-
 Pionnier des portails web sportifs africains.En ligne depuis 2000 ...
 
Actu : Catégories
Eliminatoires Can 2012 :Des fortunes diverses (06.09.2010)
Commencées le 1er juillet dernier par les préliminaires, les éliminatoires de l’édition 2012 de la coupe d’Afrique des nations (Can) se sont poursuivies avec la 1ère journée ce week-end sur des stades africains. Quelques faits saillants.
Dans le groupe E, les Lions de la Teranga du Sénégal ont lancé un signal fort en direction des Lions indomptables du Cameroun en prenant le dessus (4-2) sur la RD Congo, à Lubumbashi.
L’ancien sélectionneur des « cadets », l’Ivoirien François Zahoui a réussi son baptême de feu sur le banc de touche de l’équipe « A » en amenant les « Eléphants » à la victoire face au Rwanda (3-0), à Abidjan, dans le groupe H. Laissé au repos par Zahoui pour cette rencontre de la première journée des éliminatoires, Didier Drogba a profité de cette occasion pour mettre un terme à une rumeur qui faisait état de sa retraite internationale. Avant le coup d’envoie, le buteur émérite de Chelsea de la « Premier league » a rassuré : « Je suis ici pour faire taire beaucoup de rumeurs. Je viens vous apporter mon soutien. Sachez que je suis encore là . A chaque fois qu’on fera appel à moi, je serai toujours là . Et je sais que tout le monde ici à la même perception de la patrie que moi ».
Absente en Angola pour la Can 2010, l’Afrique du Sud, hôte du Mondial 2010, tient les éliminatoires de la Can 2012 par le bon bout. Conduits par Pitso Mosimane, les Bafana Bafana ont pris le meilleur sur les Nigériens (dont les buts étaient gardés par Kassaly Daouda, le gardien des buts de Coton Sport de Garoua) par 2 buts à 0 dans un match délocalisé à Nelspruit. L’Afrique du Sud devra bêcher ferme pour accrocher une qualification directe car elle partage le groupe G avec l’Egypte, sextuple championne d’Afrique qui devait recevoir la Sierra Leone tard hier soir.
L’Ouganda avait disparu de la Can depuis sa finale perdue face au Ghana en 1978. Les « Cranes » ont fait une entrée tonitruante dans les éliminatoires de la Can 2012 en étrillant à Kampala
l’Angola (3-0), le super favori du groupe J. Désormais dirigés par le Français Hervé Renard, transfuge des Chipolopolo de Zambie, les Palancas Negras ont déjà du souci à se faire, d’autant plus que la Guinée Bissau a réussi son entrée en battant le Kenya (1-0). Nouvellement recruté pour prendre en main les Aigles du Mali, en lieu et place du Nigérian Stephen Keshi, le Français Alain Giresse a manqué son entrée dans les éliminatoires en se laissant surprendre (0-1) par de modestes Cap Verdiens à Praia.
La présence de Mahamadou Diarra n’a pas suffi aux favoris du groupe A et les absences de Frédéric Kanouté (Fc Seville, Espagne), de Mohamed Sissoko (Juventus Turin, Italie) et de Seydou Keita (Fc Barcelone, Espagne) se sont faites sentir. L’Algérie a raté son entrée dans les éliminatoires pour la Can 2012 en concédant le nul, chez elle, à Blida face à la Tanzanie (1-1). Le Maroc aurait pu profiter de cette contre-performance pour prendre la tête du groupe D mais, les Lions de l’Atlas ont aussi échoué en concédant le nul (0-0) à Rabat face à la Centrafrique. Leur nouveau sélectionneur, le Belge Erik Gerets n’était pas sur le banc de touche, car il est encore retenu avec son club saoudien d’Al-Hilal, encore engagé en Ligue des champions d’Asie. Son adjoint, le Français Dominique Cuperly, a mené les opérations.
Le Botswana poursuit sa domination dans le groupe K, le seul à cinq équipes. Les Zèbres ont battu le Togo (2-1) à Gaborone et comptent désormais 10 points en quatre matchs. Tenue en échec à Radès 2-2 par le Malawi, la Tunisie compte 6 points de retard à mi-parcours. Les éliminatoires de la Can 2012 se déroulent du 1er juillet 2010 au 9 octobre 2011. La 2ème journée se joue les 8, 9 et 10 octobre 2010. Les premiers de chacun des 11 groupes, le second de la poule K qui comprend 5 équipes, et les deux meilleurs deuxièmes tous groupes confondus, excepté le groupe F (forfait de la Mauritanie), rejoindront le Gabon et la Guinée équatoriale pour la phase finale.
Écrit par Dominique Toukas
Hits: 7250 | lanouvelleexpression | |
| Toutes les ( 0 ) Réactions
Pour réagir, vous devez être connecté. Enregistrez vous et connectez vous.
