Qualifications Can 2008 : Le Cameroun au petit trot | Actualite sur camlions.com, Cameroun,Cameroon

  • 
    Pionnier des portails web sportifs africains.En ligne depuis 2000 ...

      
     Choisissez un Sport
     Choisissez une Catégorie
    Lionnes
    Lions seniors
     Choisissez un VIP
    Lions juniors
    Lions cadets
    Anciens lions



     Qualifications Can 2008 : Le Cameroun au petit trot (15.06.2007)








    La sécurité est envahissante autour des Lions, qui ont été tenus en échec par Coton (1-1) à Garoua.

    Emile Zola Ndé Tchoussi, à Garoua

    Lors du match amical de préparation joué hier à Garoua, les Lions indomptables ont été tenus en échec par Coton sport (1-1). Devant une équipe des cotonniers très motivée, les poulains de Jules Nyongha ont peiné à développer un football cohérent. Si dans l’axe, Alioum Saidou et Modeste M’bami ont bien récupéré les ballons, les deux milieux de couloirs, Mohamadou Idrissou, à gauche, et Guy Feuchiné, à droite ont éprouvé des difficultés à déborder leurs vis-à-vis. Sur les quelques centres qu’ils ont réussis, Achille Webo, en pointe de l’attaque, a cherché ses marques. Achille Emma, positionné en attaquant d’appui, a eu quelques bons ballons à exploiter. Mais les tirs décochés par le Toulousain ont été repoussés par François Beyokol, le portier de Coton Sport.

    Poussés par un public venu nombreux, les Cotonniers ont d même donné des sueurs froides à la défense des Lions Indomptables. Suite à une hésitation de la charnière centrale, constituée de Rigobert Song et Armand Deumi, Moussa Nassourou a, d’une une frappe puissance surpris Idriss Carlos Kameni à la 17 minute. Monté porter secours à ses coéquipiers, Rigobert Song, dans un choc aérien, sera victime d’un traumatisme au niveau du nez. Le capitaine des Lions a été transporté de toute urgence à l’hôpital provincial de Garoua. Jusqu’au moment où nous mettions sous presse, nous ne connaissions pas la gravité du mal du capitaine des Lions indomptables.
    Lors de cette rencontre, le latéral gauche Jean Hugues Bilayi Ateba s’est limité à l’essentiel : défendre. Quant à Geremi Njitap posté sur le flanc droit, ses tentatives de dédoublement avec Guy Feuchiné ont toutes échoué. Il s’est contenté de réaliser des centres lointains qui ne mettaient toujours pas ses attaquants sur orbite.

    Dans ce match de 60 minutes (30mn x 2), l’entraîneur des Lions a changé presque toute son équipe en deuxième mi-temps. Seuls les joueurs Armand Deumi et Mohamadou Idrissou ont continué la rencontre. Face à une








    équipe qui jouait toujours très repliée, le jeu des Lions s’est montré peu incisif en seconde période. Néanmoins, suite à un corner tiré par Landry N’guemo, Jean II Makoun a égalisé de la tête.
    A la fin de la rencontre, Jules Nyongha a attribué la contre performance de ses poulains à la chaleur accablante qui sévissait à l’heure du match et à l’état bosselé du terrain. Toutefois, il a tenu à rassurer que face au Rwanda dimanche prochain, à la faveur de deux journées supplémentaires d’entraînements, l’on verra une sélection camerounaise plus conquérante. La délégation rwandaise, forte de 32 personnes et conduite par leur ministre des Sports, devait arriver hier par vol spécial à 23h dans le chef-lieu de la province du Nord. A cet effet, 20 chambres de l’hôtel Relais St-Hubert leur ont été réservées par la Fédération camerounaise de Football.

    Altercation
    A la veille de ce match, au Motel tourist, une vive altercation a opposé Geremi Njitap à Samuel Nana, le commissaire central de la ville de Garoua. A 20h30 mercredi dernier, Samuel Nana, accompagné de ses proches collaborateurs, a fait un tour au quartier général des Lions. Il surprend Geremi Njitap attablé au bord de la piscine avec une fille qui porte un bébé. Le latéral de Chelsea explique au commissaire que la fille en question est sa petite sœur.
    " Elle a saisi l’opportunité de mon séjour à Garoua, pour effectuer le voyage de Maroua jusqu’ici pour me rendre visite ", explique le vice capitaine des Lions aux policiers, qui ne veulent rien entendre. Le commissaire donne d’ailleurs deux minutes à Njitap pour achever la conversation avec sa sœur. " J’ai reçu des instructions pour qu’aucun joueur ne reçoive des filles à l’hôtel ", rétorque le commissaire. Le ton monte, André Nguidjol, (l’ancien) nouveau Directeur administratif de l’équipe nationale doit user de tout son talent de conciliateur pour apaiser les esprits surchauffés. La sécurité autour des lions s’est accrue depuis que Rigobert Song a perdu sa paire de sandales. Apres deux jours de recherche, les agents du service d’entretien du stade de Roumdé Adjia l’ont retrouvé et l’ont remise à qui de droit.


    Hits: 7060 | quotidienmutations.info  |  |  | Toutes les ( 0 ) Réactions