Les Lions se préparent à Benguela | Actualite sur camlions.com, Cameroun,Cameroon

  • 
    Pionnier des portails web sportifs africains.En ligne depuis 2000 ...

      
     Choisissez un Sport
     Choisissez une Catégorie
    Lionnes
    Lions seniors
     Choisissez un VIP
    Lions juniors
    Lions cadets
    Anciens lions



     Les Lions se préparent à Benguela (25.01.2010)







    Par Jean-Pierre ESSO


    Les Lions Indomptables ont déménagé de Lubango pour prendre leurs quartiers à Benguela, où ils joueront leur quart de finale lundi 25 janvier contre l`Egypte. Au programme, séance d`entrainement, puis conférence de presse, ce dimanche matin. Paul Le Guen a assumé ses choix de jeudi dernier...

    Ce dimanche, il y avait foule à la conférence de presse des Lions Indomptables. Le sélectionneur Paul Le Guen était attendu, notamment pour expliquer ses choix contre la Tunisie, jeudi dernier. Le panel était composé d`Eyong Enoh et de Samuel Eto`o pour les joueurs, Iya Mohamed, le président de la Fédération Camerounaise de Football, ainsi que d`un représentant du sponsor de la Can Orange, Angola 2010. Sur les cinq changements effectués par rapport au match précédent (Song, Geremi, Emana, Bédimo et Somen au banc) le technicien français a-t-il fait la révolution?

    "Il n`y a pas eu revolution, mais évolution. Je suis dans une logique de progression, je veux préparer une très bonne équipe du Cameroun pour la Coupe du Monde d`Afrique du Sud". Les Lions encaissent beaucoup dans cette compétition (5 buts en trois matches), et le coach a tenté de rassurer tout le monde: "on encaisse parce que trop derreurs défensives. On a travaillé pour corriger".








    />
    La presse camerounaise, intraitable, lui a alors demandé si le poste gardien allait lui aussi "évoluer". La réponse de Le Guen fuse: "j`ai confiance en Kameni, c`est mon numéro un". Le breton en profite pour établir la hierarchie à ce poste: "Souleymanou est le numéro deux et Ndy Assembè le numero trois".

    Le capitaine Samuel Eto`o, numéro un à l`applaudimetre durant les entrainements de Benguela samedi a donné son sentiment sur le Cameroun-Egypte de lundi après-midi: " ce n`est un match pas comme les autres. Il est à ne pas perdre pour les Lions: c`est un match de sang". Le ton est donné, les camerounais se souvenant certainement de la double défaite contre les Pharaons à la CAN Ghana 2008. "Nous allons nous battre pour gagner ce match. Il y aura bagarre", a continué l`attaquant de l`Inter de Milan.

    Après la séance de samedi (photo ci-contre), les Lions Indomptables s`entraineront de nouveau ce dimanche 24 janvier, à 17h, au même moment que l`Egypte qui a fermé ses séances à la presse. Le coup d`envoi des quarts de finale sera donné à Luanda, toujours à 17h, par le pays organisateur, avec un certain Angola-Ghana. L`autre match opposera l`Algérie à la Côte d`Ivoire, à 20h30 à Cabinda.

    Jean-Pierre Esso, avec Paul Sabin Nana - Photos: © Jean-Jacques Ewong


    Hits: 7868 | Okabol.com  |  |  | Toutes les ( 0 ) Réactions