«Un bon test» | Actualite sur camlions.com, Cameroun,Cameroon

  • 
    Pionnier des portails web sportifs africains.En ligne depuis 2000 ...

      
     Choisissez un Sport
     Choisissez une Catégorie
    Lionnes
    Lions seniors
     Choisissez un VIP
    Lions juniors
    Lions cadets
    Anciens lions



     Â«Un bon test» (16.08.2005)







    Arrivé à Troyes à l`intersaison, Blaise Kouassi est l`un des nombreux Ivoiriens évoluant en Ligue 1. International depuis quelques années déjà, il a été appelé par Henri Michel pour affronter l`équipe de France. Un match de gala qui servira avant tout à préparer le fameux rendez-vous contre le Cameroun. Interview

    Par Florent Piasecki

    Sport24.com : C`est un beau choc, ce France-Côte d`Ivoire...
    Blaise Kouassi : C`est un bon match pour la Côte d`Ivoire. Comme je l`ai dit, c`est un bon test pour nous avant le match contre le Cameroun. J`espère que l`on va bien l`aborder et que l`on fera un bon match.

    Sport24.com : Auparavant, le football ivoirien était un peu méconnu. A présent, beaucoup de joueurs brillent dans les différents championnat européens et la sélection fait même peur...
    Blaise Kouassi : Oui, comme vous dites (rires). On a beaucoup de joueurs de qualité, il y a longtemps que cela existe mais c`est maintenant que tout le monde commence à arriver en France. J`espère que d`autres feront ce pas et aussi que les managers iront chercher des joueurs en Côte d`Ivoire pour promouvoir le football ivoirien.

    Sport24.com : Personnellement, quel regard avez-vous sur cette sélection dans laquelle beaucoup de jeunes et très bons joueurs arrivent ?
    Blaise Kouassi : Il y a des jeunes qui arrivent, c`est normal. C`est comme moi, quand j`avais débuté, il y avait des anciens qui étaient là et qui sont partis. L`équipe nationale n`appartient à personne, chacun a son temps à faire. Moi je fais mon temps et peut-être que bientôt, je vais céder la place à d`autres personnes. Mais quoiqu`il en soit, j`espère que cette équipe va continuer et qu`elle ira au Mondial.

    Sport24.com : Dans cette équipe de Côte d`ivoire, l`attaque avec Bonaventure Kalou, Aruna Dindane et Didier Drobga est particulièrement impressionnante...








    r /> Blaise Kouassi : Il n`y a pas que ceux-là en équipe nationale, il y en a d`autres encore. Pour le moment, ce sont eux qui font partie de la sélection donc on considère que ce sont les meilleurs. Mais il y en a d`autres en Côte d`Ivoire et on espère que ces personnes-là viendront en France pour pouvoir se faire voir et devenir comme Aruna Dindane ou Didier Drogba.

    Sport24.com : Pour ce qui est de l`équipe de France, on assistera au retour de Zidane, Makelele et Thuram. Cela rend-il ce match encore plus excitant pour vous ?
    Blaise Kouassi : Leur retour fait plutôt plaisir aux Français, pas aux joueurs ivoiriens parce que chez nous, tous les joueurs sont là, nous sommes déjà au complet (rires). On ne fait que préparer notre match contre le Cameroun. Les Français bénéficient vraiment de l`apport de ces joueurs, qui vont leur faire du bien je l`espère.

    Sport24.com : Pour un défenseur comme vous, n`est-ce pas aussi un défi d`affronter Zinédine Zidane ?
    Blaise Kouassi : C`est toujours un plaisir d`affronter un monsieur comme Zidane et cela permet de voir à quel niveau on est aussi. C`est ça aussi le défi.

    Sport24.com : Comme vous le disiez, le véritable objectif est le match contre le Cameroun pour se qualifier pour la Coupe du monde 2006...
    Blaise Kouassi : Oui, c`est ça. Je pense que c`est notre finale à nous parce que le gagnant de ce match devrait aller au Mondial puisque le dernier match ne vaudra plus rien aux yeux des gens. Ce sera donc notre finale et ce serait bien que l`on gagne ce match.

    Sport24.com : C`est peut-être le tournant pour le football ivoirien, une première phase finale de Coupe du monde...
    Blaise Kouassi : Pas seulement pour le football ivoirien mais pour tous les Ivoiriens qui en ce moment vivent des moments pénibles. On espère donc pouvoir décanter cette situation avec le football.



    Hits: 6980 | Autres  |  |  | Toutes les ( 0 ) Réactions