Un pied en Allemagne ! | Actualite sur camlions.com, Cameroun,Cameroon

  • 
    Pionnier des portails web sportifs africains.En ligne depuis 2000 ...

      
     Choisissez un Sport
     Choisissez une Catégorie
    Lionnes
    Lions seniors
     Choisissez un VIP
    Lions juniors
    Lions cadets
    Anciens lions



     Un pied en Allemagne ! (06.09.2005)










    Les Lions Indomptables sont à 90 minutes de l’obtention d’un des cinq tickets qualificatifs du continent africain, en vue de la participation à la prochaine coupe du monde de football qui se déroulera en 2006 en Allemagne. Un exploit, quand on sait que, dans leur groupe (C) des éliminatoires couplées Can/Mondial 2006 zone Afrique, Rigobert Song Bahanag et ses coéquipiers étaient en très grande difficulté avant la neuvième et avant-dernière journée qui s’est déroulée du vendredi 2 au dimanche 4 septembre sur le continent africain. Dans le cadre de cette journée qui aura été marquée d’une pierre blanche pour les Camerounais, les Lions Indomptables sont venus à bout des Eléphants de la Côte d’Ivoire – dimanche 4 septembre – au “ Félicia ” (stade Félix Houphouët-Boigny) d’Abidjan, 3 buts à 2 (trois buts de Pierre Achille Webo Kouamou pour le Cameroun et deux buts de Didier Drogba pour la Côte d’Ivoire). Une victoire salutaire, qui propulse le Cameroun à la tête de son groupe.
    Avec désormais 20 points, le Cameroun est leader du groupe C des éliminatoires couplées Can/Mondial 2006 zone Afrique. Il devance d’un point la Côte d’Ivoire qui totalise 19 points. Le pays du célèbre footballeur Albert Roger Milla revient de loin. De très loin. Avant la septième journée de ces éliminatoires sur le continent africain, les Lions Indomptables étaient à quatre longueurs des Eléphants de la Côte d’Ivoire. Actuellement, à la neuvième journée, ils sont devant les Ivoiriens. Avec en prime, une belle victoire sur ces derniers, dans leur mythique antre du stade Félix Houphouët-Boigny à Abidjan. Le Cameroun, déjà vainqueur de la Côte d’Ivoire








    2 buts à 0 au match aller joué à Yaoundé, a donc pris, sur cette dernière, 6 points au cours de ces préliminaires de la prochaine coupe du monde de football en Allemagne.
    La dixième journée de ces éliminatoires couplées Can/Mondial 2006, annoncée pour les 7, 8 et 9 octobre prochains, sera déterminante pour les Lions Indomptables qui, dimanche 9 octobre, seront face aux Pharaons d’Egypte, au stade omnisports Ahmadou Ahidjo à Yaoundé. Au cours de cette dernière journée, la Côte d’Ivoire, dauphin du Cameroun dans le groupe C, sera en déplacement à Omdurman où elle sera aux prises avec le Soudan. Un match difficile pour les Ivoiriens. Car, les Soudanais et les Libyens se disputent la quatrième place qualificative du groupe C pour la prochaine coupe d’Afrique des nations (Can) de football prévue l’année prochaine en Egypte. Celui mettant aux prises les Lions Indomptables et les Pharaons s’annonce davantage palpitant ; l’Egypte étant un pays qui, en matière de football, pose souvent d’énormes problèmes au Cameroun. Et puis, il faut le rappeler, au match aller entre Egyptiens et Camerounais au Caire, les Pharaons étaient venus à bout des Lions Indomptables par 3 buts à 2.
    La qualification des Lions Indomptables du Cameroun passe nécessairement par une victoire face aux Pharaons d’Egypte dans la cuvette de Mfandena le 9 octobre prochain à Yaoundé. A l’instar de ce groupe C, les groupes A, D et E livreront leurs verdicts au cours de la dixième et dernière journée. Pour le moment, l’on ne voit clair que dans le groupe B où le Ghana est déjà détenteur de son ticket pour Allemagne 2006.



    Par Honoré FOIMOUKOM à Abidjan



    Hits: 3150 | lemessager.net  |  |  | Toutes les ( 0 ) Réactions