-
 Pionnier des portails web sportifs africains.En ligne depuis 2000 ...
 
Actu : Catégories
Cameroun/Togo:Réactions (12.10.2009)
Samuel Eto’o Fils, Capitaine du Cameroun
« On ne peut qu’être satisfait »
Je tiens à dire un grand merci au peuple camerounais, aux supporters des Lions Indomptables, ceux qui se sont déplacés cet après midi au stade Ahmadou Ahidjo. On a vu un peuple derrière son équipe, c’est ce qu’on souhaitait. Je tiens aussi à dire un grand merci aux journalistes car vous avez tenu vos promesses, notamment celle de mobiliser nos supporters. Vous avez bien fait votre job, nous avons bien fait notre job, et aujourd’hui, on ne peut qu’être satisfait. En tant que capitaine de cette équipe, je dis aux supporters, aux journalistes et aux lions indomptables un grand bravo. Nous jouons un dernier match je crois à Casablanca. Ce ne sera pas difficile, mais nous allons nous préparer pour cela ? Nous avons l’expérience d’il y a trois ou quatre ans ici au stade Ahmadou Ahidjo. Ce match sera différent, parce que si ma mémoire est bonne, le Maroc ne joue plus pour grand-chose. Par contre, si le Togo perd face au Gabon, il risque de ne pas aller en Coupe d’Afrique au cas où le Maroc venait à nous battre. Mais nous n’en sommes pas là . Nous irons à Casablanca.
Emmanuel Adebayor Capitaine, Togo
« Le Cameroun n’a pas besoin de l’arbitre pour gagner »
Ca été un match plus ou moins difficile pour nous. En venant au Cameroun jouer contre le Cameroun on savait que ça allait être difficile, c’est vrai que l’arbitrage ne nous était pas favorable. Au bout d’un moment, j’ai vu que le méchant prenait le dessus sur moi, j’ai tout de suite demandé à l’entraîneur de me faire sortir, ça fait partie du jeu, c’est le fair-play. Si je restais sur le terrain je ne savais pas trop ce qui pouvait se passer. Heureusement que l’entraîneur a accepté que je sois remplacé. Je pense que le Cameroun a encore montré ce soir que c’est une bonne équipe africaine. Je pense que le Cameroun n’a pas besoin de l’arbitre pour gagner contre le Togo. Je suis vraiment désolé, ça fait partie du jeu, il ne me reste qu’à vous souhaiter que du bonheur, j’aime bien les Camerounais, j’ai joué avec un ami Camerounais… ce n’est même pas un ami, c’est un petit frère, Alexandre Song. Je l’ai vu jouer pour le Cameroun ce soir, il a été très bon, je suis très content pour lui et je lui
souhaite beaucoup de bonnes choses.
Paul Le Guen , Entraineur Lions Indomptables du Cameroun
« On a notre destin entre nos pieds »
Les joueurs ont fait un bon boulot, il faut maintenant aller chercher la qualification au Maroc. On a eu un début de match très timide mais progressivement on est rentré dans le match. Je suis très satisfait de mes joueurs, comme je vous disais. Mais le travail se poursuit, l’objectif est loin d’être atteint. On a notre destin entre nos pieds. C’est une situation favorable. Il y a trois journées, on était dans une situation très très difficile. Notre mission était presque impossible. Aujourd’hui, à une journée de la fin, on a une position favorable. Ce n’est pas gagné loin de là , mais on est dans une situation favorable pour se qualifier. Ce sera dur au Maroc, parce que eux, ils joueront la qualification pour la Can. Mais, je pense que si on continue sur cette voie-là , si on affiche le même état d’esprit, on a la possibilité de faire un résultat là bas.
Hubert Véhud, Entraîneur des Eperviers du Togo
« Le score est trop lourd pour notre équipe »
Je pense qu’en première mi-temps on a eu quelques occasions dangereuses, on a fait une très bonne première mi-temps. Malgré la valeur du Cameroun, le match bascule sur un fait de jeu, sur le penalty. Je suis d’accord avec Emmanuel Adebayor dans le sens où avec son talent, le Cameroun n’avait pas besoin des arbitres. Sur la première mi-temps je suis très satisfait de l’équipe, on a beaucoup gêné le Cameroun tactiquement, c’est ce qu’on voulait. Vous dites qu’on n’a pas eu beaucoup d’occasions de buts, à part en fin de première mi-temps, je ne pense pas que les Camerounais aient eu beaucoup d’occasions de buts. On voulait vraiment les contenir et attendre notre chance dans ce match. On l’a eu à un moment donné avec je me souviens, un déboulé de Sheyi côté gauche. On devait être bien lac au 2e poteau, mais hélas. On n’avait pas la prétention non plus de dominer le Cameroun aujourd’hui, on s’est organisé pour gêner cette équipe très talentueuse. On n’avait pas la prétention de venir faire le jeu au Cameroun, cela aurait été très prétentieux pour nous. Sur l’ensemble du jeu, le score est trop lourd pour notre équipe…
Hits: 9391 | lemessager.net | |
| Toutes les ( 0 ) Réactions