-
 Pionnier des portails web sportifs africains.En ligne depuis 2000 ...
 
Actu : Catégories
Samuel Eto’o veut-il quitter le Fc Barcelone ? (22.04.2008)
L’attaquant camerounais a affirmé dimanche dernier que son cycle en Espagne arrive à sa fin.
Bertille Missi Bikoun
D’après une dépêche parue sur le site Internet du quotidien sportif français l’Equipe hier, a quelques jours de la demi-finale aller de la Ligue des champions devant opposer ce mercredi, 23 avril 2008, le Fc Barcelone à Manchester United, l’ambiance n’est pas au beau fixe chez les Catalans. L’on ne saurait imputer cela à l’attaquant camerounais Samuel Eto’o, mais il ne fait aucun doute que sa sortie du week-end écoulé a plutôt ravivé la tension. "Moi je veux gagner des titres. Si ce n`est pas possible avec le Barça, j`irai voir ailleurs", a-t-il lâché dimanche, lors d`une cérémonie promotionnelle organisée par l`un de ses sponsors, rapporte la dépêche. L`attaquant blaugrana a aussitôt nuancé ses propos, en expliquant qu`en cas de départ, poursuit ladite dépêche, il ne jouerait pour aucun autre club espagnol. "Mon cycle en Espagne arrive à sa fin", a-t-il conclu.
Si la même dépêche ne signale pas que Samuel Eto’o a également invité tous les supporters du club catalan a se mobiliser derrière leur équipe demain, il ne fait aucun doute que l’évocation de son départ ne peut pas être la bienvenue en ce moment précis. En effet, le Fc Barcelone traverse actuellement une crise. Celle-ci est consécutive au manque d’efficacité de son attaque en championnat. Laquelle défaillance se traduit par les nombreux matches nuls que le club ne cesse d’enregistrer. Et la dernière sortie des Blaugrana, qui recevaient samedi dernier l’Espanyol de Barcelone (0-0) du Camerounais Idriss Carlos Kameni, a été une autre illustration de cette inquiétante panne offensive. Et cela, malgré les retours de l’Argentin Lionel Messi et du Mexicain Raphaël Marquez.
La panne collective du Fc Barcelone ne déteint pas pour autant sur les qualités individuelles de certains joueurs. Parmi ces derniers, Samuel Eto’o, qui enregistre des statistiques impressionnantes depuis son retour de blessure. L’attaquant camerounais totalise 1168 minutes de jeu. Temps glané en 14 titularisations pour autant de buts et seulement deux cartons jaunes. Toutes choses qui font du Camerounais le poumon du Fc Barcelone, qui vit tant que Eto’o respire. Et à 48h d’une rencontre décisive de C1, où le Barçà ne part pas
avec les faveurs des pronostics des bookmakers, il ne fait aucun doute que l’évocation du départ d’une de ses stars, surtout venant d’ elle-même, ne concoure pas à resserrer les rangs dans le vestiaire. Encore moins à rassurer les fans. Et que, effet du hasard ou simple coïncidence, le Fc Barcelone et l’agent de Ronaldinho se livrent depuis quelque temps à une série de démentis et contre démentis sur le départ probable du Brésilien pour le Milan AC.
En ce qui concerne Samuel Eto’o, sa sortie de dimanche dernier a été d’autant plus remarquée que le Camerounais s’est montré très peu disert depuis sa blessure, et encore moins depuis le retour de la Can 2008 au Ghana, où il a été sacré soulier d’or. On se souvient également que l’année dernière, à la même période, il y a eu des supputations sur le départ de Samuel Eto’o pour le Milan AC. Des informations ravivées par la presse sportive italienne (la Gazzetta dello Sport notamment) et enflées par le directeur sportif du Milan Ac, qui avait clairement avoué que l’attaquant camerounais était la priorité des Rossonero. Avant que le président du Barça, Juan Laporta, ne vienne couper cours aux "rumeurs" en déclarant : "Ni Ronaldinho ni Eto`o ne sont à vendre", car ce sont "deux joueurs que nous voulons pour le futur".
Qu’en est-il aujourd’hui ? Comme par le passé, Samuel Eto’o continue d’avancer, officiellement, qu’il est sous contrat avec le Fc Barcelone. Lequel contrat court jusqu’en 2010. Même si ses proches que nous avons joints au téléphone confient que le joueur ne serait pas insensible à une offre alléchante (avec augmentation de salaire). Ce que vient d’ailleurs confirmer ses déclarations de dimanche dernier.
En effet, si Samuel Eto’o affirme que son cycle en Espagne (Real Madrid, Majorque, Fc Barcelone) touche à sa fin, où se rendra-t-il ? Pour l’instant, difficile de le dire. Mais on se souvient que la saison dernière, l’attaquant azulgrana était l’objet des convoitises des plus grands clubs européens.
