoua.info - La région de l´Est du Cameroun
Duala.info - La région du littoral du Cameroun
Kribi-info.com - La cité balneaire du Cameroun
Bafoussam.info - La région de l´ouest du Cameroun
Ongola.info - La région du centre du Cameroun
Grandmbam.info - Le Grand Mbam du Cameroun
Competences 2035 - Les compétences camerounaises
Camlions.com . Les lions indomptables du Cameroun
Footeurs.com - Le Football mondial en réseau
Surfcameroun.com - Naviguez les meilleurs sites camerounais
Peuplesawa.com - Le portail web des cultures SAWA
Royaumebamoun.com - Le Royaume des Bamouns
BLOGS RECENTS INT GRACIAS CORPORATION
CHENDJOUEMMANUEL@YAHOO.FR
SPORTS
BRéSIL
RECHERCHE DE JOUEUR CAMEROUNAIS
RECHERCHE SUR GOOGLE Web Pics Actu Maps