Les Lions à l’affût | Actualite sur camlions.com, Cameroun,Cameroon

  • 
    Pionnier des portails web sportifs africains.En ligne depuis 2000 ...

      
     Choisissez un Sport
     Choisissez une Catégorie
    Lionnes
    Lions seniors
     Choisissez un VIP
    Lions juniors
    Lions cadets
    Anciens lions



     Les Lions à l’affût (31.01.2006)







    La préparation du choc de samedi prochain a déjà débuté pour les poulains d`Artur Jorge.

    Il n`y a pas l`ombre d`un doute, pour les Lions Indomptables, la 25e édition de la coupe d`Afrique des nations commence cette semaine. Non pas que, jusqu`ici la CAN était une villégiature pour Song Bahanag et ses camarades, mais l`affiche annoncée des quarts de finale de samedi prochain qui met face à face le Cameroun et la Cote d`Ivoire a une saveur particulière. La rivalité sportive entre les deux pays au cours des derniers mois est telle que cette rencontre fait déjà saliver tous les footeux du continent et même au-delà. Pour répondre présent samedi prochain, Artur Jorge n`a pas laissé ses poulains jouir de leur troisième succès consécutif dans la CAN. Hier en tout cas, Song Bahanag et ses camarades étaient déjà en ordre de bataille pour préparer le choc de samedi.

    Raymond Kalla Nkonga qui est blessé et hors course pour le reste de la CAN et Guy Armand Feutchine sont les seuls éléments qui ne se sont pas entraînés ce lundi. Guy Feutchine aurait du reste obtenu la permission du staff technique des Lions Indomptables pour se rendre en Grèce régler des détails administratifs avec son club. Pour le








    reste, Artur Jorge et ses 21 autres éléments se sont entraînés non loin de leur hôtel de la Cité du 6 octobre. Pendant près de deux heures, les Lions ont été soumis a des exercices de récupération puis à un travail tactique en atelier. Mais, fidèle à ses habitudes, Artur Jorge n`a pas laissé transparaître ses options pour la rencontre de samedi, ce d`autant plus que depuis que l`affiche est connue, chaque geste des Camerounais est désormais épié.

    Toujours est-il que contrairement à la semaine écoulée au cours de laquelle, l`équipe camerounaise a été dispensée des séances matinales, cette semaine, les Camerounais vont retrouver un rythme de deux séances d`entraînements quotidiennes. Le technicien lusitanien justifie ce choix par le temps relativement long qui nous sépare de la prochaine sortie des Lions. Il est dès lors question de ne pas créer de rupture dans les esprits et dans les corps. Et à la question de savoir, si pour cet énième choc entre Camerounais et Ivoiriens, il a une stratégie particulière en tête, Artur Jorge répond simplement que le Cameroun va jouer avec ses qualités. On n’est pas très avancé, mais on est sûr d`une chose, les Lions Indomptables n`ont plus que les Eléphants en tête.


    Hits: 6973 | cameroon-tribune.cm  |  |  | Toutes les ( 0 ) Réactions