Le Comité national olympique et sportif du Cameroun (Cnosc) a tenu son conseil d’administration le 22 février à Yaoundé.
Les membres du conseil d’administration du Comité national olympique et sportif du Cameroun (Cnosc) se sont réunis le 22 février pour évaluer le travail fait en quatre ans. Parlant des réalisations, le président du Cnosc, le colonel Hamad kalkaba Malboum s’est dit satisfait du travail réalisé. Il a souligné l’implication de son équipe à la promotion des idéaux de l’olympisme. Ce qui est passé par la création des clubs tant dans les universités que dans les collèges, lycées et écoles. Pour la prochaine olympiade, le Cnosc entend s’impliquer davantage sur le plan communicationnel.
Par ailleurs, au cours de ce conseil d’administration, Kalkaba Malboum a annoncé qu’il sera candidat à sa propre succession aux élections qui se tiendront le 9
marsprochain à Yaoundé. Il justifie sa volonté par ces propos : “ lorsque vous commencez la construction d’une maison, il faut aller jusqu’au bout. Je voudrais qu’en partant un jour, je laisse une maison en très bon état ”. Pour l’olympiade qui s’achève, le Cnosc s’est doté d’un siège, a augmenté son budget de plusieurs centaines de millions. Le soutien aux sportifs n’est pas en reste. Le dernier cas est Françoise Mbango Etone qui a remporté la médaille d’or aux derniers jeux olympiques qui ont eu lieu en Grèce. A cela, il faut ajouter la formation des responsables sportifs, des encadreurs techniques, des athlètes et des communicateurs des fédérations sportives.
Elu le 10 mars 2001, le bureau sortant pense qu’il devra achever l’œuvre qu’il a entamée. Au jour d’aujourd’hui, aucun autre candidat n’a encore été signalé.
Camlions.com est le plus grand portail web d´information médiatique digitale sur les lions indomptables du Cameroun.Il existe depuis 2000. Vous pouvez faire connaitre vos services à nos membres, partenaires et visiteurs.
Vous pouvez :
- Insérer une bannière publicitaire avec une redirection vers votre contenu ou site web
- Publier des articles dédiés et interviews
- Publier vos vidéos et galeries d´images
Contactez-nous directement par :