Mondial-2010 : le gouvernement camerounais célèbre la qualification des Lions indomptables | Actualite sur camlions.com, Cameroun,Cameroon

  • 
    Pionnier des portails web sportifs africains.En ligne depuis 2000 ...

      
     Choisissez un Sport
     Choisissez une Catégorie
    Lionnes
    Lions seniors
     Choisissez un VIP
    Lions juniors
    Lions cadets
    Anciens lions



     Mondial-2010 : le gouvernement camerounais célèbre la qualification des Lions indomptables (17.11.2009)







    Le Premier ministre camerounais Philemon Yang a reçu lundi à Yaoundé les 22 joueurs de l`équipe nationale de football qualifiée samedi à Fès au Maroc pour la Coupe du monde de 2010 en Afrique du Sud.

    M. Yang a transmis aux Lions indomptables le message de félicitation du président camerounais Paul Biya adressé à l`ensemble de l`équipe au lendemain de leur qualification.

    "Grâce à votre esprit lion vous avez, une fois de plus, su étaler votre savoir-faire et justifier votre rang de première nation africaine de football dans le classement FIFA", a déclaré Paul Biya à l`endroit des joueurs.

    "Cette belle performance et l`élan conquérant qui n`a cessé de vous animer me font espérer que vous saurez défendre votre réputation mondiale et rester les dignes ambassadeurs de votre pays et pour notre jeunesse un discipline, d`endurance et de combativité", a-t-il poursuivi.

    Le capitaine de l`équipe Samuel Eto`o a remercié les autorités camerounaises et le public pour leur soutien au cours des éliminatoires où l`équipe nationale, dernière de sa poule à l`issue de la phase aller, a remonté la pente en battant tous ses adversaires au retour.

    "Nous avons bénéficié d`un soutien sans faille et en retour, nous avons fait notre boulot, celui de jouer au football et les résultats sont là", a-t-il dit.

    Le joueur et ses camarades ont souhaité voir cet appui se poursuivre. "Nous








    espérons que ce soutien va continuer pour que le Cameroun redevienne le leader incontestable du football africain", a-t-il poursuivi.

    "Nous nous engageons, mes camardes et moi, à faire tout notre possible pour que nous ayons toujours de bons résultats", a déclaré Samuel Eto`o.

    Revenant sur la recette miracle ayant abouti à ce résultat, Thomas Nkono, entraîneur adjoint des Lions indomptables chargé des gardiens de buts, a apprécié le retour de la discipline au sein de l`équipe. "Quand il n`y a pas d`harmonie, et d`entente dans une famille, rien ne peut marcher. Cela nous a manqué au départ. Nous nous sommes ressaisis ensuite et les résultats sont là aujourd`hui", a déclaré l`ancien gardien but international.

    Au sujet de la prochaine Coupe d`Afrique des nations (CAN) en janvier 2010 en Angola et le Mondial, il a suggéré une bonne préparation de l`équipe. "Quand vous vous êtes bien préparés, tout est possible. Notre prestation à la CAN et à la Coupe du monde dépend de notre préparation", a réagi Thomas Nkono.

    Quart-finaliste en 1990 en Italie, le Cameroun s`est qualifié samedi pour la 6e fois à une phase finale de la Coupe du monde de football décrochant ainsi le record de participation africaine à cette compétition qu`organise la Fédération internationale de football association (FIFA).



    Source: xinhua
    http://french.peopledaily.com.cn/Sports/6815056.html


    Hits: 14257 | Autres  |  |  | Toutes les ( 0 ) Réactions