Grand Moulin : Les supporters des Lions entre colère et satifaction | Actualite sur camlions.com, Cameroun,Cameroon

  • 
    Pionnier des portails web sportifs africains.En ligne depuis 2000 ...

      
     Choisissez un Sport
     Choisissez une Catégorie
    Lionnes
    Lions seniors
     Choisissez un VIP
    Lions juniors
    Lions cadets
    Anciens lions



     Grand Moulin : Les supporters des Lions entre colère et satifaction (27.01.2010)







    Écrit par Bernard Tchami


    Les poulains de Paul Marie Le Guen en tombant (3-1) face à de talentueux Pharaons d’Egypte ont déçu les habitants de ce quartier populaire de Douala.

    Parfait Fotso, habitant du quartier « Grand moulin », assis dans un bar où il a regardé la rencontre, s’est montré abattu au coup de sifflet final du central de la rencontre. Il n’a pas manqué de faire le procès de deux joueurs qui l’ont excité au cours de la rencontre. Notamment Idris Carlos Kameni et Gérémi Sorel Njitap Fotso. « Sans les erreurs de ces deux compatriotes, nous devions assister à l’épreuve des tirs au but. Je crois que désormais l’entraîneur saura à quoi s’en tenir », conclu-t-il ; avant de noter tout de même que les Lions n’ont pas démérité. Jean Elie Gao Yang assis lui aussi dans le même coin, partage le même avis que son collègue.

    Félicitations aux Lions

    Par contre, certains ont trouvé en les Lions hier soir, une renaissance de l’équipe camerounaise. Ils pensent déjà à la coupe du monde en Afrique du Sud. Louis et Jean II Dupont , rencontrés dans un autre bar et qui sont d’habitude des supporters par excellence des Lions dans le coin ne sont d’emblée








    pas apparus dans un bon jour. Mais ils ne s’avouent pas vaincus au terme de la rencontre. « Le match était le sommet de la gloire du football africain. Les deux formations ont démontré que le football africain a évolué et peut faire tête à n’importe quelle équipe de la planète. Nous félicitons et encourageons les Lions et leur demandons d’aller de l’avant » plaide Jean. Après le but d’égalisation du capitaine égyptien, c’est un silence de cimetière qui s’installe dans toute la zone. Très tôt, Ce sont des cris et youyous qui fusent de partout en guise d’encouragement en raison du beau football développé par les poulains de Paul Le Guen.
    C’est ce qui a fait dire M. Fotso à la fin de la rencontre que George Mandjeck a de l’avenir et peut aller loin dans sa carrière professionnelle.Ainsi, sur un coup franc rapidement exécuté à la deuxième mi-temps par A Assan ; Idris Kameni ayant boxé des deux mains, n’évitera par le sacre égyptien. Les Lions ainsi que leurs supporters sont abattus et accusent la mauvaise préparation. Les carottes sont cuites pour les Camerounais qui s’inclinent pour la 5e fois dans cette compétition face à l’Egypte et voient le trophée prendre la direction peut être du Maghreb. Comme en 2008 au Ghana


    Hits: 10951 | lanouvelleexpression  |  |  | Toutes les ( 0 ) Réactions