-
 Pionnier des portails web sportifs africains.En ligne depuis 2000 ...
 
Actu : Catégories
Les réactions (07.06.2004)
Cecil Jones Attaquayefio (sélectionneur du Bénin)
Je suis forcément déçu, parce qu`il y avait moyen de faire un résultat ici à Yaoundé. Nous avons réussi à mettre sous l`éteignoir les grands joueurs camerounais comme Eto`o et Mbami, mais nous avons failli sur les balles arrêtées. Les deux buts camerounais sont marqués sur des corners. C`est un aspect sur lequel nous allons davantage travailler à l`avenir.
Gomez Wabi (entraîneur adjoint du Bénin)
Notre équipe a livré un bon match, malgré la défaite. On peut aussi avoir une ou deux choses à redire sur l`arbitrage, que j`ai trouvé favorable au pays hôte. Mais, je reste satisfait de la prestation de nos joueurs, qui ont joué sans complexe dans des conditions difficiles.
Maxime Agueh (gardien des Écureuils)
Nous avons rencontré une équipe de très haut niveau, que nous avons essayé de contenir dans les 30 premières minutes. Mais, après, les Camerounais ont sorti toute leur expérience pour obtenir les trois points de la victoire. Nous avons bien essayé de renverser la tendance, mais le résultat final me semble logique. La compétition ne fait que commencer; nous allons nous remettre au travail pour préparer pour les prochains matches.
Modeste Mbami (milieu de terrain camerounais)
L`état du terrain, on y est habitué. On va faire avec. Il faut dire qu`en face, le Bénin est aussi venu avec beaucoup d`ambitions, ce qui a rendu davantage le match difficile. Mais, nous avons eu le mental nécessaire pour revenir au score et inscrire le but de la victoire. C`est déjà bien.
Rigobert Song (capitaine des Lions indomptables)
J`ai beaucoup été critiqué ces derniers temps. Je tenais à montrer aux supporters du Cameroun que l`on peut
traverser des moments difficiles, mais que mon envie de rendre des services à l`équipe nationale reste intacte. On peut encore compter sur moi. Tout comme sur toute l`équipe, puisque nous restons soudés, même dans la difficulté. Les conditions climatiques ne nous ont pas facilité la tâche,mais retenons ce qui est positif : les trois points de la victoire.
Winfried Schäfer (sélectionneur du Cameroun)
Cela fait trois ans que j`attendais ce moment : un match officiel des Lions indomptables à Yaoundé, sous ma direction. C`est fait, et je suis un entraîneur satisfait parce que ce baptême du feu s`est soldé par une victoire. Il y a certainement encore de petites choses à corriger dans l`équipe, mais nous sommes là pour ça. Nous allons nous remettre aussitôt au travail pour préparer le prochain match.
Linus Pascal Fouda ( Crtv)
Le match a été difficile. Sur le terrain, le Bénin était meilleur que nous. Ça prouve qu`il n`y a plus de petite nation de football. Les Lions n`ont pas donné ce qu`on attendait d`eux. Il y a un sérieux problème d`encadrement. L`on est en droit de se poser la question de savoir comment cette équipe est encadrée.
Felix Sohounde Pépéripé (Journaliste béninois)
Je crois que nous avons surpris. Les Ecureuils ont tutoyé, titillé et failli mettre à genoux les Lions indomptables, dans leur propre tanière. N`eut été la complicité de l`arbitre gabonais, on serait resté à un but partout. C`est un signal fort pour dire aux Camerounais qu`il n`y a plus de petite nation en football, sur notre continent. Au match retour, il y aura certainement un retour de la manivelle sur l`aire de jeu. Le meilleur football cet après-midi était béninois. Nous avons même été applaudis par un public très gentil.
Hits: 10959 | quotidienmutations.info | |
| Toutes les ( 0 ) Réactions