-
 Pionnier des portails web sportifs africains.En ligne depuis 2000 ...
 
Actu : Catégories
Les Blues jouent avec le feu - Débrief et NOTES des joueurs (Galatasaray 1-1 Chelsea) (27.02.2014)
Chelsea a été accroché à Galatasaray (1-1), mercredi soir en 8e de finale aller de la Ligue des Champions, Chedjou ayant répondu à l`ouverture du score de Torres. Un résultat nul qui lui ouvre tout de même les portes des quarts de finale...
Sans donner le sentiment de forcer son talent, Chelsea a tout fait pour ne pas encore valider son ticket pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, en concédant le nul à Galatasaray (1-1) mercredi soir en 8e aller. Une rencontre d`abord maîtrisée par les Blues puis par les Stambouliotes.
Galatasaray tente sa chance, Chelsea concrétise
Poussés par leurs supporters survoltés, les Turcs ont commencé la rencontre sans complexe, avec la volonté de jouer vers l`avant. Mais après dix premières minutes assez équilibrées, la première occasion était la bonne pour les Blues, grâce à Torres qui marquait le premier but d`un club anglais dans ces 8es (0-1, 9e). Dans la foulée, Hajrovic ratait le cadre de peu sur un décalage parfait de Sneijder. Au cours d`une première demi-heure assez rythmée, Galatasaray laissait des espaces à Chelsea et Ramires tentait sa chance sans succès. Fébriles derrière, les Stambouliotes ont en revanche perturbé les Blues à l`autre bout du terrain, mais Telles n`arrivait pas à conclure face à Cech. Puis un but de Burak Yilmaz était refusé car Terry avait balancé un second ballon sur la pelouse...
Les Blues ralentissent, les Stambouliotes en profitent
Au retour des vestiaires, Chelsea n`a pas cherché à accélérer pour se mettre définitivement à l`abri et la partie s`installait dans un faux-rythme. Plus solides défensivement avec les changements de Mancini, les Turcs laissaient cependant filer Torres qui manquait son face à face avec Muslera. Les partenaires de Drogba inquiétaient ensuite leur hôte, mais Inan manquait d`efficacité dans la zone de vérité. Contrairement à Chedjou qui égalisait dans la foulée (64e, 1-1). Sans être exceptionnels, les Stambouliotes profitaient des absences défensives adverses pour tenter d`empocher la mise par Telles.
La note du match : 6/10
Une rencontre assez étrange à ce niveau de la compétition, avec une mi-temps pour chaque équipe. Les deux formations ont cependant proposé un jeu offensif, Galatasaray n`ayant jamais cherché à fermer le jeu.
Les buts :
- Schürrle lance parfaitement Azpilicueta dans la surface. Le latéral gauche centre vers son compatriote Torres, qui conclut tranquillement dans le but vide (0-1, 9e).
- Sur un corner bien frappé par Sneijder, Chedjou reprend à bout portant en grillant la politesse à Terry (1-1, 64e).
Les NOTES des joueurs :
Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.
L`homme du match : Petr Cech (7/10)
Si Chelsea ne repart pas avec une défaite, c`est bien grâce à son gardien tchèque qui réalise un bel arrêt en première période puis des interventions solides en deuxième mi-temps. Averti à la 61e pour avoir retardé la reprise du jeu.
GALATASARAY :
Nestor Muslera (5) : en difficulté dès les premières minutes avec une sortie hasardeuse. Pas aidé par sa défense, il n`a pu empêcher l`ouverture du score.
Emmanuel Eboué (4) : impliqué sur le premier but, il a souffert défensivement mais a en revanche beaucoup apporté offensivement.
Aurélien Chedjou (6) : plusieurs interventions précieuses à mettre à son actif, notamment en première mi-temps avant d`égaliser en grillant la politesse à Terry.
Hakan Balta (3) : dépassé sur le premier but, il a eu des difficultés dans le placement, ce qui a fortement handicapé son équipe. Remplacé à la 46e par Kaya Semih (6) qui a relevé le niveau défensif des Stambouliotes.
Alex Telles (5) : il a souffert en première période face à Schurrle mais tente une belle frappe repoussée par Cech. Au retour des vestiaires, il s`est montré plus entreprenant avec quelques bonnes passes vers
l`avant et une frappe puissante boxée par Cech.
