Migration : Tamale accueille le Cameroun | Actualite sur camlions.com, Cameroun,Cameroon

  • 
    Pionnier des portails web sportifs africains.En ligne depuis 2000 ...

      
     Choisissez un Sport
     Choisissez une Catégorie
    Lionnes
    Lions seniors
     Choisissez un VIP
    Lions juniors
    Lions cadets
    Anciens lions



     Migration : Tamale accueille le Cameroun (28.01.2008)







    Otto Pfister a donné quartier libre samedi à ses joueurs après leur brillante victoire.

    Bertille Missi Bikoun, à Kumasi

    Roger Milla ne cache pas sa joie. "J’ai dit à Samuel, à Rigobert et à Gérémi que s’ils ne prennent pas leur destin en main, ce n’est pas l’entraîneur qui va le faire à leur place. Je crois qu’ils m’ont compris", relate à l’hôtel Georgia, l’ambassadeur itinérant, plusieurs heures après la victoire 5-1 du Cameroun devant la Zambie. Comme lui, d’autres personnalités de la délégation camerounaise présentes au Ghana ne sont pas peu fières de la prestation des Lions indomptables. Le président de la Confédération africaine de football (Caf), le Camerounais Issa Hayatou, apparemment impassible, n’affiche pas sa mine triste de mardi dernier, quand son équipe de cœur avait été défaite par les Pharaons d’Egypte (4-2). Bref, tout le monde arbore un large sourire. Les commentaires vont bon train. Manu Dibango, les membre du comité exécutif de la Fédération camerounaise de football tous vêtus de survêtement vert et jaunes de l’équipe du Cameroun, chacun y va de son petit mot.

    Satisfait donc de la prestation de ses poulains, Otto Pfister leur a donné quartier libre samedi après le match. Samuel Eto’o, Gérémi Sorel Njitap qu’ont rejoint plus tard d’autres jeunes de la sélection nationale, sont allés "faire un tour en ville". D’autres, par contre, sont restés à l’hôtel, où ils ont reçu leurs proches dans le hall ou au bord de la piscine de l’hôtel. C’est le cas de Gilles Augustin Binya, Achille Emana, Joël Epallé, Souleymanou Hamidou… ou encore Joseph Désiré Job qui n’est même pas redescendu après le dîner.
    Pourtant, si le collectif a primé samedi dernier devant la Zambie, il n’en demeure pas moins que certaines individualités se sont distinguées. C’est le cas de l’avant-centre camerounais Job, désigné "Samsung Fair Play








    player (le joueur Fair play)" de cette rencontre là. Titularisé à la place de Idrissou Mohamadou, le joueur de Nice a saisi l’occasion pour afficher la maturité de son jeu. Avec à la clé deux buts. "Je suis très heureux d’avoir marqué et que nous ayons gagné ce match. Mes coéquipiers et moi voulions absolument gagner ce match là".
    Les Lions ont donc matérialisé la promesse faite la veille au ministre des Sports, au président du Comité national olympique et à l’ambassadeur itinérant, venus les encourager. "Monsieur le ministre, excusez nous pour la qualité, demain, nous allons seulement chercher à gagner, quelque soit la manière", avait confié le capitaine Rigobert Song.

    Contrairement aux joueurs qui avaient visiblement envie de se défouler, du côté des officiels, on a choisi la discrétion, davantage le repos. Comme la soirée de la défaite, ceux-ci se sont mis très tôt au lit. Ce qui se justifient pour les membres de la délégation du ministère de la Culture conduite par Ama Tutu Muna, qui sortait d’un spectacle donné vendredi au théâtre national d’Accra. Manu Dibango, Bébé Manga, Isnébo et plusieurs autres artistes ont pris part à cette fête culturel avec au rang des invités de marques, le président de la République ghanéenne, John Kufour. Des différents tableaux exposés au cours de cette soirée culturelle, l’illustre hôte a reconnu les visages de Roger Milla, Samuel Eto’o et… Paul Biya.
    C’est donc conscient des enjeux en cours que les Lions ont regagné leur tanière. Hier matin, tous ont répondu sans faute note au départ pour l’unique séance d’entraînement fixé à 10h30 par Otto Pfister. Une séance de récupération. Les Lions mettent le cap demain en mi-journée sur Tamale. S’ils terminent premiers de leur groupe, ils reviendront affronter le second du groupe D à Kumasi. S’ils sont deuxièmes, ils resteront à Tamale d’où ils partiront directement pour Accra en cas de victoire.


    Hits: 7409 | quotidienmutations.info  |  |  | Toutes les ( 0 ) Réactions