-
 Pionnier des portails web sportifs africains.En ligne depuis 2000 ...
 
Actu : Catégories
Stephen Keshi, entraîneur principal des Eperviers du Togo : "Une victoire face aux Lions Indomptables est impérative" (24.01.2006)
L’ex footballeur professionnel nigérian qui s’occupe de l’encadrement technique de l’équipe nationale de football du Togo s’explique sur leur défaite de samedi dernier face aux Simbas de la Rdc et parle du match de la deuxième journée du groupe B entre les Eperviers et les Lions Indomptables mercredi 25 janvier.
Qu’est-ce qui peut expliquer votre défaite de la première journée face aux Simbas de la Rdc?
Il faut reconnaître que l’équipe nationale de la Rdc, amenée par le technicien français Claude Leroy qui connaît bien l’Afrique et le football africain, est une très bonne formation. Les Eperviers du Togo en sont aussi une. Maintenant, il faut le dire sans fioritures, nous n’avons pas évolué à notre niveau face aux Simbas de la Rdc. Et puis, il y avait encore quelques petits problèmes au sujet de notre joueur Emmanuel Sheyi Adebayor. Bon, on a perdu. Nous avons à cœur de rectifier le tir dès la deuxième journée face aux Lions Indomptables. Une victoire est donc impérative pour nous.
Ces petits problèmes que vous évoquez avec Emmanuel Sheyi Adebayor sont-ils réglés?
Pour le moment, tout va bien. Les dirigeants togolais ont eu un entretien franc avec Adebayor. Je me suis aussi entretenu avec eux puis avec le joueur. Il faut vous le rappeler, le problème avec Adebayor qui est enfin revenu à la raison portait uniquement sur le fait que j’avais décidé, après avoir constaté qu’il n’était pas très concentré, de ne pas l’aligner d’entrée face aux
Simbas de la Rdc. Bon, maintenant, tout est revenu dans l’ordre. Il a menacé de nous abandonner mais, est par la suite revenu à la raison et, pour cela, je suis très fier. Ses coéquipiers aussi le sont.
Les Eperviers du Togo sont donc fins prêts pour affronter les Lions Indomptables du Cameroun mercredi 25 janvier?
Avec 0 point, nous sommes actuellement très mal placés dans le groupe B de la Can 2006. Nous avons donc intérêt, au cours de la deuxième journée, de jouer notre va-tout. Je sais que notre match face aux Lions Indomptables du Cameroun ne sera pas du tout facile. Les Lions Indomptables sont une équipe redoutable. Pas parce qu’ils ne se sont pas qualifiés pour le prochain Mondial en Allemagne; ce sont de très bons joueurs. Mais pour notre match du mercredi 25 janvier à l’Academy Military stadium du Caire, nous allons à chances égales. Je connais bien le Cameroun et son esprit combatif, pour l’avoir affronté en tant que joueur au sein de l’équipe nationale de football du Nigeria. Maintenant, je l’affronterai en tant qu’entraîneur des Eperviers du Togo. Je sais que ce ne sera pas facile mais, nous donnerons le meilleur de nous-mêmes pour pouvoir venir à bout des Lions Indomptables. J’espère que Emmanuel Sheyi Adebayor sera dans ses beaux jours ce jour-là ; pour porter les Eperviers du Togo comme Samuel Eto’o Fils le fait chez les Lions Indomptables du Cameroun et Didier Drogba chez les Eléphants de la Côte d’Ivoire.
Par Entretien mené au Caire par H.F.
Hits: 9836 | lemessager.net | |
| Toutes les ( 0 ) Réactions