-
 Pionnier des portails web sportifs africains.En ligne depuis 2000 ...
 
Actu : Catégories
Interpoules 2006 : Le représentant du Littoral connu demain (23.10.2006)
Cetef de Bonabéri et Douala Athletic club jouent la finale des barrages au stade de la Réunification.
Dippah Kayessé
Au sein du comité d`organisation des barrages, c`est déjà une réussite à savourer. "Personne n`espérait que les barrages se tiendraient cette année dans le Littoral. C`est un défi relevé malgré quelques imperfections. Nous attendons donc du beau monde à la finale", déclare triomphateur Charles Léa Eyoum, 2e vice- président de la ligue du Littoral. "N`oublions pas que le football c`est avant tout la fête", renchérit-il. Cette année, la finale des barrages oppose le Centre technique de football de Bonabéri (Cetef) à Douala Athletic Club (Dac) au stade de la Réunification de Douala.
Au terme des demi-finales retour, Dac est venu à bout de Léopard de Douala au cours d`une rencontre âpre et incertaine. Après le score de parité (1-1) acquis au match aller, les joueurs des deux formations, dans la course pour la qualification, se sont battus à fond devant 15 000 spectateurs. Au terme des 90 minutes de jeu sans but, c`est d`abord Léopard de Douala qui ouvre le score à la 115e minute grâce à son avant-centre, Mangolo. Seulement, la jubilation des supporters du club fanion du canton Deido sera de courte durée. Héritant d`un coup franc des 25 mètres, Nermadji, joueur de Dac réussira, d`une magistrale frappe, à rétablir le score à la 118e minute. C`est finalement aux tirs aux buts que le Léopard de Douala va plier l`échine (6-5), sous la colère de son public. "Nous, joueurs de Léopard demandons pardon au canton pour cet échec", a déclaré le capitaine des Bana ba Njo.
A six heures !
Quant à l`autre rencontre, elle a vu la qualification de Cetef de Bonabéri devant Caïman club de Douala. Confirmant tout le bien que l`on pense d`eux depuis le début de la saison dans le Littoral,
les poulains de Désiré Mboutngam sont venus à bout de leurs adversaires sur le même score acquis à l`aller (2-1). Après une première mi-temps sans éclat, Cetef de Bonabéri prendra une sérieuse avance grâce aux buts de Elvis Offey (49e minute) et de Ngallé (55e minute). Par moments, Pierre Betehe, l`arbitre central était obligé de faire usage de son autorité pour calmer les ardeurs. Résultat, plusieurs avertissements et deux cartons rouges pour Enock (Caïman) et Dallé (Cetef), respectivement pour propos injurieux envers l`arbitre et coup de poing volontaire sur un adversaire. Les appels de soutien et de détresse des supporters, "Caïman, il est 6h!" n`apporteront rien malgré la réduction du score aux arrêts de jeu par Moundi.
Demain donc, les deux heureux demi-finalistes se retrouvent au stade de la Réunification pour un autre challenge: se battre pour représenter la province aux Interpoules 2006. "Terminée l`euphorie, mes gars joueront [demain] avec le même esprit des débuts des barrages", a expliqué Jean Spliant Youdom, entraîneur principal de Dac. Lequel, à l`instar de son homologue de Cetef de Bonaberi, regrette le peu de temps laissé pour revigorer les joueurs après ces intenses demi-finales. Les observateurs entrevoient une finale prometteuse, car, d`un coté, Dac brille par son réalisme tandis que de l`autre, Cetef de Bonaberi a son potentiel technique à faire valoir. Aussi, il faut retenir que des clubs ayant pris part aux barrages, seuls Dac (Poule C) et Cetef (Poule D) avaient réussi à franchir le cap de 30 points en phase de poule. Ces deux clubs avaient pleinement comblé les attentes de leurs supporters. La province tout entière rêve d`avoir un solide représentant dans la poule A basée à Garoua qui compte déjà Tonnerre de Yaoundé (Centre), Panthère de Bangangté (Ouest), Kohi club de Maroua (Extrême-Nord) et Lion Ngoma (Sud).
Hits: 6166 | quotidienmutations.info | |
| Toutes les ( 0 ) Réactions
Pour réagir, vous devez être connecté. Enregistrez vous et connectez vous.
Première page Toute l' actualité
Camlions.com est le plus grand portail web d´information médiatique digitale sur les lions indomptables du Cameroun.Il existe depuis 2000. Vous pouvez faire connaitre vos services à nos membres, partenaires et visiteurs.
