Pionnier des portails web sportifs africains.En ligne depuis 2000 ...
Actu : Catégories
Lions indomptables : Les nouveaux techniciens aux commandes (07.05.2009)
Écrit par Nana Paul Sabin
Nommés le jeudi 30 avril, le collège d’entraîneurs conduit par Otto Pfister, prend fonction ce mercredi 6 mai.
Lundi dernier à l’aéroport international de Douala, Martin Ndtoungou Mpilé n’a pas eu le temps de s’expliquer devant les inconditionnels de l’Union sportive de Douala.
Affecté dans l’encadrement technique des Nassaras, il revenait d’une expédition en Angola où son équipe a essuyé une déculotté (4 buts à 0) dans le cadre d’un match éliminatoire de la coupe de la confédération. Juste le temps d’un transit, Martin Ndtoungou Mpilé a rejoint à Yaoundé, Jean Paul Akono et Michel Kaham, le collège d’entraîneur adjoint nommé le jeudi 30 avril. Hier en journée, ce nouvel encadrement technique des Lions indomptables du Cameroun s’est retrouvé pour la première fois depuis sa nomination, dans les locaux du ministère des Sports et de l’Education physique. Avec les responsables de ce ministère, les trois techniciens ont eu une séance de travail. “ Ces assises avaient tout l’air d’une prise de fonction et
nous avons jeté les bases des missions qui nous ont été confiées ” nous a confié au téléphone, sans trop de précision, un des heureux élus. Qualifié de “ cocktail explosif ” par Louis Marie Ondoa, ancienne gloire de canon de Yaoundé, en référence aux caractères trempés des promus, “ la rencontre d’hier a également permis d’avoir un début de solution sur le job description de chacun ”. Le technicien allemand, Otto Pfister, reconduit à son poste d’entraîneur national sélectionneur, était le grand absent de cette rencontre. En tournée de prospection dans le vieux continent, il était attendu hier nuit dans la capitale camerounaise. C’est donc au grand complet que le nouvel encadrement technique des quadruples champions d’Afrique va se retrouver ce mercredi 6 mai dans les locaux du Premier ministère à Yaoundé pour “ la prise effective des fonctions, suivi d’une importante séance de travail relatif à la préparation du match Cameroun-Maroc ”. Match capital du troisième tour des éliminatoires couplées Can et mondial 2010, prévu le 6 juin prochain au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.
Camlions.com est le plus grand portail web d´information médiatique digitale sur les lions indomptables du Cameroun.Il existe depuis 2000. Vous pouvez faire connaitre vos services à nos membres, partenaires et visiteurs.
Vous pouvez :
- Insérer une bannière publicitaire avec une redirection vers votre contenu ou site web
- Publier des articles dédiés et interviews
- Publier vos vidéos et galeries d´images
Contactez-nous directement par :