Inan Selcuk (4,5) : il a été obligé de défendre la plupart du temps. Son apport offensif a donc été limité même s`il trouve le poteau sur corner. Averti à la 58e pour un acte d`antijeu sur Lampard.
Felipe Melo (6) : il a abattu un gros travail à la récupération et à l`orientation du jeu en ressortant proprement le ballon.
Izet Hajrovic (5) : il s`en est plutôt bien sorti mais a fait les frais du changement tactique de Mancini. Remplacé à la 31e par Yekta Kurtulus (5,5), qui s`est démené dans la bataille du milieu, notamment à la relance avec de belles passes.
Burak Yilmaz (4,5) : muselé par la défense, il a eu des difficultés à se démarquer et n`a pas touché beaucoup de ballons. Son but est refusé après que Terry ait balancé un second ballon en pleine action...
Wesley Sneijder (5,5) : d`abord très discret, il a ensuite davantage pesé sur le jeu de son équipe. Il frappe notamment le corner qui amène le but de Chedjou.
Didier Drogba (5) : à part une grosse occasion à la 63e, il a bien été pris par Cahill pour ses retrouvailles avec Chelsea. Remplacé à la 80e par Umut Bulut (non noté).
CHELSEA :
Petr Cech (7) : lire ci-dessus.
Branislav Ivanovic (6) : le Serbe a encore bien contrôlé son côté défensivement.
John Terry (5,5) : moins à son avantage que Cahill, il n`a guère souffert face à Drogba et Yilmaz mais il se fait griller par Chedjou sur l`égalisation. A l`expérience, il contribue à faire refuser le but égalisateur des Turcs, ce qui lui vaut logiquement d`être averti (42e).
Gary Cahill (6,5) : il a réalisé un bonne partie face à Drogba, avec de nombreuses interventions et une couverture parfaite quand Terry s`est fait piéger.
Cesar Azpilicueta (6) : il a pris beaucoup de risques offensivement avec notamment une belle passe décisive pour Torres. L`ancien Marseillais a livré une bonne partie sur son côté gauche en bloquant tant bien que mal les montées d`Eboué.
Ramires (6) : solide à la récupération, il a également été intéressant dans la relance et la projection vers l`avant. Averti à la 59e pour un acte d`antijeu sur Felipe Melo.
Frank Lampard (5) : assez discret défensivement, il a joué au petit trot.
André Schurrle (6) : au départ du but de Torres, il a souvent fait les bons choix avec en prime une grosse activité. Remplacé à la 67e par John Obi Mikel (non noté).
Willian (6,5) : encore une belle activité. Présent dans les bons coups de Chelsea, il n`a pas arrêté de cavaler pour presser ou lancer les contres.
Eden Hazard (6) : il a placé quelques accélérations qui ont fait mal aux défenseurs stambouliotes mais on l`a souvent vu beaucoup plus déroutant. Remplacé à la 90e+2 par Oscar (non noté).
Fernando Torres (6) : il a rendu une bonne copie. Buteur sur sa seule véritable occasion en première période, il s`est mis au service du collectif et a failli doubler la mise en deuxième mi-temps. Remplacé à la 69e par Samuel Eto`o (non noté).
Et pour vous, quels ont été les MEILLEURS joueurs et les plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !
Ligue des Champions - 8e de finale aller
Galatasaray 1-1 Chelsea (0-1)
Stade : Türk Telekom Arena (Istanbul)
Arbitre : M. Vellasco Carballo (Espagne)
Buts : Chedjou (64e) pour Galatasaray ; Torres (9e), pour Chelsea .
Avertissements : Inan (58e) pour Galatasaray ; Terry (41e), Schurrle (57e), Ramires (59e), Cech (61e) pour Chelsea.
Galatasaray : Muslera - Eboué, Chedjou, Balta (Semih, 46e), Telles - Felipe Melo, Inan - Hajrovic (Kurtulus, 31e), Yilmaz, Sneidjer - Drogba (Bulut, 80e). Entraîneur : Roberto Mancini.
Chelsea : Cech - Ivanovic, Cahill, Terry, Azpilicueta - Ramires, Lampard - Schurrle (Obi Mikel, 67e), Willian, Hazard (Oscar, 90e+2)- Torres (Eto`o, 69e). Entraîneur : José Mourinho.
