-
 Pionnier des portails web sportifs africains.En ligne depuis 2000 ...
 
Actu : Catégories
Chelsea : Edouard Mendy, héros déchu des Blues (11.10.2022)
Acteur majeur du sacre surprise de Chelsea en Ligue des champions en 2021, le gardien Edouard Mendy semble avoir perdu son poste de titulaire avant le déplacement à l’AC Milan mercredi (21h00), alors que le Mondial 2022 se profile avec le Sénégal.
Arrivé à l’été 2020 de Rennes pour une trentaine de millions d’euros, au milieu de grands noms comme Timo Werner, Kai Havertz, Hakim Ziyech ou Thiago Silva, Mendy semblait presque un intrus. Âgé de 28 ans, il était considéré comme une doublure chargée de mettre la pression sur l’Espagnol Kepa Arrizabalaga, acheté 80 millions d’euros deux ans plus tôt, mais qui semblait n’avoir jamais digéré son image de gardien le plus cher du monde. Arrivé sur le tard au plus haut niveau, le conte de fée de Mendy s’est alors écrit à Londres, où sa sûreté de main et ses réflexes sur sa ligne ont rapidement fait merveille. Frank Lampard en a fait son titulaire dès la 4e journée de championnat puis son successeur Thomas Tuchel, à son arrivée en janvier 2021, l’a confirmé dans son rôle avec à la clé des prestations de très haut niveau.
Le tournant du Real
Deuxième meilleur gardien de Premier League au nombre de matches sans encaisser de buts cette saison-là (16), il a aussi protégé ses cages à neuf reprises en Ligue des champions, un record, dont la finale au cours de laquelle les Blues sont allés chercher un trophée presque inespéré au nez et à la barbe de Manchester City (1-0). Il a été couronné meilleur gardien d’Europe par l’UEFA, puis du monde par la Fifa après cette saison remarquable, une première pour un gardien africain. La saison suivante a commencé sur les mêmes bases élevées avec huit « clean sheets » (matches sans encaisser de but, NDLR) lors de la phase aller, et un sacre lors du Mondial des clubs de la Fifa. Il est ensuite parti au Cameroun pour la Coupe d’Afrique des nations remportée pour la première fois de son histoire par le Sénégal après une finale contre l’Egypte.
Malgré les soubresauts en coulisses, avec
lavente de Chelsea imposée au propriétaire russe Roman Abramovitch à la suite de l’invasion de l’Ukraine, Mendy est resté admirablement solide jusqu’au printemps où le quart de finale aller contre le Real Madrid, à Stamford Bridge, a viré au cauchemar pour lui (1-3): son jeu au pied défaillant avait offert ce jour-là le troisième but à Karim Benzema. Après ce match, au sein d’une équipe de Chelsea qui s’est aussi progressivement effritée jusqu’au limogeage de Thomas Tuchel début septembre, on n’a plus revu le « Edou » décisif qui remportait parfois des matches presque à lui seul.
Le Mondial pour se ressourcer ?
Bien que rares, ses erreurs grossières, comme le ballon perdu après avoir tenté un crochet face à un adversaire à trois mètres de ses buts contre Leeds, fin août, lors d’une défaite 3-0, ont écorné son image. Comble de malheur, il s’est légèrement blessé ensuite et Kepa en a profité pour montrer qu’il pouvait aussi faire des matches propres, contre l’AC Milan ou Wolverhampton samedi avec deux victoires 3-0 à a clé. « Il a été très bon« , a commenté le nouvel entraîneur des Blues, Graham Potter, insistant sur son apport dans le jeu au pied, l’un des rares points faibles de Mendy. « C’est important pour nous. Parfois, nous devons jouer sous la pression et cela nous donne une chance d’attaquer la ligne suivante. Donc c’est un aspect important pour l’équipe« , a appuyé le technicien.
Potter a assuré que, face au calendrier surchargé jusqu’au Mondial, il n’était « pas pressé de mettre une étiquette de numéro un ou numéro deux » à ses gardiens et qu’il voulait « aider Edouard à être prêt à jouer« . Mais il semble peu probable qu’il rejoue avant mi-novembre. Héros de la qualification du Sénégal pour le Mondial-2022 lors d’une nouvelle séance de tirs au but, encore face à l’Egypte, Mendy espère se refaire une santé avec la sélection au Qatar pour que le joli carrosse de son conte de fée ne redevienne pas citrouille.
Bein Sports
Hits: 15067 | Autres | |
| Toutes les ( 0 ) Réactions
Pour réagir, vous devez être connecté. Enregistrez vous et connectez vous.
