|
L’appartement de Roger Milla cambriolé à Montpellier (19.03.2004)
« Roger Milla cambriolé à Montpellier » : sous ce thème de couverture, LA NOUVELLE EXPRESSION passe en revue, ces « menaces de chantage » venues de l’Hexagone qui viennent s’ajouter à ce qu’on pourrait désormais appeler le « feuilleton Roger Milla ».
Le trihebdomadaire résume ainsi : « la série noire se poursuit pour Roger Milla : Des visiteurs "suspects" ont éventré la maison du "vieux lion" sans emporter de butin ». « suspicion » !
En effet, constate le journal de la rue Prince de Galles, voici que « l’ambassadeur itinérant Roger Milla n’est visiblement pas au bout de ses malheurs ». « Le décès de son épouse, s’étonne-t-il (…), n’a pas suffit pour ébranler l’ancien goléador des "Lions indomptables", en peine ces derniers temps ».
Alors qu’il enterrait son épouse dans son village natal de Japoma, nous rapporte ce journal, le domicile de Roger Milla recevait une visite pour le moins insolite à Montpellier, au Sud de la France. « Des individus non identifiés pour l’instant ont pénétré dans la résidence des Milla (…). Les cambrioleurs ont éventré la maison et tout saccagé au passage. Le plus curieux dans cette affaire c’est
|
que les "voleurs" n’ont rien emporté comme argent ou matériel ».
Il reste, estime le journal de Sévérin Tchounkeu, que « cet énième coup porté sur le moral du "vieux Lion" ne manque pas de susciter plusieurs interrogations ».
De son côté, le bihebdomadaire LA NOUVELLE PRESSE affiche sur toute la superficie de sa grande une, cette nouvelle macabre qu’elle résume sous la formule suivante : « L’appartement de Roger Milla Cambriolé ».
Depuis Yaoundé, ce bihebdo relève un autre pan de cette histoire et, signale au passage, l’ingratitude de Roger Milla qui aurait snobé le Directeur du Cabinet civil de la présidence. Ce dernier, affirme cette consœur, aurait, aux premières heures du décès de Mme Milla, donné à l’infortuné époux, une somme de 500 000 francs Cfa.
A la place du remerciement auquel le donneur aurait dû s’attendre, estime LA NOUVELLE PRESSE, il y eût, on s’en doute, une effarante affaire de 50 millions de francs Cfa.
Et LA NOUVELLE EXPRESSION de conclure : « … on a l’impression d’être en face d’une dictée au conditionnel imposée à Roger Milla ».
Sylvestre Tetchiada, camlions.com
|
|
|
|
|
|