|
|
Euro 2004: la guerre des grands n´aura pas lieu (13.10.2003)
FRANCFORT - Le tirage au sort des barrages de l´Euro 2004 a été très clément pour les grandes nations du football, qui ne s´affronteront pas entre elles.
Avec les Pays-Bas, champions d´Europe 1988, l´Espagne, finaliste en 1984, et la Turquie, troisième de la dernière Coupe du monde dans le chapeau, les observateurs craignaient que de potentiels favoris de l´Euro portugais ne se rencontrent en "play-offs".
Pour préserver l´équité sportive, aucune équipe n´avait été désignée tête de série et la perspective d´un Pays-Bas/Espagne était redoutée.
Il n´en a rien été puisque les Oranges, qui ne s´étaient pas qualifiés pour le Mondial 2002, joueront leur place face à l´Ecosse.
Les hommes de Berti Vogts ont eu toutes les peines du monde à se sortir du groupe 5 derrière l´Allemagne, juste devant l´Islande. Les Pays-Bas doivent pour leur part leur présence
|
enbarrages à la remarquable performance de la République tchèque, invaincue en éliminatoires.
L´Espagne, contrainte aux barrages par la Grèce, a assuré ne craindre personne. Il n´y a donc pas de raison qu´elle tremble devant le défi proposé par la Norvège, qui n´a plus grand chose à voir avec la formation huitième de finaliste du Mondial 1998.
La Turquie, privée de la première place du groupe 7 par l´Angleterre lors de la dernière journée à Istanbul, a hérité de l´invité surprise, la Lettonie.
La Russie devra se méfier du Pays de Galles, longtemps en compétition avec l´Italie pour la place directement qualificative dans le groupe 9.
La rencontre la plus équilibrée devrait être celle qui opposera les deux slaves, la Slovénie et la Croatie.
Les barrages se disputent en matches aller-retour les 15/16 et 18/19 novembre prochains.
|
|
|
|
|
|
Hits: 2542 | Reuters
| | | Toutes les ( 0 ) Réactions
|
|
|
Pour réagir, vous devez être connecté. Enregistrez vous et connectez vous.
|
Première page
Toute l' actualité
|
|
|
|
|
| |
|