-
 Pionnier des portails web sportifs africains.En ligne depuis 2000 ...
 
Actu : Catégories
Lions indomptables : Songo`o, Tchoutang et Job renvoyés (15.11.2001)
Cinq joueurs laissés sur le carreau. Schäfer donne le ton.
Ils étaient vingt-sept au départ. Ils ne sont plus que vingt-deux. Le deuxième regroupement des Lions organisé par Winfried Schäfer en vue de la Can 2002 réserve bien de surprises. Cinq joueurs ont été renvoyés dans leurs clubs au terme de la première partie de ce stage organisé en Allemagne. Il s`agit de Jacques Songo`o, Joseph Désiré Job, Bernard Tchoutang, Moussongui Fils et de Gaston Bindzi. Si on n`est pas surpris par le renvoi au bercail des deux locaux de la bande (Moussongui et Bindzi), l`observateur est tout de même frappé par les répudiations de Jacques Songo`o, Joseph Désiré Job et de Bernard Tchoutang, les trois professionnels du groupe. Le nom du premier d`entre eux, Jacques Songo`o, capitaine du F.c Metz, charrie en effet depuis la Coupe d`Afrique des nations organisée au Burkina-Faso en 1998 une vive controverse.
Jugé moyen au terme de cette compétition, Jacques Songo`o resta sur la même pente descendante avec les Lions lors de la Coupe du monde qui allait suivre quelques mois plus tard en France. Le joueur fut désigné comme l`un des bouc-émissaires de la déroute du onze national. L`année dernière, il a enlevé la Liga, le championnat espagnol avec le Deportivo la Corogne. Ignoré par Pierre Lechantre, l`entraîneur des Lions d`alors ne le sollicite pas pour la Coupe d`Afrique des nations 2000. C`est Jean Paul Akono qui le ressuscitera lors des trois dernières journées des éliminatoires de la Coupe du monde. Il resta cloué au banc de touche. En juin dernier, il quitte le Deportivo la Corogne où Javier Irureta, l`entraîneur du " Depor " le jugeait trop âgé (36 ans). En Juin, Jacques Songo`o fait rejoint le F.c Metz, un club de championnat de France où il avait déjà officié et où il espérait rebondir avec les Lions. Nommé capitaine en début de saison, le gardien de buts camerounais illumine le championnat de France de sa classe. Sa forme rappelle celle des années 90. Depuis le début du championnat de France, Songo`o est considéré comme le meilleur gardien de France. On croyait alors la polémique sur la forme de Songo`o
close. Schäfer l`appelle lors de son premier stage avec les Lions et le convoque à nouveau pour le deuxième regroupement avant de le renvoyer prématurément à Metz. Il ne prendra pas part au match amical qui oppose le Cameroun à la Pologne ce soir.
Malchanceux
Jacques Songo`o n`est pas le seul joueur à se retrouver au placard. Joseph Désiré Job et Bernard Tchoutang sont ses compagnons d`infortune. Le premier traverse une situation délicate depuis la Coupe d`Afrique des nations 2000. Titularisé en début de compétition, il n`avait pas convaincu et avait été remplacé par sa doublure, Samuel Eto`o Fils. Révelé lors de France 98, Joseph Désiré Job est entré dans l`anonymat depuis son départ du championnat de France pour l`Angleterre à Middlesbrough. Relégué au second plan, " Boul ", comme l`appellent ses coéquipiers, traverse une crise de confiance tant en club qu`avec la sélection. Contrairement à Bernard Tchoutang qui a été l`un des artisans de la qualification du Cameroun pour Japon-Corée 2002 et qui est actuellement présent dans l`effectif de son club.
Le renvoi du sociétaire de Rhoda F.c semble émouvoir plus personne. Il fait partie du groupe Lions depuis 1993. Le joueur semble traîner une poisse qui l`éloigne de plus en plus de la Coupe d`Afrique des nations et de la prochaine Coupe du monde. L`ancien joueur de Tonnerre de Yaoundé est pourtant considéré comme l`un des doyens de l`équipe actuelle après Marc Vivien Foé, Raymond Kalla et Rigobert Song Bahanag. En 1994, il avait été écarté de la liste pour la World cup au dernier moment. Quatre ans plus tard, il fut ignoré par Claude Le Roy à la dernière minute. La situation va-t-elle se répéter jour Japon-Corée 2002 ? C`est ce qui semble se dessiner au vu de ce qui vient de se passer en Allemagne. Les trois joueurs laissés sur le carreau n`entrent vraisemblablement pas dans les plans de l`Allemand Winfried Schäfer qui, visiblement, veut rester fidèle au groupe mis en place par Pierre Lechantre au Ghana et au Nigeria il y a deux ans. Il est peut être encore tôt pour le dire. En deux mois, beaucoup de choses peuvent se passer.
