-
Pionnier des portails web sportifs africains.En ligne depuis 2000 ...
Actu : Catégories
Ils ont dit… (25.01.2006)
1 - Saidou Alioum, milieu de terrain
“ Nous sommes très bien concentrés pour ce match ”
“ Nous venons d’achever les entraînements et, les entraîneurs nous ont dit de rester toujours sereins. Nous avons certes bien entamé la compétition en dominant l’Angola trois buts à un mais, il faut reconnaître que le plus important c’est ce match contre le Togo. Une rencontre que nous devons gagner pour assurer notre qualification pour les quarts de finale. Et, nous sommes très bien concentrés pour affronter les Eperviers du Togo. Nous les joueurs, sommes à l’aise. Nos encadreurs techniques et administratifs font tout pour nous mettre dans de très bonnes conditions.
Pour ce qui me concerne personnellement, je suis très à l’aise dans cette équipe, au milieu de terrain qui est le compartiment le plus sensible de toutes les équipes de football. Dans ce compartiment-là, je pense que nous sommes complets. Bon, aujourd’hui, c’est moi qui joue mais, cela ne voudrait pas dire que les autres ne font rien. C’est un jeu collectif, chacun des joueurs du milieu de terrain contribue à ce que ce compartiment fonctionne à merveille chez les Lions indomptables. Enfin, il faut que je vous le dise, notre rêve ce n’est même plus seulement d’aller le plus loin possible comme on le dit sportivement, mais c’est de remporter cette coupe d’Afrique des nations (Can) de football et, je pense que nous pouvons facilement le faire. Nous nous sommes préparés pour cela. ”
2 - Pierre Boya, attaquant
“ Nous sommes fins prêts pour cette rencontre ”
“ Avant de vous parler de notre match de la deuxième journée contre le Togo, permettez-moi de dire que je suis très heureux d’être ici. C’est la toute première Can de ma carrière de footballeur et, j’ai eu la chance d’être aligné dès le premier match. Nous avons gagné ce match-là avec brio. Maintenant, pour ce qui est du match contre le Togo, je peux vous assurer que nous sommes fins prêts. Notre effectif est bon, tous les joueurs sont en forme et ont envie de faire quelque chose. En fait, pour moi, cette Can c’est le premier grand chelem de ma vie et, je pense qu’en le remportant, je pourrais me mettre en évidence pour des recruteurs de grands clubs en Europe. Donc, en dehors de la victoire que nous voulons offrir au Cameroun, il y a l’équation personnelle de chaque joueur.
Vous comprenez donc que
nous, joueurs, avons vraiment faim, envie de faire quelque chose. Soyez sûrs, le Togo ne pourra pas nous barrer la voie qui mène à cet objectif tant attendu, qui est celui de remporter cette Can 2006. Par ailleurs, il ne faut pas oublier notre élimination pour la coupe du monde de football en Allemagne, survenue sur nos propres installations à Yaoundé le 8 octobre 2005. Nous jouons en pensant à tout cela. Il est donc question pour nous de reconquérir le cœur des Camerounais, de les amener à croire à nouveau à leurs Lions indomptables. Maintenant, pour ce match contre les Togolais, j’espère que les entraîneurs me feront à nouveau confiance. ”
3- Souleymanou Hamidou, gardien de buts
“ Nous nous sommes bien préparés pour cette confrontation ”
“ Nous sommes en Egypte pour une raison : remporter la Can 2006. Et, je peux vous assurer que nous nous sommes préparés pour cela. Nous attendons n’importe quel adversaire. Il est question pour nous de remporter tous nos matches, nous l’avons déjà fait pour le premier. Le deuxième contre le Togo, nous le prenons aussi très au sérieux parce qu’il pourra, en cas de victoire, nous ouvrir la voie des quarts de finale, et de manière royale. Nous les joueurs, savons ce qu’il nous reste à faire. Notre moral est au beau fixe, la concentration y est, ainsi que l’envie de bien faire. Tout est mis en œuvre pour que nous arrivions en finale et remportons cette compétition dont le trophée pourra remettre du baume au cœur des Camerounais qui ont été déçus par notre élimination pour le Mondial 2006, survenue le 8 octobre 2005 à Yaoundé. ”
4- Raymond Kalla Kongho, libéro
“Ce match est déterminant pour la suite de la compétition ”
“ Le match contre les Eperviers est une rencontre comme toutes les autres. Maintenant, nous savons qu’il est déterminant pour la suite de la compétition. Nous sommes conscients que nous n’avons pas droit à l’erreur face à ces Eperviers du Togo qui sont une bonne équipe. Nous aborderons cette rencontre contre les Togolais en tenant compte de notre objectif premier qui est celui de remporter cette Can 2006, pour pouvoir ramener le sourire aux lèvres des Camerounais et de tous nos supporters d’ailleurs qui ont été déçus par notre élimination pour le Mondial allemand le 8 octobre 2005 à Yaoundé ”
Par Propos recueillis au Caire par H.F.
Hits: 3037 | lemessager.net | |
| Toutes les ( 0 ) Réactions