Hits: 7951 | maxifoot.fr | |
| Toutes les ( 0 ) Réactions
Pour réagir, vous devez être connecté. Enregistrez vous et connectez vous.
Première page Toute l' actualité
Camlions.com est le plus grand portail web d´information médiatique digitale sur les lions indomptables du Cameroun.Il existe depuis 2000. Vous pouvez faire connaitre vos services à nos membres, partenaires et visiteurs.
Vous pouvez :
- Insérer une bannière publicitaire avec une redirection vers votre contenu ou site web
- Publier des articles dédiés et interviews
- Publier vos vidéos et galeries d´images
Contactez-nous directement par :
Mail : ICI
Téléphone : +237 699930214 / +237 694945126 / +49 15170235651
WhatsApp: +23799930214 / +4915170235651 / +23794945126
WEB365, VOTRE SITE WEB PROFESSIONNEL A PARTIR DE 50 000 CFA (76.00 Euro )
https://www.web365.ws
NOS PACKS :
BN-iSTART STANDARD
BN-iSTART PRO
BN-iFIRM STANDARD
BN-iFIRM PRO
BN-iSPECIAL
BN-iPROMOTE Commandez en ligne : https://www.web365.ws/order
Contactez-nous directement par :
Mail : ICI
Téléphone : +237 699930214 / +237 694945126 / +49 15170235651
WhatsApp: +4915170235651 / +23794945126 /+23799930214
BN-ICARD, VOTRE CARTE DE VISITE DIGITALE PROFESSIONNELLE A PARTIR DE 15.00 Euro ( 10 000 CFA ) par AN
https://www.bn-icard.com/
A partir de 15.00 Euro ( 10.000 CFA )par AN
Contactez-nous directement par :
Mail : ICI
Téléphone : +237 699930214 / +237 694945126 / +49 15170235651
WhatsApp:
+4915170235651 / +23794945126 /+23799930214
NEWS: Football 1 ... 0 ... 460 >
Christian Bassogog, de héros du maintien à cible numéro 1 en Iran
[][8996 hits][0 R]
Faris Moumbagna, le joker offensif qui pourrait relancer Rennes
[][8352 hits][0 R]
Danny Namaso : le Lion Indomptable est dans le viseur d’un club anglais
[Autres][8859 hits][0 R]
Coupe du Monde 2026 : Les Lions Indomptables en mission commando pour reprendre la tête
[][15218 hits][0 R]
Carlos Baleba vers Manchester United ? Le prodige camerounais prêt à exploser en Premier League
[Autres][13771 hits][0 R]
Evan Ndicka : « Je ne dis pas que je n’aime pas le Cameroun mais j’ai préféré la Côte d’Ivoire »
[Autres][14351 hits][0 R]
PSG : Une offre de 70M€ pour un international camerounais
[][17345 hits][0 R]
MTN Elite One : le championnat reprend malgré les menaces de boycott de certains clubs
[Autres][37068 hits][0 R]
Les Lionnes Indomptables bientôt au Maroc pour un match amical
[Autres][33391 hits][0 R]
Lionnes de l’Atlas: Jorge Vilda convoque 27 joueuses pour les rencontres face à la Tunisie et au Cameroun
[Autres][35528 hits][0 R]
Le Kenya ouvre une enquête pour suspicion de match truqué contre le Cameroun, lors des qualifications pour la CAN
[L`Equipe.fr][33886 hits][0 R]
Éliminatoires Mondial 2026: le Cameroun se reprend face à la Libye, l’Égypte s’envole
[RFI][34262 hits][0 R]
Qualif CDM – Afrique : Le Cameroun conserve la tête, la Tunisie s’impose avec réalisme
[Autres][32328 hits][0 R]
Ballon d´Or Camerounais 2024 : Voici les grands favoris
[Autres][38072 hits][0 R]
Elim CDM 2026 : Le Caméroun dans son nouveau maillot dès le mois de Mars
[][34432 hits][0 R]
Liga : une pépite camerounaise frappe à la porte de Villarreal A
[Autres][33541 hits][0 R]
Né au Cameroun, Samuel Umtiti balance sur l’Afrique : "Personne ne pourra…"
[][35989 hits][0 R]
Cote d’Ivoire -Cameroun : Retour sur les 8 duels de choc de l’histoire de la CAN
[Autres][37300 hits][0 R]
Tirage au sort CAN 2025 : Quels adversaires pour les Lions indomptables ?