Hits: 2335 | quotidienmutations.info | |
| Toutes les ( 0 ) Réactions
Pour réagir, vous devez être connecté. Enregistrez vous et connectez vous.
Première page Toute l' actualité
Camlions.com est le plus grand portail web d´information médiatique digitale sur les lions indomptables du Cameroun.Il existe depuis 2000. Vous pouvez faire connaitre vos services à nos membres, partenaires et visiteurs.
Vous pouvez :
- Insérer une bannière publicitaire avec une redirection vers votre contenu ou site web
- Publier des articles dédiés et interviews
- Publier vos vidéos et galeries d´images
Contactez-nous directement par :
Mail : ICI
Téléphone : +237 699930214 / +237 694945126 / +49 15170235651
WhatsApp: +23799930214 / +4915170235651 / +23794945126
WEB365, VOTRE SITE WEB PROFESSIONNEL A PARTIR DE 50 000 CFA (76.00 Euro )
https://www.web365.ws
NOS PACKS :
BN-iSTART STANDARD
BN-iSTART PRO
BN-iFIRM STANDARD
BN-iFIRM PRO
BN-iSPECIAL
BN-iPROMOTE Commandez en ligne : https://www.web365.ws/order
Contactez-nous directement par :
Mail : ICI
Téléphone : +237 699930214 / +237 694945126 / +49 15170235651
WhatsApp: +4915170235651 / +23794945126 /+23799930214
BN-ICARD, VOTRE CARTE DE VISITE DIGITALE PROFESSIONNELLE A PARTIR DE 15.00 Euro ( 10 000 CFA ) par AN
https://www.bn-icard.com/
A partir de 15.00 Euro ( 10.000 CFA )par AN
Contactez-nous directement par :
Mail : ICI
Téléphone : +237 699930214 / +237 694945126 / +49 15170235651
WhatsApp:
+4915170235651 / +23794945126 /+23799930214
TOP JOUEURS Vincent ABOUBAKAR
( )
MBIDA Gregoire
( )
MILLA Roger
( )
Song Bahanag Rigobert
( )
Nlend Paul
( )
CHOUPO MOTING Eric
( )
Webo Achille
( )
Njitap Fotso Jeremy Sorelle
( )
Eto´o Fils Samuel
( )
Wome Nlend Pierre
( )
Olembé René Solomon
( )
KUNDE Emmanuel Jerome
( )
Kameni Idriss Carlos
( )
Foe Marc vivien
( )
BELL Joseph Antoine
( )
NKONO Thomas
( )
ABEGA Theophile
( )
Mboma Dem Patrick
( )
Makoun Jean II
( )
Emana Achille
( )
OMAM BIYICK François
( )
TATAW ETA Stephen
( )
MANGA ONGUENE Jean
( )
Epalle Joel
( )
Etame Mayer
( )
TOUS LES LIONSLIONS EN ACTION 16.01.2021
Cameroun
<>
Zimbabwe
1:0
CAN
(Seniors)
Infos + Forums
Derniers résultatsPHOTO DU JOUR CARLOS BALEBA - Un dossier très chaud cette année.
[ 0 R | 205325 hits']SONDAGES
Lire les r?sultats ( 0 votes et 24 R )
Tous les sondagesVIDEOS TOP JOUEURS Eto´o Fils Samuel
Foe Marc vivien
Song Bahanag Rigobert
Mboma Dem Patrick
Webo Achille
TOUS LES JOUEURSGALERIES D´IMAGES visite du Président de la CAF Patrice MOTSEPE à Foumban le 16.08.2021
CAN Feminime 2016 - Lionnes indomptables : Une préparation rude
CAN Feminime 2016 : meilleures images des lionnes
CAN Feminime 2016 : Les meilleures images
Visitez aussi
Camerounlink.com : Portail du cameroun
Biangue Networks : Nouvelles Technologies au Cameroun
Bertoua.info - La région de l´Est du Cameroun
Duala.info - La région du littoral du Cameroun
Kribi-info.com - La cité balneaire du Cameroun
Bafoussam.info - La région de l´ouest du Cameroun
Ongola.info - La région du centre du Cameroun
Grandmbam.info - Le Grand Mbam du Cameroun
Competences 2035 - Les compétences camerounaises
Camlions.com . Les lions indomptables du Cameroun
Footeurs.com - Le Football mondial en réseau
Surfcameroun.com - Naviguez les meilleurs sites camerounais
Peuplesawa.com - Le portail web des cultures SAWA
Royaumebamoun.com - Le Royaume des Bamouns
BLOGS RECENTS INT GRACIAS CORPORATION
CHENDJOUEMMANUEL@YAHOO.FR
SPORTS
BRéSIL
RECHERCHE DE JOUEUR CAMEROUNAIS
RECHERCHE SUR GOOGLE Web Pics Actu Maps