Première page Toute l' actualité
Camlions.com est le plus grand portail web d´information médiatique digitale sur les lions indomptables du Cameroun.Il existe depuis 2000. Vous pouvez faire connaitre vos services à nos membres, partenaires et visiteurs.
Vous pouvez :
- Insérer une bannière publicitaire avec une redirection vers votre contenu ou site web
- Publier des articles dédiés et interviews
- Publier vos vidéos et galeries d´images
Contactez-nous directement par :
Mail : ICI
Téléphone : +237 699930214 / +237 694945126 / +49 15170235651
WhatsApp: +23799930214 / +4915170235651 / +23794945126
WEB365, VOTRE SITE WEB PROFESSIONNEL A PARTIR DE 50 000 CFA (76.00 Euro )
https://www.web365.ws
NOS PACKS :
BN-iSTART STANDARD
BN-iSTART PRO
BN-iFIRM STANDARD
BN-iFIRM PRO
BN-iSPECIAL
BN-iPROMOTE Commandez en ligne : https://www.web365.ws/order
Contactez-nous directement par :
Mail : ICI
Téléphone : +237 699930214 / +237 694945126 / +49 15170235651
WhatsApp: +4915170235651 / +23794945126 /+23799930214
BN-ICARD, VOTRE CARTE DE VISITE DIGITALE PROFESSIONNELLE A PARTIR DE 15.00 Euro ( 10 000 CFA ) par AN
https://www.bn-icard.com/
A partir de 15.00 Euro ( 10.000 CFA )par AN
Contactez-nous directement par :
Mail : ICI
Téléphone : +237 699930214 / +237 694945126 / +49 15170235651
WhatsApp:
+4915170235651 / +23794945126 /+23799930214
TOP JOUEURS Vincent ABOUBAKAR
( )
MBIDA Gregoire
( )
MILLA Roger
( )
Song Bahanag Rigobert
( )
Nlend Paul
( )
CHOUPO MOTING Eric
( )
Webo Achille
( )
Njitap Fotso Jeremy Sorelle
( )
Eto´o Fils Samuel
( )
Wome Nlend Pierre
( )
Olembé René Solomon
( )
KUNDE Emmanuel Jerome
( )
Kameni Idriss Carlos
( )
Foe Marc vivien
( )
BELL Joseph Antoine
( )
NKONO Thomas
( )
ABEGA Theophile
( )
Mboma Dem Patrick
( )
Makoun Jean II
( )
Emana Achille
( )
OMAM BIYICK François
( )
TATAW ETA Stephen
( )
MANGA ONGUENE Jean
( )
Epalle Joel
( )
Etame Mayer
( )
TOUS LES LIONSLIONS EN ACTION 16.01.2021
Cameroun
<>
Zimbabwe
1:0
CAN
(Seniors)
Infos + Forums
Derniers résultatsPHOTO DU JOUR CARLOS BALEBA - Un dossier très chaud cette année.
[ 0 R | 27872 hits']SONDAGES
Lire les r?sultats ( 0 votes et 24 R )
Tous les sondagesVIDEOS TOP JOUEURS Eto´o Fils Samuel
Foe Marc vivien
Song Bahanag Rigobert
Mboma Dem Patrick
Webo Achille
TOUS LES JOUEURSGALERIES D´IMAGES visite du Président de la CAF Patrice MOTSEPE à Foumban le 16.08.2021
CAN Feminime 2016 - Lionnes indomptables : Une préparation rude
CAN Feminime 2016 : meilleures images des lionnes
CAN Feminime 2016 : Les meilleures images
Visitez aussi
Camerounlink.com : Portail du cameroun
Biangue Networks : Nouvelles Technologies au Cameroun
Bertoua.info - La région de l´Est du Cameroun
Duala.info - La région du littoral du Cameroun
Kribi-info.com - La cité balneaire du Cameroun
Bafoussam.info - La région de l´ouest du Cameroun
Ongola.info - La région du centre du Cameroun
Grandmbam.info - Le Grand Mbam du Cameroun
Competences 2035 - Les compétences camerounaises
Camlions.com . Les lions indomptables du Cameroun
Footeurs.com - Le Football mondial en réseau
Surfcameroun.com - Naviguez les meilleurs sites camerounais
Peuplesawa.com - Le portail web des cultures SAWA
Royaumebamoun.com - Le Royaume des Bamouns
BLOGS RECENTS INT GRACIAS CORPORATION
CHENDJOUEMMANUEL@YAHOO.FR
SPORTS
BRéSIL
RECHERCHE DE JOUEUR CAMEROUNAIS
RECHERCHE SUR GOOGLE Web Pics Actu Maps