Pionnier des portails web sportifs africains.En ligne depuis 2000 ...
Actu : Catégories
Patrick Mboma: Veritable artiste camerounais (30.01.2004)
On le disait fini, fatigué, incapable de revenir au plus haut niveau. Il avait d’ailleurs été écarté de la liste des 22 annoncée par le sélectionneur. C’est au dernier moment qu’il a finalement rejoint l’équipe nationale.Aujourd’hui, cet homme est en train de rendre tout un peuple heureux. En effet, 4 buts et 1 passes décisives plus tard (le tout en 2 matches, et même moins, puisqu’il est sorti à 20 minutes de la fin contre le Zimbabwe), plus personne ne conteste la place de Patrick de Mboma dans l’équipe.
Que dire de ce joueur aux allures nonchalantes ? Qui ne court jamais sur le terrain, qui allie l’élégance à l’efficacité ?
Regardez-le balle au pied, un dribble éclair, une passe lumineuse, un geste spectaculaire pour faire frémir le public… Dieu seul sait ce qu’il nous réserve. Vous souvenez-vous de son but mémorable au stade de France ? Même aujourd’hui encore, les français s’en souviennent toujours…
Patrick Mboma est vraiment un artiste. On le voyait se traîner nonchalamment sur le terrain, on pourrait avoir tendance à le sous-estimer ou à l’oublier. Erreur grave pour les défenses. Car
dès que le ballon se rapproche de lui, l’artiste devient aussi féroce et redoutable qu’un lion. Un lion qui a senti l’odeur de sa proie. On a l’impression qu’il y a une dizaine de Patrick Mboma dans la surface de réparation, tellement les ballons semblent forcément converger vers lui.
En témoignent ses 4 buts en 2 matchs, sa passe décisive sur un superbe une-deux avec Mbami, et quelques occasions encore, qui auraient pu terminer au fond des filets.
Comble de l’ironie, c’est Samuel Eto’o qu’on aura souvent vu lors des deux premiers matchs, mais jamais à la conclusion au contraire de Patrick Mboma.
Quelle que soit l’issue de cette CAN, on peut d’ores et déjà remercier l’artiste, de nous avoir fait vibrer autant, et ce qui est sûr, tu auras marqué les esprits. Le sélectionneur doit probablement pousser en secret des soupirs de soulagement, car il doit se demander où en serait l’équipe si tu n’avais pas été là.
Et prochainement, nous pouvons être certains qu’ils s’y reprendront à plusieurs reprises avant de commettre un tel blasphème : celui de vouloir chasser le lion de son territoire.
Camlions.com est le plus grand portail web d´information médiatique digitale sur les lions indomptables du Cameroun.Il existe depuis 2000. Vous pouvez faire connaitre vos services à nos membres, partenaires et visiteurs.
Vous pouvez :
- Insérer une bannière publicitaire avec une redirection vers votre contenu ou site web
- Publier des articles dédiés et interviews
- Publier vos vidéos et galeries d´images
Contactez-nous directement par :