-
 Pionnier des portails web sportifs africains.En ligne depuis 2000 ...
 
Actu : Catégories
Les Lions en quarts de finale (26.01.2006)
La victoire d hier face au Togo conforte les Lions en tête du groupe B.
Les Lions ont toujours des crocs… Pour la seconde fois au cours de la 25e édition de la coupe d’Afrique des nations en cours, ils ont eu recours à tous les ingrédients d’une équipe de haut niveau : volonté, courage, détermination, envie. Au bout de leur match, face au Togo, une belle victoire sur le score de deux buts à zéro qui leur ouvre déjà les portes des quarts de finale. Après avoir longtemps cherché la faille dans la défense togolaise, les Camerounais ont ouvert le score en seconde manche, à soixante huitième minute grâce à une frappe puissante de Samuel Eto’o Fils à l’entrée du grand cadre. L’attaquant du FC Barcelone était à la conclusion d’une contre attaque rondement menée par Geremi Njitap et Daniel Ngom Kome. Après ce but libérateur, les joueurs camerounais ont maintenu l’étau en continuant a se montrer les plus agressifs au milieu de terrain. En face, l’équipe togolaise va tenter quelques timides incursions qui n’effrayeront pas Song et ses camarades.
C’est donc en contrôlant le match avec la maturité d’un vieux briscard que le Cameroun va inscrire un second but à la quatre vingt cinquième minute de jeu grâce à une géniale inspiration
d’Albert Meyong Ze. Entré en jeu quelques minutes plus tôt, l’ attaquant de Belenenses a conclu d une jolie talonnade une action bien élaborée par Samuel Eto’o Fils. Meyong Ze en ouvrant son compteur de buts dans cette CAN a également ruine les derniers espoirs togolais, qui finalement n’ont fait illusion que pendant la première manche au cours de laquelle le Cameroun a joué pratiquement au ralenti. Le réveil des Lions en seconde manche a été tellement puissant qu’Adebayor et les siens ont finalement craqué.
Au demeurant, les Lions Indomptables ont confirmé leur grande forme et surtout leur volonté d’aller le plus loin possible dans cette compétition. Et à la fin de la seconde journée dans la poule A, nombreux sont les observateurs qui s’interrogent déjà sur l’ adversaire qui pourrait tenir en échec les poulains d’Artur Jorge. Du reste, Claude Leroy le coach de la République Démocratique du Congo adversaire des Lions Indomptables dimanche prochain n’est pas passé par quatre chemins pour reconnaître que le Cameroun, l’un des favoris logiques avant le début de la CAN est tout simplement devenu le favori. Démagogie ou compliment sincère, rien n’est moins sûr. Toujours est-il qu’en Egypte en ce moment les Lions sont redevenus indomptables et ils le font savoir.
Hits: 9575 | cameroon-tribune.cm | |
| Toutes les ( 0 ) Réactions