CAN 2012/Eliminatoires : l`équipe du Cameroun se dit "gonflée à bloc" pour battre le Sénégal | Actualite sur camlions.com, Cameroun,Cameroon

  • 
    Pionnier des portails web sportifs africains.En ligne depuis 2000 ...

      
     Choisissez un Sport
     Choisissez une Catégorie
    Lionnes
    Lions seniors
     Choisissez un VIP
    Lions juniors
    Lions cadets
    Anciens lions



     CAN 2012/Eliminatoires : l`équipe du Cameroun se dit "gonflée à bloc" pour battre le Sénégal (04.06.2011)







    YAOUNDE (Xinhua) -- A la veille de leur match retour samedi contre les Lions de la Teranga du Sénégal, comptant pour les éliminatoires de la Coupe d`Afrique des nations (CAN) de football de 2012 au Gabon et en Guinée équatoriale, les Lions indomptables du Cameroun ont annoncé vendredi lors d`une conférence de presse à Yaoundé qu`ils étaient "gonflés à bloc" pour gagner.

    A l`aller le 26 mars à Dakar, la sélection camerounaise avait été battue 0-1 suite à un but encaissé dans le temps additionnel, à la 92 mn. Avec une seule victoire contre l`île Maurice (3-1) à Maurice en septembre 2010 et un nul 1-1 face à la République démocratique du Congo (RDC) à Garoua au Nord du Cameroun e octobre, elle totalise quatre points et une défaite contre le Sénégal hypothétiquerait ses chances de qualification pour la prochaine CAN.

    Seul le premier de chaque poule sera qualifié pour ce rendez- vous biennal du football continental et le Sénégal qui a remporté tous ses trois matches de la phase aller caracole en tête de ce groupe avec 9 points.

    "Je sais que l`équipe du Sénégal en ce moment, c`est une bonne équipe, mais le Cameroun a de très bons joueurs", a déclaré l` entraîneur camerounais Javier Clemente pour rassurer les populations et les fans des Lions indomptables. "J`espère qu`on gagner demain. Je suis content du travail et du comportement de tous les joueurs cette semaine. Gagner demain pour nous, c`est








    très important", a poursuivi le technicien espagnol qui en a appelé au soutien total du public camerounais pour pousser ses poulains à la victoire.

    Il a déploré la qualité de l`arbitrage au match aller où deux penalties avaient été refusés à son équipe.

    Pour le gardien de buts Idriss Carlos Kameni, l`équipe a "bossé de très belle manière afin de faire un très gros match. On est gonflés à bloc pour gagner (..) Dans la tête, on est préparés. On a va tout donner demain". Même assurance du milieu de terrain et capitaine adjoint Enow Eyong : "Physiquement,on est prêts. On fera tout pour gagner le match", a dit celui-ci, soulignant la préoccupation est de ramener l`esprit conquérant des Lions indomptables.

    Quadruple vainqueur en 1984, 1988, 2000 et 2002, le Cameroun n` a plus jamais remporté une Coupe d`Afrique des nations de football depuis l`édition organisée par le Mali. Situant les enjeux de la rencontre face au Sénégal, un journaliste gabonais présent à la conférence de presse de vendredi soir à Yaoundé a fait savoir que "l`on imaginerait mal qu`il soit absent d`une CAN organisée en Afrique centrale".

    Arrivée la veille par un vol spécial affrété par les autorités de Dakar, la sélection sénégalaise s`est entraînée vendredi après- midi au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, où le match va se jouer

    http://www.afriquinfos.com/articles/2011/6/4/sport-179387.asp


    Hits: 15847 | Autres  |  |  | Toutes les ( 0 ) Réactions