Première page Toute l' actualité
Camlions.com est le plus grand portail web d´information médiatique digitale sur les lions indomptables du Cameroun.Il existe depuis 2000. Vous pouvez faire connaitre vos services à nos membres, partenaires et visiteurs.
Vous pouvez :
- Insérer une bannière publicitaire avec une redirection vers votre contenu ou site web
- Publier des articles dédiés et interviews
- Publier vos vidéos et galeries d´images
Contactez-nous directement par :
Mail : ICI
Téléphone : +237 699930214 / +237 694945126 / +49 15170235651
WhatsApp: +23799930214 / +4915170235651 / +23794945126
WEB365, VOTRE SITE WEB PROFESSIONNEL A PARTIR DE 50 000 CFA (76.00 Euro )
https://www.web365.ws
NOS PACKS :
BN-iSTART STANDARD
BN-iSTART PRO
BN-iFIRM STANDARD
BN-iFIRM PRO
BN-iSPECIAL
BN-iPROMOTE Commandez en ligne : https://www.web365.ws/order
Contactez-nous directement par :
Mail : ICI
Téléphone : +237 699930214 / +237 694945126 / +49 15170235651
WhatsApp: +4915170235651 / +23794945126 /+23799930214
BN-ICARD, VOTRE CARTE DE VISITE DIGITALE PROFESSIONNELLE A PARTIR DE 15.00 Euro ( 10 000 CFA ) par AN
https://www.bn-icard.com/
A partir de 15.00 Euro ( 10.000 CFA )par AN
Contactez-nous directement par :
Mail : ICI
Téléphone : +237 699930214 / +237 694945126 / +49 15170235651
WhatsApp:
+4915170235651 / +23794945126 /+23799930214
TOP JOUEURS Vincent ABOUBAKAR
( )
MBIDA Gregoire
( )
MILLA Roger
( )
Song Bahanag Rigobert
( )
Nlend Paul
( )
CHOUPO MOTING Eric
( )
Webo Achille
( )
Njitap Fotso Jeremy Sorelle
( )
Eto´o Fils Samuel
( )
Wome Nlend Pierre
( )
Olembé René Solomon
( )
KUNDE Emmanuel Jerome
( )
Kameni Idriss Carlos
( )
Foe Marc vivien
( )
BELL Joseph Antoine
( )
NKONO Thomas
( )
ABEGA Theophile
( )
Mboma Dem Patrick
( )
Makoun Jean II
( )
Emana Achille
( )
OMAM BIYICK François
( )
TATAW ETA Stephen
( )
MANGA ONGUENE Jean
( )
Epalle Joel
( )
Etame Mayer
( )
TOUS LES LIONSLIONS EN ACTION 16.01.2021
Cameroun
<>
Zimbabwe
1:0
CAN
(Seniors)
Infos + Forums
Derniers résultatsPHOTO DU JOUR CARLOS BALEBA - Un dossier très chaud cette année.
[ 0 R | 486014 hits']SONDAGES
Lire les r?sultats ( 0 votes et 24 R )
Tous les sondagesVIDEOS TOP JOUEURS Eto´o Fils Samuel
Foe Marc vivien
Song Bahanag Rigobert
Mboma Dem Patrick
Webo Achille
TOUS LES JOUEURSGALERIES D´IMAGES visite du Président de la CAF Patrice MOTSEPE à Foumban le 16.08.2021
CAN Feminime 2016 - Lionnes indomptables : Une préparation rude
CAN Feminime 2016 : meilleures images des lionnes
CAN Feminime 2016 : Les meilleures images
Visitez aussi
Camerounlink.com : Portail du cameroun
Biangue Networks : Nouvelles Technologies au Cameroun
Bertoua.info - La région de l´Est du Cameroun
Duala.info - La région du littoral du Cameroun
Kribi-info.com - La cité balneaire du Cameroun
Bafoussam.info - La région de l´ouest du Cameroun
Ongola.info - La région du centre du Cameroun
Grandmbam.info - Le Grand Mbam du Cameroun
Competences 2035 - Les compétences camerounaises
Camlions.com . Les lions indomptables du Cameroun
Footeurs.com - Le Football mondial en réseau
Surfcameroun.com - Naviguez les meilleurs sites camerounais
Peuplesawa.com - Le portail web des cultures SAWA
Royaumebamoun.com - Le Royaume des Bamouns
BLOGS RECENTS INT GRACIAS CORPORATION
CHENDJOUEMMANUEL@YAHOO.FR
SPORTS
BRéSIL
RECHERCHE DE JOUEUR CAMEROUNAIS
RECHERCHE SUR GOOGLE Web Pics Actu Maps