-
 Pionnier des portails web sportifs africains.En ligne depuis 2000 ...
 
Actu : Catégories
Benoît Assou-Ekotto : La gauche-caviar (28.03.2011)
Appelé de la dernière heure, le sociétaire de Totenham n’a pas déçu les espoirs placés en lui.
Dans les gradins du stade Léopold Sédar Senghor, les hommes de médias et les amoureux du ballon rond sénégalais ne cessent de reconnaître la technicité et l’expérience des joueurs camerounais. Parmi eux, Benoît Assou-Ekotto, qui a donné du fil à retordre à Moussa Sow, Mame Biram Diouf ou encore Demba Papiss Cissé. Sans effectuer de charge sur les adversaires, le sociétaire de Tottenham subtilisait leurs balles. Ce qui avait d’ailleurs pour conséquence d’irriter les supporters de Dakar. D’autant plus qu’il s’illustrait au moment où l’attaque sénégalaise prenait la direction des buts d’Idriss Carlos Kameni.
Pendant toute la rencontre, il a animé le jeu sur le flanc gauche. Grâce à sa vélocité, sa robustesse et sa condition physique, les attaquants sénégalais prenaient un malin plaisir à se retrouver du côté droit. Même là -bas, quand il avait suffisamment replié en défense, il n’hésitait pas à contrer leurs actions offensives. L’essentiel étant de sauver les meubles et de ne surtout pas encaisser de buts au cours de cette déterminante rencontre.
Malheureusement, le sort en a décidé autrement. Toutefois, il aura effectué un match plein et intense.
Pourtant, sur la liste des présélectionnés du match Sénégal ? Cameroun, comptant pour la 3ème journée des éliminatoires de la Can 2012, son nom ne figurait. Puis, trois jours avant le début du regroupement du côté de Lisbonne, Benoît Assou-Ekotto avait été appelé à la dernière minute par le staff technique. On a d’ailleurs vu, derrière cet appel la main cachée des responsables aussi bien de la présidence de la République que du ministère des Sports et de l’Education physique.
Ravalant son orgueil, le joueur de Tottenham s’est présenté dans la tanière du côté du Portugal. Ce qui a d’ailleurs provoqué une réunion de «crise» entre le staff technique et les Lions indomptables. Tout étant revenu en ordre. Et principalement les conséquences de son absence au match amical du 9 février dernier face à la Macédoine, il devenait évident que Benoît Assou-Ekotto serait dans le 11 entrant du 26 mars dernier. Sa prestation a permis à ceux, qui ont imposé sa présence dans le groupe, de n’avoir pas à rougir de ce choix.
P. G. M., Ã Dakar
Hits: 16969 | quotidienmutations.info | |
| Toutes les ( 0 ) Réactions