Les Lions sont confiants | Actualite sur camlions.com, Cameroun,Cameroon

  • 
    Pionnier des portails web sportifs africains.En ligne depuis 2000 ...

      
     Choisissez un Sport
     Choisissez une Catégorie
    Lionnes
    Lions seniors
     Choisissez un VIP
    Lions juniors
    Lions cadets
    Anciens lions



     Les Lions sont confiants (04.06.2004)







    Avant la rencontre face au Bénin, la confiance règne au sein de l’équipe camerounaise.

    "Nous sommes parfaitement conscients de l’enjeu du match de dimanche. Nous allons jouer pour gagner ". Modeste Mbami, le sociétaire du Paris Saint Germain ne trahit pas un secret d’Etat. Ses propos traduisent simplement l’état d’esprit général de l’équipe camerounaise, quarante huit heures avant son entrée en matière dans les éliminatoires de la coupe du monde 2006. Même les quolibets de certains spectateurs, qui expriment en réalité leur dépit amoureux, n’entament pas le moral des Lions Indomptables. Ainsi au fur et à mesure qu’on s’approche du jour-J, la sérénité gagne les rangs camerounais. Winfried Schäfer et ses poulains peaufinent leur préparation en vue du choc de dimanche face au Bénin. Après leur match de gala face à Canon mardi dernier, les Lions ont repris les entraînements mercredi après midi. Et ces séances se sont poursuivies hier matin dans la bonne humeur. Tous les joueurs convoqués et présents à Yaoundé y ont pris part. Comme d’habitude, le travail des Lions Indomptables a été suivi par des milliers de fans qui tenaient à suivre pas à pas leur préparation. Chaque geste, chaque attitude des joueurs est passé au peigne fin, aussi bien par le coach que par les spectateurs. On commence même à y voir un peu plus clair sur la stratégie que le Cameroun pourrait mettre en place dimanche, pour mettre le Bénin en échec.

    Dimanche prochain, les Lions Indomptables devraient vraisemblablement renouer avec une défense à trois joueurs, un système qui leur a permis de remporter en 2002 la CAN au Mali sans encaisser le








    moindre but. Lors des différentes séances d’entraînement et lors du match amical de mardi dernier face au Canon, c’est dans ce schéma tactique que le Cameroun a évolué. Tchato, Song et Perrier-Doumbé devraient assurer la protection des buts de Kameni. " De toutes les façons à trois ou à quatre, notre détermination est la même. Mais étant entendu que nous jouons à la maison, il ne sert à rien de bétonner derrière", confie néanmoins Bill Tchato le défenseur de Kaiserlautern, nullement dérangé par cette évolution tactique. Toujours est-il que Winfried Schäfer qui souhaite augmenter le volume de jeu de son équipe, pourrait opter pour un milieu de terrain avec cinq éléments, constitué d’Atouba, Womé, Mbami, Geremi, Feutchine, si ce dernier parvient à se remettre de ses soucis avec son gros orteil droit. Pour animer le secteur offensif, Samuel Eto’o Fils devrait une fois de plus être le leader de l’attaque camerounaise, où il pourrait être associé au joueur du FC Bâle en Suisse, Hervé Tum. Après leur séance d’entraînement d’hier matin, les Lions Indomptables ont eu droit à un petit répit dans l’après-midi et devraient avoir une nouvelle séance, plus légère aujourd’hui et probablement une autre demain, avant d’aborder le match de dimanche, avec un moral de fer. Par ailleurs, interrogés sur leurs adversaires, la plupart des joueurs camerounais avouent ne pas s’en préoccuper. " Nous respectons chacun de nos adversaires. Mais nous préférons nous préoccuper de nos propres forces. Car si nous sommes bien dans nos jambes et dans nos têtes, nous ne devrions pas avoir de problèmes ", souligne le capitaine des Lions Indomptables, Rigobert Song .


    Hits: 5735 | cameroon-tribune.cm  |  |  | Toutes les ( 0 ) Réactions