En attendant, le Fc Barcelone, qui est désormais perdu en championnat où il faudra tout au moins qu’il assure la deuxième place, devra montrer un autre visage demain en Coupe d’Europe. En Liga, le prochain match est prévu pour samedi prochain. Ce sera sur la pelouse du Riazor face au Deportivo La Corogne. Un autre costaud.
Hits: 8735 | quotidienmutations.info | |
| Toutes les ( 0 ) Réactions
Pour réagir, vous devez être connecté. Enregistrez vous et connectez vous.
Première page Toute l' actualité
Camlions.com est le plus grand portail web d´information médiatique digitale sur les lions indomptables du Cameroun.Il existe depuis 2000. Vous pouvez faire connaitre vos services à nos membres, partenaires et visiteurs.
Vous pouvez :
- Insérer une bannière publicitaire avec une redirection vers votre contenu ou site web
- Publier des articles dédiés et interviews
- Publier vos vidéos et galeries d´images
Contactez-nous directement par :
Mail : ICI
Téléphone : +237 699930214 / +237 694945126 / +49 15170235651
WhatsApp: +23799930214 / +4915170235651 / +23794945126
WEB365, VOTRE SITE WEB PROFESSIONNEL A PARTIR DE 50 000 CFA (76.00 Euro )
https://www.web365.ws
NOS PACKS :
BN-iSTART STANDARD
BN-iSTART PRO
BN-iFIRM STANDARD
BN-iFIRM PRO
BN-iSPECIAL
BN-iPROMOTE Commandez en ligne : https://www.web365.ws/order
Contactez-nous directement par :
Mail : ICI
Téléphone : +237 699930214 / +237 694945126 / +49 15170235651
WhatsApp: +4915170235651 / +23794945126 /+23799930214
BN-ICARD, VOTRE CARTE DE VISITE DIGITALE PROFESSIONNELLE A PARTIR DE 15.00 Euro ( 10 000 CFA ) par AN
https://www.bn-icard.com/
A partir de 15.00 Euro ( 10.000 CFA )par AN
Contactez-nous directement par :
Mail : ICI
Téléphone : +237 699930214 / +237 694945126 / +49 15170235651
WhatsApp:
+4915170235651 / +23794945126 /+23799930214
NEWS: Football 1 ... 0 ... 460 >
Voici la liste des premiers Lions Indomptables arrivés à l’hôtel Hilton de Yaoundé
[][2412 hits][0 R]
OM : Le Camerounais Farid Moumbagna quitte Marseille (Officiel)
[Africatopsports][2341 hits][0 R]
Cameroun : la liste de Marc Brys avec le grand retour de Choupo-Moting et un nouveau
[Autres][2984 hits][0 R]
Le Camerounais Karl Etta Eyong est convoité en Écosse. Quel club souhaite recruter le joueur ?
[Autres][6486 hits][0 R]
Quels sont les pays africains qui ont créé l´exploit à la Coupe du monde de foot ?
[][7753 hits][0 R]
Officiel : Léandre Tawamba signe en MTN Elite One du Cameroun !
[Africatopsports][7149 hits][0 R]
Christian Bassogog, de héros du maintien à cible numéro 1 en Iran
[][19188 hits][0 R]
Faris Moumbagna, le joker offensif qui pourrait relancer Rennes
[][19284 hits][0 R]
Danny Namaso : le Lion Indomptable est dans le viseur d’un club anglais
[Autres][18387 hits][0 R]
Coupe du Monde 2026 : Les Lions Indomptables en mission commando pour reprendre la tête
[][21919 hits][0 R]
Carlos Baleba vers Manchester United ? Le prodige camerounais prêt à exploser en Premier League
[Autres][20641 hits][0 R]
Evan Ndicka : « Je ne dis pas que je n’aime pas le Cameroun mais j’ai préféré la Côte d’Ivoire »
[Autres][20684 hits][0 R]
PSG : Une offre de 70M€ pour un international camerounais
[][23453 hits][0 R]
MTN Elite One : le championnat reprend malgré les menaces de boycott de certains clubs
[Autres][42941 hits][0 R]
Les Lionnes Indomptables bientôt au Maroc pour un match amical
[Autres][39217 hits][0 R]
Lionnes de l’Atlas: Jorge Vilda convoque 27 joueuses pour les rencontres face à la Tunisie et au Cameroun
[Autres][41547 hits][0 R]
Le Kenya ouvre une enquête pour suspicion de match truqué contre le Cameroun, lors des qualifications pour la CAN
[L`Equipe.fr][39896 hits][0 R]
Éliminatoires Mondial 2026: le Cameroun se reprend face à la Libye, l’Égypte s’envole
[RFI][40183 hits][0 R]
Qualif CDM – Afrique : Le Cameroun conserve la tête, la Tunisie s’impose avec réalisme
[Autres][38234 hits][0 R]
Ballon d´Or Camerounais 2024 : Voici les grands favoris
[Autres][43790 hits][0 R]
Elim CDM 2026 : Le Caméroun dans son nouveau maillot dès le mois de Mars
[][40411 hits][0 R]
Liga : une pépite camerounaise frappe à la porte de Villarreal A
[Autres][39458 hits][0 R]
Né au Cameroun, Samuel Umtiti balance sur l’Afrique : "Personne ne pourra…"
[][41826 hits][0 R]
Cote d’Ivoire -Cameroun : Retour sur les 8 duels de choc de l’histoire de la CAN
[Autres][43569 hits][0 R]
Tirage au sort CAN 2025 : Quels adversaires pour les Lions indomptables ?
