Eliminatoires Can/Mondial 2006 : Quels Lions face au Benin ? | Actualite sur camlions.com, Cameroun,Cameroon

  • 
    Pionnier des portails web sportifs africains.En ligne depuis 2000 ...

      
     Choisissez un Sport
     Choisissez une Catégorie
    Lionnes
    Lions seniors
     Choisissez un VIP
    Lions juniors
    Lions cadets
    Anciens lions



     Eliminatoires Can/Mondial 2006 : Quels Lions face au Benin ? (05.06.2004)







    Sandeau NLOMTITI

    Camerounais et Béninois s’affrontent ce dimanche à Yaoundé.

    Le public qui, mardi 1er juin s’est rendu au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo pour le match amical Lions Indomptables - Canon de Yaoundé (4-2) s’attendait à voir des signes de friction entre Song et Womè. Que non ! les deux se sont fait des passes, bien qu’ils ne se sont rien dit l’un à l’autre. Des absences dans l’équipe de Schäfer, on en compte. Joël Epallé blessé a été remplacé par Feutchine, Valery Mezague en repos médical a été remplacé par Webo. Pas de nouvelle de Ngom Kome. Les grands absents sont Joseph-Désiré Job et Lauren Etamè Mayer.
    Selon des indiscrétions proches de l’équipe nationale, depuis que Etame Mayer a accepté de revenir au sein desLlions, aucun dirigeant de l’équipe camerounaise ne l’a rencontré. Quant à Joseph-Désiré Job, il aurait plusieurs raisons. Il se dit qu’après le décès de








    Marc-Vivien Foe, lors de la veillée à Lyon, son oncle a eu des altercations avec le ministre Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt. Ce dernier aurait alors décidé d’écarter Joseph-Désiré Job de la liste desLlions. Cette fustration a été suivie par son absence au tournoi des quatre nations joué en Tunisie en octobre 2003. Eti s’est poursuivie par l’indifférence des dirigeants du football camerounais après son mal contracté au cours des entraînements de son équipe. Personne n’a songé lui envoyer un message de soutien. Toutefois, à en croire certains de ses coéquipiers, Job n’aurait pas effectué le déplacement de Yaoundé tout simplement parce qu’il est en fin de contrat avec Middlesbrough et serait en négociations soit pour rompre, soit pour rempiler.
    L’heure n’est pas à la distraction. Les Lions doivent gagner ce dimanche avec le soutien de tous les Camerounais. Ils sont déterminés et en ont les moyens. Aux Ecureuils de savoir sautiller sur la crinière des Lions.


    Hits: 6771 | lemessager.net  |  |  | Toutes les ( 0 ) Réactions