-
 Pionnier des portails web sportifs africains.En ligne depuis 2000 ...
 
Actu : Catégories
Lions Indomptables: Premiers pas d`amateurs (15.06.2005)
Priscille G. Moadougou
Les joueurs locaux participent sans complexe au stage de préparation du match Cameroun-Libye.
Il vaut mieux se méfier des préjugés. Pierre Patrick Seme de Racing de Bafoussam, Dimitri Nzekou et Amour Patrick Tignyemb de Coton Sport de Garoua, Alexis Enam Mendomo d`Astres de Douala et Denis Arthur Mboudgui Dourandi de Sahel de Maroua, les cinq joueurs du championnat de D1 appelés au stage de préparation en vue du match Cameroun-Libye de dimanche prochain au stade Ahgmadou Ahidjo à Yaoundé et comptant pour la 8ème journée des éliminatoires combinées Coupe d`Afrique des nations (Can)/Mondial 2006 l`ont très vite compris. Eux qui dès l`annonce de leur présélection au sein des Lions Indomptables ont été mis en garde par leur entourage. «Quand je quittais le quartier, tout le monde me disait qu`il y aura des fortes intimidations, des intrigues, des histoires pour m`impressionner», relate Alexis Enam d`Astres de Douala.
La réalité est tout autre, compte tenu de l`accueil chaleureux qui leur a été reservé par les aînés, qu`ils appellent simplement «pros». «Contrairement à ce qu`on pense souvent, l`intégration est plutôt poussée. L`accueil est bien. Très bien d`ailleurs», soutient Patrick Seme du Racing de Bafoussam. Mis en confiance, les locaux se donnent à fond lors des séances d`entraînement (deux) quotidiennes. «Chaque fois que je fais une mauvaise passe ou un jeu dur, ils me
rappellent à l`ordre et me conseillent de me resaisir en me disant qu`avec le temps, tout ira mieux», précise Alexis Enam.
Hier matin, au cours de la séance d`entraînement qui s`est déroulée au stade Ahmadou Ahidjo, on a pu voir Dimitri Nzekou en compagnie du capitaine Rigobert Song; ou encore Denis Mboudgui jouer dans le même camp que Samuel Eto`o, lorsqu`il a fallu diviser le groupe en deux. «Pour l`instant c`est le physique qu`on travaille. C`est dur, mais on tient le coup», indique l`attaquant de Sahel de Maroua. Tout en sachant que «pour une première sélection, l`essentiel n`est pas de jouer à tout prix, mais d`être là . De voir le milieu, de découvrir et d`apprendre», poursuit-il.
Si les joueurs locaux sont unanimes à reconnaître la sympathie des pros. Des affinités naissent au fur et à mesure que les jours passent. «Je suis plutôt proche de Alioum Saidou, avec qui je m`assois lorsqu`on prend le bus et quand on déjeune», avoue Alexis Enam. De son côté, Denis Mboudgui reconnaît qu`«avec Gérémi, ça se passe de plus en plus bien». Pour le moment, les locaux se contentent de profiter à fond de cette expérience. La décision de les retenir ou non parmi les dix huit qui devront affronter la Libye dimanche prochain appartenant à l`entraîneur national Artur Jorge. «L’essentiel pour moi est de les voir jouer. Ils sont là avec le groupe même s’ils ont encore des difficultés à faire exactement ce qu’on veut qu’ils fassent».
Hits: 7967 | quotidienmutations.info | |
| Toutes les ( 0 ) Réactions