-
 Pionnier des portails web sportifs africains.En ligne depuis 2000 ...
 
Actu : Catégories
Le bloc-équipe est au point (30.01.2006)
L`équipe camerounaise a fait preuve d`une grande solidarité entre ses lignes de jeu.
Idriss Carlos Kameni : devant la domination camerounaise, il n` a pas eu grand’chose à faire pendant tout le match. Mais sur ses rares interventions, il a su se montrer autoritaire et rassurant sur son état de forme.
Jean Hughes Ateba : pour son premier match en coupe d`Afrique, il a fait un match propre. Bien en place défensivement, il ne s`est pas laissé surprendre par la vivacité des attaquants congolais. Mais il a manqué d`audace sur le plan offensive.
Stephane Bikey : solide et appliqué, il a trouve petit à petit ses repères au sein de la défense camerounaise. Mais il a parfois manqué d`autorité, ce qui l`a souvent amène a se montrer fébrile sur certaines phases de jeu. Toujours est-il que son association avec Rigobert Song est apparue assez intéressante.
Rigobert Song Bahanag : toujours engagé et déterminé, il a tenu Bahanag convenablement son rôle. Mais il a parfois été gêné par les petits gabarits congolais. Mais Song demeure un joueur précieux.
Benoît Angbwa : défensivement, il a fait ce qu`il fallait. Il s`est également montré disponible et entreprenant dans l`animation du jeu. Mais il a péché dans le dernier geste, incapable de servir idéalement les attaquants.
Salomom Olembe : il a bien occupe le couloir gauche du milieu, distillant de bons ballons aux attaquants.
Saidou Alioum : en l`absence de son alter ego, Jean II Makoun, il a eu la lourde charge d`orienter seul le jeu des Camerounais. Il l`a fait avec succès en étant présent aussi bien a la récupération qu`à la relance.
Geremi Njitap : replacé au milieu
de terrain, il a fait parler son expérience et sa discipline tactique. Son jeu long très précis a par ailleurs permis au jeu camerounais d`avoir de la profondeur. Son but sur coup franc est venu couronner les efforts fournis.
Samuel Eto`o Fils : électron libre de l`équipe camerounaise, il a une nouvelle fois fait apprécier la richesse de son registre de jeu. Très souvent il est parti de loin pour inquiéter la défense camerounaise. Sa débauche d`énergie a été récompensée par un but heureux, son cinquième de la CAN. Mais dans l`ensemble, il reste toujours le grand homme de l`équipe camerounaise.
Pierre Boya : il n`a pas marqué des points face au Congo. Volontaire et appliqué, il n`est toutefois pas parvenu a se montrer dangereux pour la défense congolaise.
Albert Meyong Ze : il a essayé de fixer la défense congolaise, mais n`a pas eu l`impact physique nécessaire pour le faire et a été littéralement avale par les défenseurs congolais
Achille Webo : entré en cours de jeu, il a pesé sur la défense congolaise à laquelle il a su imposer sa puissance athlétique. Il ne lui a manqué que de la réussite pour faire la rentrée parfaite.
Achille Emana : il a touché beaucoup de ballons lorsqu`il est entré en jeu et les a utilisées intelligemment faisant apprécier au passage sa technique. Mais au niveau de la transmission il lui a parfois manqué de la vivacité.
Au bout du troisième match du Cameroun, Artur Jorge a utilise vingt de ses vingt trois sélectionnés. Et sur le terrain, l`équipe camerounaise continue à faire preuve d`une grande efficacité dans tous les compartiments de jeu, preuve que le bloc-équipe camerounais fonctionne jusqu`ici à merveille.
Hits: 4689 | cameroon-tribune.cm | |
| Toutes les ( 0 ) Réactions