-
 Pionnier des portails web sportifs africains.En ligne depuis 2000 ...
 
Actu : Catégories
Avant – goût : Les honneurs du Zentralstadion (17.11.2004)
Les Lions affrontent une Mannschaft en construction dans un des stades du Mondial 2006.
Ce sera sans doute une rencontre populaire. Le match amical Allemagne – Cameroun de ce mercredi se jouera à guichets fermés au Zentralstadion de Leipzig. Tous les 45 000 billets mis en vente ont été arrachés. Ce n’est pourtant pas la première fois que la Mannschaft accueille une sélection africaine. Bien au contraire. L’Allemagne est de loin la sélection européenne qui se soit le plus frottée aux équipes africaines. La rencontre de ce soir sera la 15eme de la Mannschaft face à une sélection africaine. Il faut remonter au match Allemagne – Nigeria le 22 avril 1998 qui avait réuni 40 000 spectateurs à Cologne, pour voir une affluence comme celle qui est attendue au Zentralstadion.
Un match Cameroun – Allemagne, c’est particulier. Celui du 11 juin 2002 en Coupe du monde 2002 avait rassemblé 47 085 spectateurs à Shizuoka au Japon. Malgré la défaite de ce jour-là , les Lions indomptables qui ont depuis longtemps adopté un style de jeu rigoureusement allemand, restent une sélection respectée par les Allemands. Un sparing–partner de choix aussi, pour la Mannschaft qui souhaite jauger son niveau face aux plus solides équipes de tous les continents, après son match nul honorifique contre le Brésil le mois dernier.
En dépit de ses trois titres de champion du monde et de
safinale du Mondial 2002 perdue face au Brésil, la Mannschaft est aujourd’hui une sélection d’un niveau moyen. En témoigne, son Euro 2004 complètement raté en juin dernier. Jürgen Klinsmann, le nouveau sélectionneur allemand ambitionne de construire une sélection conquérante capable d’atteindre la finale de la Coupe du monde 2006 que l’Allemagne organise.
Ce soir, le Cameroun a l’honneur d’inaugurer le retour du Zentralstadion à la grande ambiance sportive. Le dernier match international s’y était joué en 1989 et opposait la RDA à l’Autriche. Inauguré en 1956, le Zentralstadion a jadis été le plus grand stade d’Allemagne avec une capacité de 100 000 spectateurs.
En octobre 1997, le conseil communal de la ville de Leipzig a décidé de construire un nouveau stade à l’endroit. Coût des travaux, 90,6 millions d’Euros (environ 60 milliards de francs cfa). Un investissement conséquent. La ville de Leipzig dans laquelle la fédération allemande de football avait été fondée en 1900 est la seule cité de l’ancienne Allemagne de l’Est dans laquelle se disputeront des rencontres de la Coupe du monde 2006.
Les Lions seront donc plongés dès ce soir dans la véritable ambiance de la Coupe du monde allemande. De quoi se motiver suffisamment pour aller arracher leur ticket de la trompe de l’éléphant ivoirien.
Par A ,E
Hits: 6529 | lemessager.net | |
| Toutes les ( 0 ) Réactions