Lions vs Eléphants : la lutte pour le trône s’annonce rude et incertaine | Actualite sur camlions.com, Cameroun,Cameroon

  • 
    Pionnier des portails web sportifs africains.En ligne depuis 2000 ...

      
     Choisissez un Sport
     Choisissez une Catégorie
    Lionnes
    Lions seniors
     Choisissez un VIP
    Lions juniors
    Lions cadets
    Anciens lions



     Lions vs Eléphants : la lutte pour le trône s’annonce rude et incertaine (03.07.2004)







    J. J. Mouandjo

    S`il y a un match qui focalisera l`attention lors de la 3ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde dans le groupe 3, c`est bien la rencontre qui mettra aux prises, dimanche 04 juillet prochain à Yaoundé, les Lions Indomptables du Cameroun avec les Eléphants de Cote d`Ivoire.

    Deuxième choc d`envergure dans ce groupe dit "de la mort", après la rencontre ayant opposé l`Egypte à la Côte d`Ivoire lors de la deuxième journée, ce match permettra de jauger la capacité réelle de l`une et l`autre formation à s`approprier, à l`issue de la compétition, l`unique strapontin pour la plus grande scène du monde.

    Donnés favoris, peu avant le début de l`épreuve, les Camerounais ont désormais cédé cette position à leurs adversaires de dimanche.

    Les Ivoiriens ont, jusqu`à présent, réussi un parcours sans faute. Avec deux victoires en deux sorties, les Eléphants comptent six points et sont aux commandes du groupe 3 devant le Cameroun. Leur récente victoire à l`extérieur devant les Pharaons d`Egypte, autre favori du groupe, le 20 juin dernier, leur offre un léger avantage psychologique sur leurs adversaires.

    Composée d`une pléiade de joueurs évoluant en Europe, la sélection ivoirienne pense fermement que son heure de gloire est arrivée, après sept tentatives infructueuses. Ses joueurs, à l`instar du Marseillais Didier Drogba, de Habib Kolo Touré de Arsenal, Bonaventure Kalu (Auxerre), Aruna Didane (Anderlecht) pour ne citer que ceux-là, semblent être certains de constituer l`équipe africaine qui devrait créer l`évènement, très prochainement, au plus haut niveau.

    Après avoir été absents de la dernière CAN tunisienne, c`est tout logiquement que ces








    derniers ont fait de la Coupe du Monde 2006 leur objectif numéro 1.

    Pour y parvenir, ils leurs faut poursuivre sur le rythme amorcé depuis le début de ces éliminatoires. Dans cette optique, les Eléphants se rendent à Yaoundé avec à coeur de repartir avec au moins un point.

    Ce qui explique qu`Henri Michel et ses poulains se soient rendus à Aix - Les Bains en France pour préparer le mieux possible, ce match contre le Cameroun.

    A l`inverse, les Lions, après une victoire au forceps (2-1) devant le Bénin, le 06 juin dernier, Rigobert Song et ses camarades ont été tenus en échec à Benghazi, il y a 15 jours par une sélection libyenne pourtant supposée "largement à leur portée" . Avec 4 points les Camerounais sont seconds de leur groupe derrière les Eléphants.

    Ces résultats, ajoutés à toutes les folles rumeurs sur l`ambiance qui règne au sein et autour du Onze national camerounais, rassurent peu sur la capacité de cette formation à s`octroyer l`unique billet pour l`Allemagne. Même les propos empreints de confiance des encadreurs techniques et des joueurs ne parviennent pas à dissiper le scepticisme du public.

    Les Camerounais ont, cependant, la réputation d`affectionner les situations difficiles et l`ont prouvé par le passer. La rencontre de dimanche qui réunira sur une même scène le meilleur joueur africain de l`année 2003 et un de ses dauphins - un autre match en perspective - promet d`être très relevée et son issue incertaine.

    Revanchards, et jouant à domicile, les Lions Indomptables ont l`obligation de gagner. Puisque la victoire est la seule alternative qui leur permettra de véritablement redorer leur blason. Le public ne saurait leur pardonner un nouvel échec.


    Hits: 6243 | FECAFOOT  |  |  | Toutes les ( 0 ) Réactions