[Autres][36272 hits][0 R]
CAN CAF TotalEnergies 2025 : Mission reconquête pour le Cameroun
[Autres][39818 hits][0 R]
Mercato – Équipe du Cameroun : Didier Lamkel Zé proche d’un nouveau point de chute
[Autres][36811 hits][0 R]
Cameroun : les 5 sportifs qui vont faire 2025
[Autres][36785 hits][0 R]
Le parcours des Lions indomptables vers l´AFCON 2025
[Autres][36732 hits][0 R]
Transfert : Christian Bassogog débarque en Arabie Saoudite
[][39044 hits][0 R]
Mondial 2026: Le Cameroun domine le Cap-Vert 4-1
[Autres][42531 hits][0 R]
Lions Indomptables: Eric Maxim Choupo-Moting forfait contre l’Angola
[Autres][47323 hits][0 R]
SPORT: Les temps forts du weekend
[][42140 hits][0 R]
Coupe du Cameroun 2024 : le dernier carré se dessine
[Journal du cameroun.com][47692 hits][0 R]
Cameroun : Grâce à un joli but de Nathan Douala Victoria United remporte le championnat
[][58464 hits][0 R]
Cameroun : Brys dévoile son plan pour réveiller les Lions Indomptables
[][61214 hits][0 R]
1 ... 0 ... 460 >
TOP JOUEURS Vincent ABOUBAKAR
( )
MBIDA Gregoire
( )
MILLA Roger
( )
Song Bahanag Rigobert
( )
Nlend Paul
( )
CHOUPO MOTING Eric
( )
Webo Achille
( )
Njitap Fotso Jeremy Sorelle
( )
Eto´o Fils Samuel
( )
Wome Nlend Pierre
( )
Olembé René Solomon
( )
KUNDE Emmanuel Jerome
( )
Kameni Idriss Carlos
( )
Foe Marc vivien
( )
BELL Joseph Antoine
( )
NKONO Thomas
( )
ABEGA Theophile
( )
Mboma Dem Patrick
( )
Makoun Jean II
( )
Emana Achille
( )
OMAM BIYICK François
( )
TATAW ETA Stephen
( )
MANGA ONGUENE Jean
( )
Epalle Joel
( )
Etame Mayer
( )
TOUS LES LIONSLIONS EN ACTION 16.01.2021
Cameroun
<>
Zimbabwe
1:0
CAN
(Seniors)
Infos + Forums
Derniers résultatsPHOTO DU JOUR CARLOS BALEBA - Un dossier très chaud cette année.
[ 0 R | 83968 hits']SONDAGES
Lire les r?sultats ( 0 votes et 24 R )
Tous les sondagesVIDEOS TOP JOUEURS Eto´o Fils Samuel
Foe Marc vivien
Song Bahanag Rigobert
Mboma Dem Patrick
Webo Achille
TOUS LES JOUEURSGALERIES D´IMAGES visite du Président de la CAF Patrice MOTSEPE à Foumban le 16.08.2021
CAN Feminime 2016 - Lionnes indomptables : Une préparation rude
CAN Feminime 2016 : meilleures images des lionnes
CAN Feminime 2016 : Les meilleures images
Visitez aussi
Camerounlink.com : Portail du cameroun
Biangue Networks : Nouvelles Technologies au Cameroun
Bertoua.info - La région de l´Est du Cameroun
Duala.info - La région du littoral du Cameroun
Kribi-info.com - La cité balneaire du Cameroun
Bafoussam.info - La région de l´ouest du Cameroun
Ongola.info - La région du centre du Cameroun
Grandmbam.info - Le Grand Mbam du Cameroun
Competences 2035 - Les compétences camerounaises
Camlions.com . Les lions indomptables du Cameroun
Footeurs.com - Le Football mondial en réseau
Surfcameroun.com - Naviguez les meilleurs sites camerounais
Peuplesawa.com - Le portail web des cultures SAWA
Royaumebamoun.com - Le Royaume des Bamouns
BLOGS RECENTS INT GRACIAS CORPORATION
CHENDJOUEMMANUEL@YAHOO.FR
SPORTS
BRéSIL
RECHERCHE DE JOUEUR CAMEROUNAIS
RECHERCHE SUR GOOGLE Web Pics Actu Maps