-
 Pionnier des portails web sportifs africains.En ligne depuis 2000 ...
 
Actu : Catégories
Le scénario idéal (08.09.2009)
Louis MATEA
En cas de victoire demain, le Cameroun occupera la première place du groupe A.
Le succès des Lions Indomptables face aux Panthères du Gabon samedi dernier à Libreville, couplé au score de parité entre les Eperviers du Togo et les Lions de l’Atlas (1-1) ont complètement remis le Cameroun sur orbite. Une autre victoire de Samuel Eto’o Fils et ses coéquipiers demain face à leurs adversaires de samedi dernier les verraient occuper la première place avec un point d’écart sur le Gabon. Un chamboulement total dans la poule A. Et c’est même-là , tout l’enjeu de cette rencontre qui s’annonce une nouvelle fois, très palpitante. Impensable, il y a encore quelques mois, quand on a en mémoire le début désastreux des Lions. En cas de victoire demain, le Cameroun a l’occasion de creuser l’écart à la tête de sa poule A, le 10 octobre prochain lors de la réception à Yaoundé, des Eperviers. Visiblement, le calendrier est à l’avantage des Lions qui ont désormais leur destin entre « leurs pieds ». On comprend la déception d’Emmanuel Adebayor et de
ses coéquipiers dimanche soir après le score de parité face au Maroc. Toutefois, rien n’est encore joué dans cette poule où un seul point seulement sépare le leader du dauphin et le troisième du dernier.
Pour espérer aller en Coupe du Monde, le Gabon a toujours toutes les cartes entre ses mains. C’est pourquoi il n’est pas question de faire des cadeaux aux Camerounais demain. Les hommes d’Alain Giresse feront certainement des pieds et des mains pour rendre à ceux de Paul Le Guen, la gifle reçue samedi dernier au stade Omar Bongo de Libreville. Les Eperviers, seconds au classement suivront avec beaucoup d’attention cette rencontre priant certainement pour un score de parité entre les deux protagonistes afin que leur rêve de voyage pour l’Afrique du Sud ne s’arrête en chemin. Idem pour le Maroc, lanterne rouge de la poule qui rêve encore tout au moins de la Coupe d’Afrique des Nations en Angola en janvier prochain. En rappel, seuls les trois premiers prendront l’avion pour l’Angola. Les prochaines journées s’annoncent très chaudes avec des matchs coupe-gorge.
Hits: 7588 | cameroon-tribune.cm | |
| Toutes les ( 0 ) Réactions