Vous pouvez :
- Insérer une bannière publicitaire avec une redirection vers votre contenu ou site web
- Publier des articles dédiés et interviews
- Publier vos vidéos et galeries d´images
Contactez-nous directement par :
Mail : ICI
Téléphone : +237 699930214 / +237 694945126 / +49 15170235651
WhatsApp: +23799930214 / +4915170235651 / +23794945126
WEB365, VOTRE SITE WEB PROFESSIONNEL A PARTIR DE 50 000 CFA (76.00 Euro )
https://www.web365.ws
NOS PACKS :
BN-iSTART STANDARD
BN-iSTART PRO
BN-iFIRM STANDARD
BN-iFIRM PRO
BN-iSPECIAL
BN-iPROMOTE Commandez en ligne : https://www.web365.ws/order
Contactez-nous directement par :
Mail : ICI
Téléphone : +237 699930214 / +237 694945126 / +49 15170235651
WhatsApp: +4915170235651 / +23794945126 /+23799930214
BN-ICARD, VOTRE CARTE DE VISITE DIGITALE PROFESSIONNELLE A PARTIR DE 15.00 Euro ( 10 000 CFA ) par AN
https://www.bn-icard.com/
A partir de 15.00 Euro ( 10.000 CFA )par AN
Contactez-nous directement par :
Mail : ICI
Téléphone : +237 699930214 / +237 694945126 / +49 15170235651
WhatsApp:
+4915170235651 / +23794945126 /+23799930214
TOP JOUEURS Vincent ABOUBAKAR
( )
MBIDA Gregoire
( )
MILLA Roger
( )
Song Bahanag Rigobert
( )
Nlend Paul
( )
CHOUPO MOTING Eric
( )
Webo Achille
( )
Njitap Fotso Jeremy Sorelle
( )
Eto´o Fils Samuel
( )
Wome Nlend Pierre
( )
Olembé René Solomon
( )
KUNDE Emmanuel Jerome
( )
Kameni Idriss Carlos
( )
Foe Marc vivien
( )
BELL Joseph Antoine
( )
NKONO Thomas
( )
ABEGA Theophile
( )
Mboma Dem Patrick
( )
Makoun Jean II
( )
Emana Achille
( )
OMAM BIYICK François
( )
TATAW ETA Stephen
( )
MANGA ONGUENE Jean
( )
Epalle Joel
( )
Etame Mayer
( )
TOUS LES LIONSLIONS EN ACTION 16.01.2021
Cameroun
<>
Zimbabwe
1:0
CAN
(Seniors)
Infos + Forums
Derniers résultatsPHOTO DU JOUR CARLOS BALEBA - Un dossier très chaud cette année.
[ 0 R | 48897 hits']SONDAGES
Lire les r?sultats ( 0 votes et 24 R )
Tous les sondagesVIDEOS TOP JOUEURS Eto´o Fils Samuel
Foe Marc vivien
Song Bahanag Rigobert
Mboma Dem Patrick
Webo Achille
TOUS LES JOUEURSGALERIES D´IMAGES visite du Président de la CAF Patrice MOTSEPE à Foumban le 16.08.2021
CAN Feminime 2016 - Lionnes indomptables : Une préparation rude
CAN Feminime 2016 : meilleures images des lionnes
CAN Feminime 2016 : Les meilleures images
Visitez aussi
Camerounlink.com : Portail du cameroun
Biangue Networks : Nouvelles Technologies au Cameroun
Bertoua.info - La région de l´Est du Cameroun
Duala.info - La région du littoral du Cameroun
Kribi-info.com - La cité balneaire du Cameroun
Bafoussam.info - La région de l´ouest du Cameroun
Ongola.info - La région du centre du Cameroun
Grandmbam.info - Le Grand Mbam du Cameroun
Competences 2035 - Les compétences camerounaises
Camlions.com . Les lions indomptables du Cameroun
Footeurs.com - Le Football mondial en réseau
Surfcameroun.com - Naviguez les meilleurs sites camerounais
Peuplesawa.com - Le portail web des cultures SAWA
Royaumebamoun.com - Le Royaume des Bamouns
BLOGS RECENTS INT GRACIAS CORPORATION
CHENDJOUEMMANUEL@YAHOO.FR
SPORTS
BRéSIL
RECHERCHE DE JOUEUR CAMEROUNAIS
RECHERCHE SUR GOOGLE Web Pics Actu Maps