Les Lions dans le vif du sujet | Actualite sur camlions.com, Cameroun,Cameroon

  • 
    Pionnier des portails web sportifs africains.En ligne depuis 2000 ...

      
     Choisissez un Sport
     Choisissez une Catégorie
    Lionnes
    Lions seniors
     Choisissez un VIP
    Lions juniors
    Lions cadets
    Anciens lions



     Les Lions dans le vif du sujet (14.06.2005)







    Depuis hier matin, Artur Jorge et ses troupes ont pris la mesure de Cameroun-Libye de dimanche prochain.

    Les Lions Indomptables sont entrés de plein pied dans leur préparation pour la rencontre qui va les opposer dimanche à Yaoundé à la sélection nationale libyenne dans le cadre de la 8e journée des éliminatoires jumelées coupe d’Afrique des nations et coupe du monde 2006. 20 joueurs sur les 23 convoqués par Artur Jorge ont ainsi pris part hier à la première séance d’entraînement, prévue au programme de l’équipe. Hier matin, les Lions se sont entraînés sur la pelouse du stade Ahmadou Ahidjo sous la houlette de leur staff technique au grand complet. Et pour cette première séance de mise au vert, les joueurs ont d’abord eu droit à des exercices de mise en condition (étirements et léger footing ). Par la suite, les joueurs de champ ont travaillé en atelier avec ballon. Pendant ce temps, les trois gardiens de buts Kameni, Souleymanou et Tignyemb ont eu droit à une séance spécifique dans un coin du stade, sous la férule de Jacques Songo’o.

    Dans l’après-midi, l’équipe nationale du Cameroun a mis le cap sur le complexe sportif de la Banque des Etats de l’Afrique Centrale. Artur Jorge bien que sensible au soutien du public venu nombreux encourager les joueurs le matin, a souhaité un cadre








    plus paisible pour préparer son équipe. C’est donc à l’abri des regards que les Lions devaient en principe travailler. Mais cette séance s’est une fois de plus déroulée sous les regards d’une poignée d’irréductibles fans qu’aucune mesure de sécurité n’a pu décourager. Absents de la séance matinale, Rigobert Song et Samuel Eto’o Fils ont rejoint leurs camarades. Si la première session d’entraînement des Lions a consisté à un travail de réveil musculaire, les 22 présélectionnés se sont retrouvés dans l’après-midi dans des situations de jeu, à travers un mini-match sur une moitié de terrain. Et au cours de cet exercice, les joueurs n’ont pas fait l’économie de leurs efforts, tant leur engagement physique était évident. Visiblement chaque joueur a à cœur de montrer à l’entraîneur qu’il est au meilleur de sa forme.

    Aujourd’hui, les Lions ont droit à deux nouvelles séances d’entraînement et devraient se retrouver au complet avec l’arrivée d’Achille Webo. Par ailleurs, l’équipe a reçu hier soir la visite du ministre des Sports et de l’Education physique dans sa base de l’hôtel Mont Fébé. Cette visite qui est devenue un rituel avait pour objet de galvaniser le groupe et de lui apporter toutes les garanties de la sollicitude des pouvoirs publics en vue du match de dimanche.


    Hits: 7143 | cameroon-tribune.cm  |  |  | Toutes les ( 0 ) Réactions