-
 Pionnier des portails web sportifs africains.En ligne depuis 2000 ...
 
Actu : Catégories
Revue du championnat francais (25.02.2002)
PARIS
- Le leader, Lens, pourtant réduit à dix, a prouvé que son récent passage à vide n`était que temporaire en s`imposant à Montpellier (2-1), samedi pour la 27e journée du Championnat de France de football de D1, reléguant à cinq points Lyon, battu à Sochaux dimanche sur le même score.
Les Lyonnais, qui ont concédé leur septième défaite à l`extérieur et ont un match d`avance sur les Lensois, se trouvent désormais dans une position très délicate pour la course au titre.
Derrière le duo de tête, Auxerre (3e) a battu Nantes à domicile (2-1), le PSG (4e) a fait de même contre Sedan (3-0) et Bordeaux (6e) s`est imposé à Metz (2-1).
Dans le dernier match, Lille a conservé la cinquième place devant Bordeaux en battant Marseille (10e) 2-0 grâce à un penalty de Bruno Cheyrou puis à un but de Bakari dans les arrêts de jeu.
La défaite encaissée à Auxerre (1-0) et le nul concédé à domicile contre Lorient (1-1) lors des deux dernières journées avaient fait espérer un relâchement aux poursuivants de Lens.
Mais malgré une entame difficile (penalty manqué par le Montpelliérain Barbosa, 10e, et exclusion de Coly, 32e) sur un terrain où Lyon et Lille s`étaient notamment inclinés, les Sang et Or ont imposé leur réalisme.
Cela grâce à Diouf (43e), qui s`est fait pardonner son retour tardif de la Coupe d`Afrique des nations, puis Pédron (65e), et malgré la réduction du score par Fugier (88e).
"Cette victoire est la meilleure réponse à ceux qui nous disaient tétanisés par la pression", s`est félicité l`entraîneur Joël Muller.
Fureur nantaise
La pression est désormais sur Lyon après son très mauvais résultat. Son attaquant Espoirs Sidney Govou a marqué deux buts. Malheureusement pour lui, le premier était contre son camp. S`il a ensuite obtenu l`égalisation, les siens n`ont pu empêcher Sochaux (9e) de s`imposer, grâce à un retourné d`un autre Espoir, Pierre-Alain Frau, alors
qu`un but a été refusé à Eric Carrière pour une main.
Auxerre, sept points de retard sur Lens mais une rencontre en moins, a lutté pour remporter son huitième match à domicile, face à des Nantais fatigués par leur nul en Ligue des champions, mercredi contre Manchester United (1-1), et réduits à dix à la demi-heure de jeu (exclusion de Cetto).
Après que Cissé eut ouvert le score (20e) et que Moldovan eut égalisé (26e), Auxerre s`est imposé grâce à Gonzales, à la grande colère des Nantais, désormais treizièmes: ils jouaient alors à neuf, Da Rocha, l`arcade en sang, étant sorti se faire soigner. Les Auxerrois ont profité de la touche précédant sa sortie pour marquer (78e) et sont idéalement placés avant leurs matches en retard, le 1er mars à Sedan et le 10 contre Bordeaux.
Hommage à Schuth
Dans une autre rencontre où l`un des protagonistes, Sedan, a joué à dix pendant environ une heure, le Paris-SG a fait oublier la traumatisante défaite essuyée à Lyon dimanche passé (3-0). Cette victoire permet aux Parisiens (à trois points d`Auxerre et deux matches en plus) de toujours viser une qualification en C1.
Pour changer, dans un match où aucun avertissement n`a été distribué, Bordeaux, largement dominé, s`est imposé à Metz sur deux contres impitoyables de Pauleta (74e) et Dhorasoo (84e), après que Job eut ouvert la marque (37e).
La situation de Metz, dernier avec deux matches en retard, ne s`arrange pas. Le déclic Gilbert Gress se fait attendre.
De son côté, Monaco, pourtant privé de Gallardo, est remonté à la huitième place, en battant Guingamp (3-1), relégable.
En bas de tableau, la situation reste indécise après la victoire de Rennes (14e) sur Bastia (12e, 2-1), et de Lorient (16e) contre Troyes (7e, 1-0).
A noter qu`une minute de silence a été respectée dans les stades en mémoire de Philippe Schuth, gardien de Nancy (D2) décédé mercredi après un accident de la route.
Hits: 2783 | Yahoo | |
| Toutes les ( 0 ) Réactions
Pour réagir, vous devez être connecté. Enregistrez vous et connectez vous.
