Eliminatoires Can 2008 :Le Cameroun, leader du groupe 5 | Actualite sur camlions.com, Cameroun,Cameroon

  • 
    Pionnier des portails web sportifs africains.En ligne depuis 2000 ...

      
     Choisissez un Sport
     Choisissez une Catégorie
    Lionnes
    Lions seniors
     Choisissez un VIP
    Lions juniors
    Lions cadets
    Anciens lions



     Eliminatoires Can 2008 :Le Cameroun, leader du groupe 5 (09.10.2006)







    Les Lions Indomptables ont battu le Nzalang Nacional à Yaoundé 3 buts à 0.

    Le Cameroun a dominé la Guinée Equatoriale au stade omnisports de Yaoundé samedi dernier à Yaoundé (3-0), le Cameroun prend la première place dans le groupe 5 des éliminatoires de la Can 2008 avec deux victoires au terme de la deuxième journée. Les Lions Indomptables totalisent 6 points. Une tâche apparemment aisée pour Ari Haan au regard des deux larges victoires des lions indomptables depuis le début des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations “ Ghana 2008 ”. Pourtant samedi dernier, les supporters camerounais se sont fait peur lors de la rencontre entre les Lions Indomptables sur le Nzalang Nacional de Guinée Equatoriale.
    Pendant plus d’une heure de jeu, les Camerounais ont multiplié des actes de maladresse. Face à ce manque de réussite, certains supporters impatients ont quitté le stade avant la fin de la rencontre. Une manière pour eux d’exprimer leur déception par la prestation des Lions Indomptables. Ils avaient pensé que la sélection équato guinéenne serait une proie facile à dévorer pour les Lions. Ça n’a pas été le cas. Pendant plus de 70 minutes, le Nzalang nacional a tenu tête aux Lions.








    C’est sous la pluie qui a arrosé la capitale pendant la seconde période de cette rencontre que le déclic s’est produit. Les poulains de Ari Haan ont trouvé le chemin des filets pour la première fois à la 72ème minute. Ce premier but était signé Idrissou Mohamadou qui a été appelé à la rescousse en lieu et place de Samuel Eto’o fils, indisponible pour cause de blessure au genou droit contractée en Champions league européenne.
    Ce but a revigoré les Lions Indomptables. On dirait que “ Le vrai match ” venait de commencer. Quelques minutes après le remplacement de Salomon Olembe, Achille Webo sale l’addition. Ce deuxième but des Lions a fragilisé la sélection de Guinée Equatoriale. La désillusion guinéenne est scellée vers la fin de la rencontre lorsqu’à la 89ème minute, Idrissou inscrit son doublé, permettant aux lions indomptables de prendre le dessus sur le Nzalang par un score de trois buts à zéro. L’équipe nationale de Guinée Equatoriale est venue à Yaoundé pour jouer le nul face aux Lions Indomptables. Leur coach Quique Setien l’a annoncé la veille face à la presse. C’est pourquoi il a opté pour un système de jeu défensif. Mal lui en a pris.



    Par Laure NGATSING


    Hits: 12495 | lemessager.net  |  |  | Toutes les ( 0 ) Réactions