CAN : Les Lions entrent dans la danse | Actualite sur camlions.com, Cameroun,Cameroon

  • 
    Pionnier des portails web sportifs africains.En ligne depuis 2000 ...

      
     Choisissez un Sport
     Choisissez une Catégorie
    Lionnes
    Lions seniors
     Choisissez un VIP
    Lions juniors
    Lions cadets
    Anciens lions



     CAN : Les Lions entrent dans la danse (26.03.2011)







    Les éliminatoires de la CAN 2012 reprennent ce week-end avec les chocs Sénégal - Cameroun et Afrique du Sud - Egypte. Présentation.


    Groupe A : Modibo Maïga au secours du Mali
    Privés de cinq joueurs dont Seydou Keita, les Aigles du Mali partent à la poursuite du Cap Vert, étonnant leader. Alain Giresse a convoqué Modibo Maïga devant le Zimbabwe (3e). Le sélectionneur des Capverdiens Lucio Antunes a fait de même avec trois nouveaux joueurs locaux contre le Liberia : le gardien Calu de Mindelense et les deux défenseurs, Kadu et Kiki du Boavista Praia.

    Groupe B : Pascal Feindouno est du voyage
    Le sélectionneur du Nigeria, Samson Siasia, devra se passer du gardien Vincent Enyeama et peut-être de l`attaquant Obafemi Martins (blessés) contre l`Ethiopie. Madagascar, avec deux défaites, est virtuellement condamné. Il reçoit le leader, la Guinée, qui voyage bien surtout avec la présence de son maître à jouer Pascal Feindouno, qui est sorti de sa retraite internationale.

    Groupe C : Moral au plus bas des Libyens
    Délocalisée à Bamako, la rencontre Libye - Comores n`est pas sûre d`être jouée. L`entraîneur brésilien de la Libye, Marcos Paqueta, est dans l`expectative même s`il a pu réunir à temps ses joueurs et quitter Tripoli. Le moral n`y est pas au sein de la délégation. Un forfait de dernière minute pourrait profiter au Mozambique (1e) et à la Zambie (3e).

    Groupe D : Défaite interdite pour l’Algérie

    La défaite est interdite à l’Algérie (4e) face au Maroc (2e) de Marouane Chamakh sinon c’est la crise. Les hommes de Abdelhak Benchikha, n’ont récolté qu’un seul point et occupent une «humiliante» dernière place. Quant à la surprenante Centrafrique (1e), elle n’entend pas céder sa place à la Tanzanie (3e) surtout avec le retour du sélectionneur français Jules Accorsi, démissionnaire la semaine dernière.


    Groupe E : Duel au sommet Niang - Eto`o
    Deuxième meilleure attaque de la compétition avec 11 buts dont 5 de l`ex-Marseillais Mamadou Niang, le Sénégal (1er) a le








    venten poupe. Mais il devra se méfier du Cameroun (2e) et de son capitaine Samuel Eto`o qui ont juré de retourner à Yaoundé avec les trois points. La RD Congo pourrait profiter du duel des deux Lions pour grignoter des points face à la modeste Île Maurice (4e).

    Groupe F : Paulo Duarte joue la carte jeunesse
    Pour affronter la Namibie (3e), le sélectionneur du Burkina (1e) Paulo Duarte a rajeuni l`équipe avec l`arrivée de cinq joueurs dont le gardien de but Ousséni Ouédraogo (17 ans). Les cadres sont toujours là avec Habib Bamogo et Moumoumi Dagano.

    Groupe G : La dernière chance de l`Egypte
    L`Egypte (4e) ferme la marche et le sélectionneur Hassan Shehata ne s`est plus à quel saint se vouer contre l`Afrique du Sud (1er). Une défaite serait catastrophique pour les coéquipiers de Mohamed Barakat dont c`est le retour. Le Niger (2e) est à l`affût devant la Sierra Leone (3e).

    Groupe H : Drogba à Accra
    A Accra, Didier Drogba reprend son brassard de capitaine de la Côte d`Ivoire (1er) pour accueillir le Benin (2e). Mais à Cotonou, un conflit oppose le ministre des Sports et le président de la fédération au sujet de la liste des joueurs du sélectionneur Denis Goavec.

    Groupe I : Le Ghana sans Prince Boateng
    Leaders, les Black Stars du Ghana, sans Prince Boateng, ont préparé leur rencontre contre le Congo (3e) à Nairobi pour des raisons climatiques. L`entraîneur Goran Stevanovic estime que la qualification passe par Brazzaville.

    Groupe J : L`Ouganda en danger
    La Guinée Bissau (2e) a besoin d`un succès devant l`Ouganda (1er) pour «piquer» la première place à son adversaire. Le Kenya (4e) a recruté un nouvel entraîneur "Zico" Otieno pour rencontrer l`Angola (3 e) du Portugais Lito Vidigal.

    Groupe K : Le Botswana bien sûr
    Invaincu, le Botswana survole le groupe et se rend chez la lanterne rouge, le Tchad (5e). Le Malawi (3e) de Kinnah Phiri amputé de 5 titulaires reçoit le Togo (4e) et son nouveau coach Stephen Keshi. La Tunisie (2e) est au repos.

    Mis à jour (Samedi, 26 Mars 2011 08:33)


    Hits: 17445 | Autres  |  |  | Toutes les ( 0 ) Réactions