Pionnier des portails web sportifs africains.En ligne depuis 2000 ...
Actu : Catégories
Cameroun : Le Guen catégorique (12.06.2010)
Au stade de la Northlands Primary School de Durban, lieu d’entrainement des Lions Indomptables du Cameroun, la vingtaine de journalistes, en majorité des représentants des medias japonais, présents aux portes ce vendredi matin autour de 10h, n’a pas eu droit aux quinze première minutes habituellement accordées lors d’une séance d’entrainement à huis clos. « Le Guen est catégorique, il ne veut plus admettre de journaliste à l’intérieur du stade, du moins jusqu’à nouvel avis », est venu expliquer aux journalistes qui s’impatientaient, Robert Depays, membre de la commission sécurité des Lions.
Cette mesure de rétorsion fait suite à l’attitude affiche jeudi matin par des confrères japonais lors de la première séance à huis clos. Apres le premier
quart d’heure réglementaire, certains reporters envoyés spéciaux du premier adversaire des Lions en Coupe du monde, ont continué à filmer en catimini en dehors du stade, les schémas tactiques et autres exercices d’application auxquels le technicien français soumettait ses hommes. Il avait fallu l’intervention des forces de l’ordre pour mettre un terme à ce jeu du chat et de la souris. Les coéquipiers de Samuel Eto’o se sont entraînés loin des regards indiscrets ce matin. La séance de ce soir a été annulée, rendez-vous est pris samedi matin pour un ultime entraînement suivi d’une conférence de presse. Dimanche matin, l’équipe camerounaise déménage pour Bloemfontein où elle rencontre lundi le Japon.
Paul Nana, à Durban (Rédaction Football365/FootSud)
Camlions.com est le plus grand portail web d´information médiatique digitale sur les lions indomptables du Cameroun.Il existe depuis 2000. Vous pouvez faire connaitre vos services à nos membres, partenaires et visiteurs.
Vous pouvez :
- Insérer une bannière publicitaire avec une redirection vers votre contenu ou site web
- Publier des articles dédiés et interviews
- Publier vos vidéos et galeries d´images
Contactez-nous directement par :