Première page Toute l' actualité
Camlions.com est le plus grand portail web d´information médiatique digitale sur les lions indomptables du Cameroun.Il existe depuis 2000. Vous pouvez faire connaitre vos services à nos membres, partenaires et visiteurs.
Vous pouvez :
- Insérer une bannière publicitaire avec une redirection vers votre contenu ou site web
- Publier des articles dédiés et interviews
- Publier vos vidéos et galeries d´images
Contactez-nous directement par :
Mail : ICI
Téléphone : +237 699930214 / +237 694945126 / +49 15170235651
WhatsApp: +23799930214 / +4915170235651 / +23794945126
WEB365, VOTRE SITE WEB PROFESSIONNEL A PARTIR DE 50 000 CFA (76.00 Euro )
https://www.web365.ws
NOS PACKS :
BN-iSTART STANDARD
BN-iSTART PRO
BN-iFIRM STANDARD
BN-iFIRM PRO
BN-iSPECIAL
BN-iPROMOTE Commandez en ligne : https://www.web365.ws/order
Contactez-nous directement par :
Mail : ICI
Téléphone : +237 699930214 / +237 694945126 / +49 15170235651
WhatsApp: +4915170235651 / +23794945126 /+23799930214
BN-ICARD, VOTRE CARTE DE VISITE DIGITALE PROFESSIONNELLE A PARTIR DE 15.00 Euro ( 10 000 CFA ) par AN
https://www.bn-icard.com/
A partir de 15.00 Euro ( 10.000 CFA )par AN
Contactez-nous directement par :
Mail : ICI
Téléphone : +237 699930214 / +237 694945126 / +49 15170235651
WhatsApp:
+4915170235651 / +23794945126 /+23799930214
TOP JOUEURS Vincent ABOUBAKAR
( )
MBIDA Gregoire
( )
MILLA Roger
( )
Song Bahanag Rigobert
( )
Nlend Paul
( )
CHOUPO MOTING Eric
( )
Webo Achille
( )
Njitap Fotso Jeremy Sorelle
( )
Eto´o Fils Samuel
( )
Wome Nlend Pierre
( )
Olembé René Solomon
( )
KUNDE Emmanuel Jerome
( )
Kameni Idriss Carlos
( )
Foe Marc vivien
( )
BELL Joseph Antoine
( )
NKONO Thomas
( )
ABEGA Theophile
( )
Mboma Dem Patrick
( )
Makoun Jean II
( )
Emana Achille
( )
OMAM BIYICK François
( )
TATAW ETA Stephen
( )
MANGA ONGUENE Jean
( )
Epalle Joel
( )
Etame Mayer
( )
TOUS LES LIONSLIONS EN ACTION 16.01.2021
Cameroun
<>
Zimbabwe
1:0
CAN
(Seniors)
Infos + Forums
Derniers résultatsPHOTO DU JOUR CARLOS BALEBA - Un dossier très chaud cette année.
[ 0 R | 142214 hits']SONDAGES
Lire les r?sultats ( 0 votes et 24 R )
Tous les sondagesVIDEOS TOP JOUEURS Eto´o Fils Samuel
Foe Marc vivien
Song Bahanag Rigobert
Mboma Dem Patrick
Webo Achille
TOUS LES JOUEURSGALERIES D´IMAGES visite du Président de la CAF Patrice MOTSEPE à Foumban le 16.08.2021
CAN Feminime 2016 - Lionnes indomptables : Une préparation rude
CAN Feminime 2016 : meilleures images des lionnes
CAN Feminime 2016 : Les meilleures images
Visitez aussi
Camerounlink.com : Portail du cameroun
Biangue Networks : Nouvelles Technologies au Cameroun
Bertoua.info - La région de l´Est du Cameroun
Duala.info - La région du littoral du Cameroun
Kribi-info.com - La cité balneaire du Cameroun
Bafoussam.info - La région de l´ouest du Cameroun
Ongola.info - La région du centre du Cameroun
Grandmbam.info - Le Grand Mbam du Cameroun
Competences 2035 - Les compétences camerounaises
Camlions.com . Les lions indomptables du Cameroun
Footeurs.com - Le Football mondial en réseau
Surfcameroun.com - Naviguez les meilleurs sites camerounais
Peuplesawa.com - Le portail web des cultures SAWA
Royaumebamoun.com - Le Royaume des Bamouns
BLOGS RECENTS INT GRACIAS CORPORATION
CHENDJOUEMMANUEL@YAHOO.FR
SPORTS
BRéSIL
RECHERCHE DE JOUEUR CAMEROUNAIS
RECHERCHE SUR GOOGLE Web Pics Actu Maps