[Autres][42026 hits][0 R]
CAN CAF TotalEnergies 2025 : Mission reconquête pour le Cameroun
[Autres][45769 hits][0 R]
Mercato – Équipe du Cameroun : Didier Lamkel Zé proche d’un nouveau point de chute
[Autres][42589 hits][0 R]
Cameroun : les 5 sportifs qui vont faire 2025
[Autres][42721 hits][0 R]
Le parcours des Lions indomptables vers l´AFCON 2025
[Autres][42676 hits][0 R]
Transfert : Christian Bassogog débarque en Arabie Saoudite
[][44969 hits][0 R]
1 ... 0 ... 460 >
TOP JOUEURS Vincent ABOUBAKAR
( )
MBIDA Gregoire
( )
MILLA Roger
( )
Song Bahanag Rigobert
( )
Nlend Paul
( )
CHOUPO MOTING Eric
( )
Webo Achille
( )
Njitap Fotso Jeremy Sorelle
( )
Eto´o Fils Samuel
( )
Wome Nlend Pierre
( )
Olembé René Solomon
( )
KUNDE Emmanuel Jerome
( )
Kameni Idriss Carlos
( )
Foe Marc vivien
( )
BELL Joseph Antoine
( )
NKONO Thomas
( )
ABEGA Theophile
( )
Mboma Dem Patrick
( )
Makoun Jean II
( )
Emana Achille
( )
OMAM BIYICK François
( )
TATAW ETA Stephen
( )
MANGA ONGUENE Jean
( )
Epalle Joel
( )
Etame Mayer
( )
TOUS LES LIONSLIONS EN ACTION 16.01.2021
Cameroun
<>
Zimbabwe
1:0
CAN
(Seniors)
Infos + Forums
Derniers résultatsPHOTO DU JOUR CARLOS BALEBA - Un dossier très chaud cette année.
[ 0 R | 133939 hits']SONDAGES
Lire les r?sultats ( 0 votes et 24 R )
Tous les sondagesVIDEOS TOP JOUEURS Eto´o Fils Samuel
Foe Marc vivien
Song Bahanag Rigobert
Mboma Dem Patrick
Webo Achille
TOUS LES JOUEURSGALERIES D´IMAGES visite du Président de la CAF Patrice MOTSEPE à Foumban le 16.08.2021
CAN Feminime 2016 - Lionnes indomptables : Une préparation rude
CAN Feminime 2016 : meilleures images des lionnes
CAN Feminime 2016 : Les meilleures images
Visitez aussi
Camerounlink.com : Portail du cameroun
Biangue Networks : Nouvelles Technologies au Cameroun
Bertoua.info - La région de l´Est du Cameroun
Duala.info - La région du littoral du Cameroun
Kribi-info.com - La cité balneaire du Cameroun
Bafoussam.info - La région de l´ouest du Cameroun
Ongola.info - La région du centre du Cameroun
Grandmbam.info - Le Grand Mbam du Cameroun
Competences 2035 - Les compétences camerounaises
Camlions.com . Les lions indomptables du Cameroun
Footeurs.com - Le Football mondial en réseau
Surfcameroun.com - Naviguez les meilleurs sites camerounais
Peuplesawa.com - Le portail web des cultures SAWA
Royaumebamoun.com - Le Royaume des Bamouns
BLOGS RECENTS INT GRACIAS CORPORATION
CHENDJOUEMMANUEL@YAHOO.FR
SPORTS
BRéSIL
RECHERCHE DE JOUEUR CAMEROUNAIS
RECHERCHE SUR GOOGLE Web Pics Actu Maps