Jusqu’où peuvent aller les Lions ? | Actualite sur camlions.com, Cameroun,Cameroon

  • 
    Pionnier des portails web sportifs africains.En ligne depuis 2000 ...

      
     Choisissez un Sport
     Choisissez une Catégorie
    Lionnes
    Lions seniors
     Choisissez un VIP
    Lions juniors
    Lions cadets
    Anciens lions



     Jusqu’où peuvent aller les Lions ? (07.09.2004)







    Au crépuscule du 10 octobre de l’année prochaine, les qualifiés de la coupe d’Afrique des nations (CAN) de football d’Egypte 2006 et de la coupe du monde de football d’Allemagne de la même année zone Afrique seront connus. A quelques encablures de la dernière journée de la phase aller des éliminatoires couplées CAN/Coupe du monde, les Lions Indomptables ont été tenus en échec au Caire avant-hier par les Pharaons par deux buts à trois.

    Avant la cinquième étape de la compétition que les poulains de Winfried Schäfer iront disputer à Khartoum contre le Soudan, certains observateurs avertis se seraient attendus à ce que le Cameroun affiche fière allure en menant le peloton dans le groupe III. Si Rigobert Song Bahanag et ses coéquipiers s’étaient imposés face aux Egyptiens, la position de leader qu’ils occupaient à l’issue de la troisième journée aurait été confortée. Les Lions Indomptables auraient continué à mener la barque avec 10 points devant les Eléphants de Côte d’Ivoire. Une formation qu’ils ont battue au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo par deux buts à zéro. Concurrents sérieux pour la seule place disponible du groupe III pour la coupe du monde d’Allemagne 2006, les Ivoiriens sont en train de prendre du poil de la bête. Tombeurs du onze national du Cameroun avant-hier, les Pharaons devancent également les Camerounais puisqu’ils occupent la deuxième place dans le groupe. Sans oublier








    que la Libye qui compte le même nombre de points que le Cameroun entend jouer les trouble-fêtes. Et il n’est pas inutile de relever ici qu’avec les six matchs qui restent à livrer, les autres protagonistes du groupe (le Bénin et le Soudan), bien que jouant les derniers rôles, auront, sinon à dire leur mot, du moins à brouiller les cartes.

    Quelque temps avant le coup d’envoi des éliminatoires couplées coupe du monde/CAN 2006, les experts du ballon rond espéraient que les Lions Indomptables – avec l’élan né à la faveur de l’affaire de retranchement de points par la FIFA – allaient s’illustrer tout au long du tournoi. Leur palmarès aux précédentes éditions de la CAN et leur participation à la coupe du monde ne faisaient qu’étayer cette thèse. Rappelons ici que le Cameroun est quadruple champion africain : en 1984 en Côte d’Ivoire, 1988 au Maroc, 2000 au Nigeria-Ghana et 2002 au Mali. A cinq reprises, les Lions ont été présents au grand rendez-vous mondial du sport roi : en 1982 en Espagne, 1990 Italie, 1994 Etats-Unis, 1998 France et 2002 Corée-Japon.

    Un si beau parcours laisse quelques regrets, quand on scrute les résultats enregistrés jusqu’à ce jour dans les présentes éliminatoires couplées CAN/Coupe du monde. Avec deux victoires, un nul et une défaite dans un groupe qui joue serré, la question que se posent les uns et les autres est de savoir jusqu’où les Lions pourront aller.


    Hits: 13139 | cameroon-tribune.cm  |  |  | Toutes les ( 0 ) Réactions