|
|
Foot jeunes : Green City, Moussango et Onze d’or, sur le podium (10.08.2004)
C’est à l’issue du tournoi qui s’est déroulé du 26 juillet au 7 août dernier à Yaoundé.
La troisième séquence de la quatrième édition du tournoi Semences Olympiques Iya Mohamed s’est terminée samedi dernier au stade du Camp Sic de Nlongkak avec le sacre de Green City, Moussango et Onze d’or. Dans un stade qui a fait le plein d’œuf, As Meyong Meyeme en benjamins, Green City en minimes et Semences Olympiques en cadets n’ont pas pu faire le poids devant leurs adversaires, vainqueurs des trois finales. Au terme de celles-ci, les scores enregistrés étaient les suivants : Onze d’or 2 — Meyong Meyeme 1 ; Eding 0 — Green City 3 ; Semences Olympiques 3 — Moussango 5 après les tirs aux buts.
D’un niveau très élevé, les matchs qui ont drainé un public d’environ 3000 spectateurs ont été animés de bout en bout par le célèbre Ngando Picket et la fanfare de l’Institut national de la jeunesse et des sports. MM. Nchangou Martin, inspecteur général de pédagogie au ministère de la Jeunesse et des Sports,
|
représentant du chef du département ; Jean Claude Ottou, directeur général adjoint de M.T.N. Cameroun, Armand Abanda, représentant résident IAI —Cameroun ; Albert Roger Milla, Ambassadeur itinérant et Essama Rodolphe, délégué provincial de la Jeunesse et des Sports ont remis les trophées aux finalistes, aux meilleurs joueurs, arbitres et équipes. Sans oublier les 20 ballons de MTN aux Centres de formation, participants au tournoi ainsi que des récompenses diverses. Bon à savoir Beguel Bassomo Etienne Hervé de Green City a reçu le trophés de meilleur joueur et de meilleur buteur chez les minimes. Un élément à suivre de près.
La compétition a regroupé 43 équipes de 19 centres de formation de la capitale politique. On y retrouvait également, pour la première fois, une équipe d’un centre de formation de la Guinée Equatoriale à savoir Academia Deportiva. Ce qui a donné une dimension continentale au tournoi Semences Olympiques qui, par le passé, a étendu ses ramifications aux centres de formation de football de Nyete (Kribi) et de Ngompem (Pouma).
|
|
|
|
|
|
Hits: 6180 | cameroon-tribune.cm
| | | Toutes les ( 0 ) Réactions
|
|
|
Pour réagir, vous devez être connecté. Enregistrez vous et connectez vous.
|
Première page
Toute l' actualité
|
|
|
|
|
| |
|